EN BREF

L'ONI organise un colloque sur la santé de demain

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

L’Ordre National des Infirmiers (ONI) et l’Institut Droit et Santé organisent le jeudi 20 janvier 2022 un colloque sur le thème "Comment construire un système de santé plus proche, plus efficient, plus durable ?". Au programme, quatre tables rondes : territorialisation et démocratie sanitaire, évolution des professions en santé, santé publique/One Health*, et Innovation en santé, numérique et Intelligence Artificielle. Interviendront notamment Patrick Chamboredon, le président de l’ONI, Sereine Mauborgne, députée du Var et infirmière, des représentants de France Assos Santé, qui porte la voix des usages du système de santé, ou encore Dominique Pon, responsable ministériel au numérique en santé. Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin, membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale et spécialiste de la lutte contre les fraudes fiscales, interviendra également en tant que grand témoin sur le sujet de la transparence du financement et de la décision en santé. Le colloque se tiendra en ligne de 9h à 18h.

*Concept de santé qui, depuis les années 2000, vise à promouvoir une approche globale et pluridisciplinaire des enjeux sanitaires, en prenant en compte les liens entre santé humaine, animale et état écologique.

Retour au sommaire du dossier ONI

Publicité

Commentaires (1)

Phil

Avatar de l'utilisateur

59 commentaires

#1

Un spécialiste des fraudes ?

Si ce Patrick Hetzel, spécialiste des fraudes, pouvait nous expliquer pourquoi on nous impose cet ordre alors que 70% des salariés refusent d'y adhérer... Il y a fraude quelque part...