Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
claire91

Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par claire91 »

Salut je m'appelle Claire, j'aurai 20 ans le 18 septembre prochain et comme certains d'entre vous ici j'ai pris la décision de préparer le concours 2009 toute seule. J'aurais donc besoin de vos conseils avisés quant à ma préparation.

J'étais en fac d'anglais l'année dernière, en 2ème année de licence et j'ai pris la décision de préparer le concours donc forcément j'ai quelques peurs pour mon avenir lol.

J'ai ouvert cette rubrique pour moi mais aussi pour tous ceux qui préparent le concours seuls afin que nous nous soutenions tous au maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Najeline
Forcené
Forcené

Prépa seule

Message par Najeline »

Bonjour Claire !

Et bien tout comme toi je compte passer le concours en 2009, et là je travaille en tant qu'ASH donc je fais ma prépa toute seule, il y en a qui résussissent, je pense que c'est possible à condition de rester motivée avec de l'assuidité dans ses propres révisions.

Pourquoi pas s'entraider, c'est une bonne idée ma foi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
claire91

Message par claire91 »

Bon déjà je te souhaite bon courage pour ta préparation.

C'est génial que tu travailles en tant qu'ASH. J'ai déposé des CV et LM dans certains hôpitaux pour ce poste et là j'attend les réponses.
Ca se passe bien à ton travail, et ton concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

coucou

j'espere que tu pourras travailler un peu à l'hopital
j'ai fait une année en LEA puis j'ai fait deux premiere année de médecine avant de passer le concours.
attends toi à ce que le jury te demande pourquoi tu n'a pas fini ta licence; ils vont te titiller la dessus pour l'oral
sinon, courage pour tes revisions!
j'ai passé le concours seule; je me suis entrainée avec des bouquins pour les TP et j'ai été admise cette année en LC à DijonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire91

Message par claire91 »

Féliitations à toi.

Oui je sens bien qu'ils vont me la poser cette question et le problème pour moi c'est que jai fait une année de prépa littéraire (hypokhâgne), qu'à la fin de celle-ci j'ai eu mon équivalence en licence d'anglais et qu'après je suis allée à la fac pour faire ma 2ème année de licence et donc je n'ai pas continué avec la khâgne Ca fait 2 abandons lol et donc je comence déjà à préparer ma réponse.

J'éspère vraiment être prise dans un hôpital en tout cas et puis je continue à réviser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour Claire,

Bon courage dans la préparation de ton concours, j'étais moi-même à ta place quelques mois en arrière.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ces topics:
:fleche: Préparer le concours seule est-ce possible?
:fleche: Préparation oral : seule !

Ce topic:
:fleche: Sites internet pour préparer le concours

Sans oublier, ceux-là pour l'entrainement:

Ecrit : culture générale

Culture générale en vrac
Culture générale et sa correction
Annales
Les sigles
Fiches de Culture Générale : besoin d'avis
Ne pas répondre à côté pour la culture générale
Faits d'actualité pour la culture générale de 2007/2008
Ecrit printemps 2005
Ecrit automne 2005
Ecrit printemps 2006
Ecrit automne 2006
Ecrit printemps 2007
Ecrit automne 2007
Ecrit printemps 2008

Entraînement à la culture générale

Entraînement de la CG (2008)
Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Ecrit : tests psychotechniques

Tables de multiplication
20 aux tests psychotechniques c'est possible??
Combien de réponses proposées aux tests psychotechniques ?
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho ? On y a droit ?
Peut-on gribouiller sur le livret de TP ?
Droit à la calculatrice
Cherche tests d'organisation à faire en prepa
Comment ont été géré les tests psychotechniques ?

Exemples de tests psychotechniques

Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa Correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Entrainement aux tests psychotechniques
Exercices boules de glace

Entraînement aux tests psychotechniques

Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!

