quel Bac pour être infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quel Bac pour être infirmière militaire
Bonjour je m'appele Mary,n je suis au collège et comme les demande pour savoir ce qu'on veut faire vont bientôt arriver, je voudrai savoir quel Bac doit on faire pour pouvoir être infirmière dans des hopitaux militaire;
Merci de me répondre s'il vous plait
MaryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre s'il vous plait
MaryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
répondez moi s'il vous plait
- alexandra.lep
- Accro
Bonjour Mary,
je pense qu'il n'y a pas de bac spéciaux pour rentrer en ifsi même militaire!
Mais le plus conseillé reste le bac SMS même si les autres bac sont tout à fait bien pour passer ce concours
Après ça dépend de tes goût...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il n'y a pas de bac spéciaux pour rentrer en ifsi même militaire!
Mais le plus conseillé reste le bac SMS même si les autres bac sont tout à fait bien pour passer ce concours

Après ça dépend de tes goût...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
Bonjour,
si le concours militaire est très similaire au concours civil, les conditions d'inscription sont un peu différentes. Et chaque armée a des exigences parfois un peu différentes ce qui ne simplifie pas les choses.
Avant de parler de Bac il y a un parcours particulier.
Pour présenter le concours de l'EPPA Toulon, vous devez dans un premier temps être sélectionné par l'une des trois armées (air, terre, mer) ou la gendarmerie. Vous aurez donc des épreuves spécifiques (tests, culture générale, sport) pour que l'armée s'assure de pouvoir vous recruter en tant que sous-officier. Si c'est ok vous accèderez au concours de l'EPPA (concours Ifsi avec quelques questions orientées militaires comme "pourquoi avoir choisi l'armée et cette armée en particulier"). si vous réussissez le concours EPPA, l'armée vous proposera alors un contrat d'engagement pour commencer votre cursus militaire infirmier.
Quel Bac ? D'une façon générale le Bac SMS n'est pas plus ou moins bien pour ce genre d'études. Statistiquement on ne décèle pas de lien évident entre le Bac et le professionnel infirmier obtenu à l'issue des études ou même avec les études en Ifsi.
Pour l'Armée de terre : tous les Bacs sont possibles avec une préférence pour les Bac généraux scientifiques
Pour la Marine : tous les Bacs sont possibles avec une préférence pour les Bac généraux scientifiques
Pour l'armée de l'air : Bac d'enseignement général requis
Pour la gendarmerie : tous les Bacs sont possibles avec une préférence pour les Bac généraux scientifiques
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si le concours militaire est très similaire au concours civil, les conditions d'inscription sont un peu différentes. Et chaque armée a des exigences parfois un peu différentes ce qui ne simplifie pas les choses.
Avant de parler de Bac il y a un parcours particulier.
Pour présenter le concours de l'EPPA Toulon, vous devez dans un premier temps être sélectionné par l'une des trois armées (air, terre, mer) ou la gendarmerie. Vous aurez donc des épreuves spécifiques (tests, culture générale, sport) pour que l'armée s'assure de pouvoir vous recruter en tant que sous-officier. Si c'est ok vous accèderez au concours de l'EPPA (concours Ifsi avec quelques questions orientées militaires comme "pourquoi avoir choisi l'armée et cette armée en particulier"). si vous réussissez le concours EPPA, l'armée vous proposera alors un contrat d'engagement pour commencer votre cursus militaire infirmier.
Quel Bac ? D'une façon générale le Bac SMS n'est pas plus ou moins bien pour ce genre d'études. Statistiquement on ne décèle pas de lien évident entre le Bac et le professionnel infirmier obtenu à l'issue des études ou même avec les études en Ifsi.
Pour l'Armée de terre : tous les Bacs sont possibles avec une préférence pour les Bac généraux scientifiques
Pour la Marine : tous les Bacs sont possibles avec une préférence pour les Bac généraux scientifiques
Pour l'armée de l'air : Bac d'enseignement général requis
Pour la gendarmerie : tous les Bacs sont possibles avec une préférence pour les Bac généraux scientifiques
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- alexandra.lep
- Accro
Voilà, je pense que tu as tout ce qu'il te faut Mary
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
J'ai reussi l'epreuve d'admissibilité dans l'armée de terre. J'aurais aimé quelques renseignements supplementaires: mon conseillé au CIRAT m'avait annoncé une formation de 8 mois a l'école des sous officier de l'armée de terre mai j'ai lu ailleurs que cette formation était de 4 mois avant l'integration a l'EPPA de toulon. Est ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus. De plus nous sommes tres peu nombreux a avoir eu l'écrit et je voulais savoir de combien se composait une promo (s'il y avait un choffre a peu pres stable d'une année sur l'autre).
Merci par avance
FredoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci par avance
FredoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Formation militaire initiale : elle est effectuée avant la rentrée scolaire EPPA prévue en septembre. Elle est variable selon l'armée considérée. L'armée de terre prévoit une formation de 8 mois avant d'intégrer l'EPPA.
La promotion est de 130 à 150 personnes chaque année avec un quota réservé pour chaque armée. Pour l'armée de terre seule on compte environ 30 places par an. C'est un concours difficile par le faible nombre de places disponibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La promotion est de 130 à 150 personnes chaque année avec un quota réservé pour chaque armée. Pour l'armée de terre seule on compte environ 30 places par an. C'est un concours difficile par le faible nombre de places disponibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup mais j'ai encore une question , je ne suis pas trés doué en maths et je préfére ne pas faire un S , es ce que un BAC économique et social pourrait convenir ?puisque j'hésite entre deux ,trois métiers
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance

