Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Nov 2019 08:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar dodie40 » 08 Avr 2009 11:38

rien est impossible c'est sur, moi j'ai fait médecine avec un Bac SMS dc ancien ST2S et je peux te dire que malgré de grosses lacunes en maths par rapport aux S ... tu peux si vraiment ca t'interesse, il faut juste choisir une "classe "qui te plait avec des matières comme la biologie cellulaire ou l'anatomie par exemple, et non la biophysique et la chimie. tu en as quand même dans les 2 autres ufr mais ceux ne sont pas les matières principales...!!

il faut vraiment te renseigner sur ce que c'est autant infirmiers que médecine, fait gaffe, on est toujours en manque d'infos, c'est aussi pour ca que je me suis plantée en médecine...

Réfléchie bien.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
dodie40
Accro
Accro

AOL: elodie.1106@orange.fr

Messagepar Juju5544 » 08 Avr 2009 21:03

leptidu29 a écrit :_est-il possible de rebondir sur médecine avec le diplôme infirmier en poche?

Les équivalences

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar may123 » 24 Juil 2012 18:08

Bonjour!

En faisant des recherches pour devenir infirmière militaire, j'ai trouver le métiers de convoyeuse de l'air. Pour y accéder il faudrait que je me fasse sélectionner par l'armée de l'air (et que si je suis sélectionner) je réussisse le concours de l'EPPA?

Merci

may123

Messagepar carla1709 » 27 Juil 2012 09:52

may123 a écrit :Bonjour!

En faisant des recherches pour devenir infirmière militaire, j'ai trouver le métiers de convoyeuse de l'air. Pour y accéder il faudrait que je me fasse sélectionner par l'armée de l'air (et que si je suis sélectionner) je réussisse le concours de l'EPPA?

Merci

Les convoyeuses de l'air ne recrutent plus ou très peu malheureusement... Mais si tu veux faire infirmière militaire, tu as 2 chemins possibles. Après si tu veux te rapprocher des convoyeuses effectivement il faut passer par l'EPPA.

carla1709
Habitué
Habitué

Messagepar Petit.bouchon » 14 Juil 2014 16:47

Bonjour je suis actuellement aide-soignante et je suis intéressée par le métier d'infirmière dans l'armée. Je n'ai cependant pas le bac et je voulais savoir si il était possible comme dans le concours civile de le présenter en ayant travaillé au moins trois entant qu'aide-soignante.

Petit.bouchon

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-