Oral

Exemples d'oral
Toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Note oral
Mentir face au jury
Les questions les plus surprenantes
Oral printemps 2005
Oral automne 2005
Oral printemps 2006
Oral automne 2006
Oral printemps 2007
Oral automne 2007
Oral printemps 2008
Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Tous ces liens sont issus de cette annonce, que tu pourras retrouver en première page du forum concours. D'autres liens, en particulier pour l'oral, s'y trouvent.
Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
doou-doou

Message par doou-doou »

Coucou j'ai 19 ans, je suis animatrice pour enfants je passe ma terminale st2s par le cned et je prépare le concours sur bordeaux
Courage on va en avoir besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire91

Message par claire91 »

Merci 1000 fois Loulieb c'est adorable.

Et oui tu as raison on va en avoir besoin. bon courage à tous !!!!

We can make it !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

De rien :clin: n'hésitez pas à aller sur ces topics, les forumeurs proposent des exercices en tout genre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou et bravo pour votre courage, je me permets juste de vous dire que j'ai réussi le concours cette année, et je prépare maintenant ma rentrée en ifsi pour ce mois ci!
j'ai préparé ce concours toute seule avec des livres et ce forum, une belle réussite.... alors pourquoi pas vous?
un truc: le site de stéphane beltram pour la préparation des tests psychotechniques est fantastique et ça m'a beaucoup aidé pour les tests psychotechniques.
surtout n'abbordez pas ce concours sur le forum avec un esprit de compétition, sur ce forum on s'entraide et de toutes les façons nous sommes tous dans des ifsi différents, alors beaucoup de travail et de solidarité et vous réussirez.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai un parcours assez atypique... J'ai tenté une licence pro de biologie, que j'ai ratée... J'ai voulu émigrer en Islande, je comptais faire une école d'infirmière là bas... Pour des raisons X et Y que je vous épargne je suis rentrée en france, et me voilà à bosser et tenter de gagner des sous, au cas où j'aurais pas le concours 2009, moi je vais faire mes études en Belgique... J'économise pour ça.

Mais objectif concours...

Donc voilà, courage à tous... :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
claire91

Message par claire91 »

Bravo pour tous vos parcours, je trouve ça passionant de voir d'où les gens viennent, par où ils sont passés et ce qu'ils en tirent.
Bien sûr je n'aborde pas le concours avec un esprit de compétition, je ne me soucis pas du classement mais surtout du fait d'être prise dans une école. L'important ce n'est pas d'écraser les autres mais de s'entraider.
'Un pour tous tous pour un', ya que ça de vrai !

PS: merci à vous qui avez réussi le concours de venir nous soutenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofy64

Message par sofy64 »

coucou

moi aussi j'ai pris la décisions de tenter le concours 2009, en passant mon bac STG la même année :( chaud mais je n'est rien à perdre ...

je viens juste de découvrir se site :) il est super merci à vous qui le faite vivre, tous ces témoignage mon motivé et mon donner confiance après tout avec de la volonter qui c'est je pourrai y parvenir comme certaines d'entres vous..
meme en bac stg..

je viens tous juste de m'acheter un livre de test psychotechnique, et commence ma préparation à partir d'aujourd'hui :clin: ..

sisi motiver :? 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui ne tente rien n'a rien ;)
AnaïsNoah

Message par AnaïsNoah »

Coucou, moi aussi je passe mon concours en 2009, je le prépare également seule et je trouve ça super :)

Bon courage a toute en tout cas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins :D
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par fatiha25 »

claire91 a écrit :Salut je m'appelle Claire, j'aurai 20 ans le 18 septembre prochain et comme certains d'entre vous ici j'ai pris la décision de préparer le concours 2009 toute seule. J'aurais donc besoin de vos conseils avisés quant à ma préparation.

J'étais en fac d'anglais l'année dernière, en 2ème année de licence et j'ai pris la décision de préparer le concours donc forcément j'ai quelques peurs pour mon avenir lol.

J'ai ouvert cette rubrique pour moi mais aussi pour tous ceux qui préparent le concours seuls afin que nous nous soutenions tous au maximum.
bonjour,

je commence à préparer mon concours pour 2009 toutes seule, c'est assez difficile surtout pour les maths!!
faut connaître les bases , et vu que j'ai eu mon bac ya 3 ans, je me souviens plus des cours.

j'espère qu'on pourra s'entraider, bon courage à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Verrouillé