répondez moi s'il vous plait
Bac ES est tout a fait valable pour toutes les armées pour la spécialité infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Propos du concours d'entrée dans l'armée
Coucou tout le monde ! Ca y'est je suis inscrite pour le concours d'infirmière militaire, j'ai les tests d'entrée à l'armée de l'air le 2 juillet 2008 mais je suis en panique qu'est ce que c'est comme genre de tests? Doit on bien se préparer ou se sont des tests assez spontanés ( c'est a dire que l'on peut faire sans réviser) je suis perdu ! Help

Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!

-
- Habitué
j ai une amie qu il l a passé l année derniere mais elle ne l a pas eu car c est tres difficile (pourtant une bonne éléve, toujours dans les premieres et 13 de moyenne en bac sms). et oui il faut travailler le sport (si tu as luc léger tu peux trouver une bande sonore avec les bips sur le net), la culture général, peut etre aussi les grands theme medico socio et test psycho je sais pas
bon conrage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon conrage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
Il faut différencier le concours infirmier d'entrée à l'EPPa qui se déroulera ultérieurement et qui est très similaire avec un concours d'entrée en Ifsi civil
et
le concours d'entrée dans l'armée de votre choix et donc ici celui de l'armée de l'air. Car avant de passer le concours EPPA vous devez réussir le concours d'entrée dans l'armée de l'air : tests psychotechniques en pagaille, tests de culture générale, test de math, de français, de morse !, d'anglais, ... et épreuves sportives. Les centres de recrutement (BAI) vous donneront tous les renseignements spécifiques à ces concours propres à chaque armée.
et
le concours d'entrée dans l'armée de votre choix et donc ici celui de l'armée de l'air. Car avant de passer le concours EPPA vous devez réussir le concours d'entrée dans l'armée de l'air : tests psychotechniques en pagaille, tests de culture générale, test de math, de français, de morse !, d'anglais, ... et épreuves sportives. Les centres de recrutement (BAI) vous donneront tous les renseignements spécifiques à ces concours propres à chaque armée.
A Propos d'infirmiere militaire
Merci pour vos réponses olala quel stress, depuis petite je souhaite faire ce métier et maintenant cela se concrétise.. J'espère déja réussir les tests pour rentrer dans l'armée de l'air ce sera au moins cela de fait comme ça je pourrai le retenter encore et encore ! Pfiouu

Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!

rebondir en medecine
Bonjour,je suis en seconde et je compte faire un bac ST2S pour faire infirmier militaire.Cependant je me pose quelques questions:
_ES ce que ce bac est assez élevé pour le concours pour l'armée?
_est-il possible de rebondir sur médecine avec le diplôme infirmier en poche?
Merci d'avance pour vos réponse.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_ES ce que ce bac est assez élevé pour le concours pour l'armée?
_est-il possible de rebondir sur médecine avec le diplôme infirmier en poche?
Merci d'avance pour vos réponse.

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mariejoreunion
- Habitué
Re: rebondir en medecine
Si le concours est équivalent à celui du civile, oui sans problème. Il est cependant utile de feuilleter quelques livres de psychotechniques et de culture générale.leptidu29 a écrit :_ES ce que ce bac est assez élevé pour le concours pour l'armée?
Le diplôme infirmière ne raccourcit pas le cursus de médecine. Tu devras rentrer en première année comme n'importe qui d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.leptidu29 a écrit :_est-il possible de rebondir sur médecine avec le diplôme infirmier en poche?
Re: rebondir en medecine
salut,
moi je suis en terminale ST2S, et je peux te dire que c'est un bac vraiment tres adapté à ce que l'on nous demande aux concours ( j'en ai passé 3) .
Par contre, les etudes de medecine seront les memes avec un diplome d'infirmiere. et le niveau que l'on a en maths en sortant d'un bac ST2S est bien insuffisant pour suivre les années de medecine...MAIS RIEN N EST IMPOSSIBLE !
bon courage
moi je suis en terminale ST2S, et je peux te dire que c'est un bac vraiment tres adapté à ce que l'on nous demande aux concours ( j'en ai passé 3) .
Par contre, les etudes de medecine seront les memes avec un diplome d'infirmiere. et le niveau que l'on a en maths en sortant d'un bac ST2S est bien insuffisant pour suivre les années de medecine...MAIS RIEN N EST IMPOSSIBLE !
bon courage

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -