1 ans ou +

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
n0uille
Habitué
Habitué

1 ans ou +

Message par n0uille »

Bonjour !!!
voià je suis en année de terminale à Metz et je voulais savoir, si je passe le concours en février, et que je le réussi, est-ce qu'il vaut seulement l'année suivante ou pour plusieurs années ?
car n'étant pas sure sure d'avoir mon bac je voulais savoir si ça vaut le coup de le passer ou si j'attends encore un an pour m'inscrire et tenter de l'obtenir
voilà merci pour vos réponses !!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

lorsque tu obtiens le concours c'est pour la rentrée prévu, pas 6mois ou 1anplus tard, il y a des reports exceptionnel mais ton cas n'en fais pâs partie, malheureusement si tu as le concours mais pas ton bac il faudra que tu repasse les 2 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
n0uille
Habitué
Habitué

Message par n0uille »

Merci beaucoup pour cette réponse !!! meme si ce n'est pas celle que j'attendais ;) mais maintenant je suis au claire : faut que j'ai mon bac :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naty59
Régulier
Régulier

Message par naty59 »

bonjour nouille, bah quel pseudo :roll:

je te conseille de le passer cette année car soit tu as de la chance et tu réussis les 2, ou tu as moins de chance, tu réussis le BAC et pas le concours, mais le fait de l'avoir passé 1 fois tu verras comment ça se passe pour l'année d'après et t'auras plus de chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Tente le cette année, au pire ( si tu le loupe ou n' as pas ton bac ) ça ne peut être que favorable : tu en auras une premiére expérience !
Et d' ailleurs, pourquoi n' aurait tu pas ton bac ? Ce n' est pas insurmontable tu sais ( je ne pensais pas l' avoir et j' ai eu une mention ! 8) :clin: ) ! Peut être que tu n' as pas assez confiance en toi ( comme moi l' année de terminale ) et je te promet que si tu l' as on ne pourra plus t' arréter !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Salut nouille!
Alors ne réfléchis pas, fonce dans les révisions pour avoir ton bac!
Je t'explique: j'ai passé mes premiers concours alors que j'allais passer le bac...résultat: j'ai eu 2 concours et pas le bac, autant te dire que c'est les boules mais que je ne pouvais en vouloir à personne d'autre qu'à moi même :pleure:
et puis l'année d'après j'ai eu le bac mais je n'ai pas passé de concours pour diverses raisons et l'année d'après, je faisais un bébé et puis un autre....
9ans plus tard, mes loulous casés à l'école,j'ai compris plutôt douloureusement qu'on ne claque pas la porte impunément à ses rêves, surtout qu'en ce qui nous concerne, on ne choisit pas d'être infirmière au hasard :D et donc, je rebosse plein pot pour être admise cette année à 29 ans et c'est dur de s'accrocher.
Même si je ne peux en aucun acs regretter d'avoir prit tt ce temps pour m'occuper de mes petits, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai été une grosse gourdasse d'avoir loupé le bac la 1ère fois....cqfd!
Ton bac en poche, c'est hyper important et puis si tu loupes le concours, tu pourras le repasser l'année prochaine en te préparant un peu plus.
Courage pour toutes tes révisions, et M.... pour les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivée! Motivée!
Groucho

Message par Groucho »

Je n'ai rien à rajouter, à part qu'il ne faut pas partir en doutant. Il faut passer le bac et le concours en se disant qu'on va être admis. Faut pas la jouer "petit bras". Faut avoir confiance en soi et y aller à fond ! Et avec ça, il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas le bac et ton concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

Comme tout le monde te l'a dit je pense que tu devrais passer ton concours en même temps que ton bac.
c'est ce que j'ai fait et ca m'a très bien réussi comme pour beaucoup!!
et perso le fait de passer le concours m'avait bien motivée pour bosser mon bac car je ne voulais surtout pas me retrouver comme tu l'as dit le concours en poche mais sans le bac!! :?
donc si c'est vraiment ce métier que tu veux faire sers toi de cette motivation pour te donner à fond cette année pour bosser ton bac et ton concours!! :clin:

bon courage pour tes révisions et tiens nous au courant de ta décision et de tes résultats! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Je suis dans le même cas que toi Nouille, mais je serais tellement dégoutée d'avoir le concours et pas le bac que ca me motive pour bosser (reste à voir si les résultats suivent...^^)

Mais c'est vrai que c'est pas facile à gérer, bac + concours + permis....dur dur!

Mais on y croit!

Bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Bon courage à vous moi jai passé mon bac en juin dernier et je lai eu javais passé un concours en mai mais jy suis allé plutot pour voir cmt ca se passait car je preferait bosser à fond mon bac ensuite cet été jai travailler dur pour passer les concours de jury et laxou en septembre résultat je suis admise a jury et liste complémentaire a laxou dc plutot satisfaite mais après cest à vous de faire votre choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

je te conseille quand même de tenter les concours en même temps que le bac , moi j'ai passé mon bac en juin ( je l'ai eu ! ) et j'ai passé 2 concours : j'ai été recalé a l'un et l'autre j'étais sur LC ( j'avais seulement étudiés dans quelques livres ). Finalement ces concours n'ont aboutie a rien , mais cela te permet de tester ta motivation et tes capacités . Cela ne peut être que positif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

je te conseille quand même de tenter les concours en même temps que le bac , moi j'ai passé mon bac en juin ( je l'ai eu ! ) et j'ai passé 2 concours : j'ai été recalé a l'un et l'autre j'étais sur LC ( j'avais seulement étudiés dans quelques livres ). Finalement ces concours n'ont aboutie a rien , mais cela te permet de tester ta motivation et tes capacités . Cela ne peut être que positif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé