Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est bien pour ça qu'il faut s'entrainner dans des conditions semblables à l'examen afin de pouvoir prendre ses repere et ne pas être dépassé le jour J .fatiha25 a écrit :BONSOIR
ya beaucoup de message encourageant merci à toutes
c'est vrai que lorsque l'on voit toutes les choses à réviser, ça fait peur.. surtou les tests psycho!!!
c'est que 2h par jour ça serait bien
merci pour vos conseils
et surtout pas se décourrager et toujours perserverer ! c'est la clef de la reussite, Comme l'a si bien dit un grand penseur : "le christ à aucun moment n'a baissé les bras" .
ok ok

ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Coucou, moi aussi je prépare le concour toute seule, pas facile surtout que j'ai 2 enfants (4 et 1 an). Actuellement je suis en congé parentale donc j'essaie de trvailler pendant la sieste de mon fils mais dur dur.
Enfin dans tout les cas ce site est géniale, y a pleins d'infos c'est super et pour remonter le moral aussi.
Alors bon courage a tous et on se motive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin dans tout les cas ce site est géniale, y a pleins d'infos c'est super et pour remonter le moral aussi.
Alors bon courage a tous et on se motive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatio
coucou
moi aussi je passe le concours seul pour la rentrée 2009
J'ai achetè certain livre pour me prèparé
j'ai arrèté mon bts AG en 2ème parceque je suis tombé enceinte mais je n'ai aucun regret
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je passe le concours seul pour la rentrée 2009
J'ai achetè certain livre pour me prèparé
j'ai arrèté mon bts AG en 2ème parceque je suis tombé enceinte mais je n'ai aucun regret

Comme bouquin j'ai révisé sur le méga guide de masson et entrainement TP et entretien de masson aussi !
Par contre j'avais pris les 1000 TP corrigés de Lamarre et j'ai pas du tout aimé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre j'avais pris les 1000 TP corrigés de Lamarre et j'ai pas du tout aimé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
coucou
je prépare seule les concours de reims et chalons pour cet automne et je travaille en tant qu'ASH en meme tps alors l'organisation n'est pas facile ts les jours, dès que j'en ai le temps je révise avec des bouquins et ce site,
merci pour tous vos conseils et bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare seule les concours de reims et chalons pour cet automne et je travaille en tant qu'ASH en meme tps alors l'organisation n'est pas facile ts les jours, dès que j'en ai le temps je révise avec des bouquins et ce site,
merci pour tous vos conseils et bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
Bon courage à ceux qui passent le concours ifsi 2009!!
Ne vous découragez surtout pas!! je l'ai passé 2 fois avant de le réussir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne vous découragez surtout pas!! je l'ai passé 2 fois avant de le réussir

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis d'avis que seul on peu le faire. En 2004 j'ai préparé un examen et le concours en mm temps et j'ai réussi ... les 2! lol sauf que pour le concours j'étais sur LC et que je ne savais pas que je pouvais postuler pour des IFSI métropolitaines !
Quoi qu'il en soit, je m'étais entrainée toute seule à l'aide d'un annale, de 2 ou 3 livres de tests, de l'actu et surtout de LA MOTIVATION.
Je me relance pour 2009. Avec encore plus l'envie de réussir et de faire un boulot utile.
Moi aussi je suis d'avis que seul on peu le faire. En 2004 j'ai préparé un examen et le concours en mm temps et j'ai réussi ... les 2! lol sauf que pour le concours j'étais sur LC et que je ne savais pas que je pouvais postuler pour des IFSI métropolitaines !

Quoi qu'il en soit, je m'étais entrainée toute seule à l'aide d'un annale, de 2 ou 3 livres de tests, de l'actu et surtout de LA MOTIVATION.
Je me relance pour 2009. Avec encore plus l'envie de réussir et de faire un boulot utile.

* ESI 2013/2016 *
- lili417
- Adepte
kikou
je prépare seule le concours 2009
et j'ai achetée le méga-guide concours infirmier edition masson
et
le grand livre des tests psychotechnique édition dunoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare seule le concours 2009
et j'ai achetée le méga-guide concours infirmier edition masson
et
le grand livre des tests psychotechnique édition dunoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Concours IFSI session 2009
Je m'appelle Ursul.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis secrétaire médicale (radio, scanner irm) depuis 2 ans en bourgogne et j'aimerai quelques p'tites idées pour guider mes choix dans les livres IFSI.
Merci d'avance pour les infos!
Si comme moi il y a d'autres grands stressés ici, pourquoi ne pas s'encourager et se motiver!!!
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis secrétaire médicale (radio, scanner irm) depuis 2 ans en bourgogne et j'aimerai quelques p'tites idées pour guider mes choix dans les livres IFSI.
Merci d'avance pour les infos!
Si comme moi il y a d'autres grands stressés ici, pourquoi ne pas s'encourager et se motiver!!!

Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
Bienvenue Ursul !!
Alors déjà je te souhaite bonne chance pour le concours. T'inquiète pas moi aussi ça me stresse tout ça mais bon il faut décompresser.
En ce qui concerne les livres je te conseille pour la culture le livre " La culture sanitaire et sociale en 70 fiches" de Anne-Laurence Le Faou et Philippe-Jean Quillien et l'édition c'est Ellipses.
Par contre pour les tests psycho. je n'ai pas encore de bouquin donc je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te conseiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors déjà je te souhaite bonne chance pour le concours. T'inquiète pas moi aussi ça me stresse tout ça mais bon il faut décompresser.
En ce qui concerne les livres je te conseille pour la culture le livre " La culture sanitaire et sociale en 70 fiches" de Anne-Laurence Le Faou et Philippe-Jean Quillien et l'édition c'est Ellipses.
Par contre pour les tests psycho. je n'ai pas encore de bouquin donc je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te conseiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fleurdorangette
- Fidèle
Perso je vous conseille :
"Tests psychotechniques, d'anne marie Bruneteau chez Vuibert concours.
Je l'avais payé 20e et il m'avait bien servit !
Sinon il y a le guide studyrama qui est bien complet aussi !
Bon courage à tous en tout cas
"Tests psychotechniques, d'anne marie Bruneteau chez Vuibert concours.
Je l'avais payé 20e et il m'avait bien servit !

Sinon il y a le guide studyrama qui est bien complet aussi !
Bon courage à tous en tout cas

***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
bonjour !
personnellement j'ai opté pour le méga guide de chez masson ainsi que sur un livre de culture générale concours-foucher. Ce dernier est vraiment bien fait; il reprend tous les grands thèmes sanitaires et sociaux en incluant de nombreuses définitions et chiffres. Je vous le conseille !
personnellement j'ai opté pour le méga guide de chez masson ainsi que sur un livre de culture générale concours-foucher. Ce dernier est vraiment bien fait; il reprend tous les grands thèmes sanitaires et sociaux en incluant de nombreuses définitions et chiffres. Je vous le conseille !

dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut
+1choupi^^ a écrit :bonjour !
personnellement j'ai opté pour le méga guide de chez masson
Je vous conseille aussi ce bouquin qui donne de bonnes informations sur les différents thèmes à voir pour le concours. Vraiment idéal pour ceux qui prépare le concours seuls

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
rp
Je me suis achetée aussi les annales corrigées 2008 de chez masson.
Une p'tite question: vous bossez cb de temps par jour les tests psychotechniques ou la culture générale????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une p'tite question: vous bossez cb de temps par jour les tests psychotechniques ou la culture générale????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.