1 ère MSP ratée, 9,5/20 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ouaip... je me le demande bien!!!jimcarrey a écrit : (qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
- mononoke
- Accro
albundy a écrit :ben si une note en dessous de 10 vous satisfait ça promet!!!![]()
surtout que pour une première MSP on ne demande pas la lune et d'autant plus qu'avant la première MSP notée, il y a normalement une MSP formative...
et bien non,certaine ecole ne font pas de formatives, et la première fois c'est normal on se sait pas trop sur quoi tomber, ni comment ça se passe, Surtout quand l'etudiant n'est pas encadré!...
alors moi je dis a tous les etudiants n'hesiter pas a poser des quedstion pour vos MSP, et encore une fois COURAGE !!!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
désolé je vois que c'est ecrit en gros, pourtant j'ai mis taille normal, j'ai reedité plusieurs fois, donc désolé, ce n'est pas voulu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
pas encadré par qui??? formateur de l'ecole ou du lieu de stage???mononoke a écrit :
et bien non,certaine ecole ne font pas de formatives, et la première fois c'est normal on se sait pas trop sur quoi tomber, ni comment ça se passe, Surtout quand l'etudiant n'est pas encadré!...

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
euh!!!!
les msp formatives c'est un luxe
nous n'en avons pas sauf quand l'étudiant est très en difficulté et encore....mais bon viser le dix de moyenne c'est quand même très léger
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les msp formatives c'est un luxe
nous n'en avons pas sauf quand l'étudiant est très en difficulté et encore....mais bon viser le dix de moyenne c'est quand même très léger

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- pouliche66
- Insatiable
Raconte un peu ta MSP, c'était dans quel service, qu'est-ce que tu as fait comme soin, qu'est-ce qu'on t'a demandé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- mononoke
- Accro
c'est du passé maintenant, mais oui je n'etais pas encadrer lors de mon 1er stage en geriatrie, dejà les soignantes avaient du mal à s'organiser du à un sous sous effectifs, les esi étaient de main d'oeuvre gratuite.
et donc pour la msp je me suis debrouillée, j'ai tres bien reussi, mais le merite n'était pas lié à l'equipe. d'ailleurs même pour la msp, ce n'était qu'entre moi et mon formateur, alors là!
c'est pour ça que je fais de mon mieu pour les esi!
quand on debarque pour la 1ere fois dans un service pour un esi, c'est pas simple, surtout que certains soignants n'apprecient pas quand c'est un esi de 1er année, et encore pire 1er stage!...( j'en ai eu même la remarque de certains collègues!)
donc à nous de faire evoluer les choses! je sais que ce n'est pas partout comme ça heureusement!
mais c'etait juste une petite observation
et donc pour la msp je me suis debrouillée, j'ai tres bien reussi, mais le merite n'était pas lié à l'equipe. d'ailleurs même pour la msp, ce n'était qu'entre moi et mon formateur, alors là!
c'est pour ça que je fais de mon mieu pour les esi!
quand on debarque pour la 1ere fois dans un service pour un esi, c'est pas simple, surtout que certains soignants n'apprecient pas quand c'est un esi de 1er année, et encore pire 1er stage!...( j'en ai eu même la remarque de certains collègues!)
donc à nous de faire evoluer les choses! je sais que ce n'est pas partout comme ça heureusement!
mais c'etait juste une petite observation

litoo a écrit :Je ne trouve pas que tu as raté tu n'est pas rattrapage pour le moment il te suffit d'avoir un moyenne de 10 sur 20 avec ta prochaine note et c'est bon.
Tu sais moi en 1ère année ma 1ère MSP je l'avais raté avec 7.5/20 donc rattrapage et j'ai eu ensuite 12 et 16 au rattrapage ealors ne démoralise pas c'est largement faisable
je viens de rater ma première MSP et j'ai eu 07/20 j'espère m'en sortir aussi bien que toi

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Courage !!! Ne baisser surtout pas les bras. Le truc c'est d'essayer de voir et de changer les erreurs que vous avez faite.

ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
PDT_016 j'ai bien compris mes erreurs et je compte bien me rattraper à la prochaine ou j'espère être dans un stage bien mieu encadréAJIMISAN a écrit :Courage !!! Ne baisser surtout pas les bras. Le truc c'est d'essayer de voir et de changer les erreurs que vous avez faite.

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
-
- Régulier
je vois que je suis pas la seule ca me rassure!! j'ai aussi loupé ma 1ère MSP 7/20 pas besoin de vous dire que c'était l'effondrement, mais ce n'est qu'en faisant des erreurs qu'on peut encore mieux progresser!! Voila une bonne nouvelle pour le weekend module psy 1 validé!!!
Bon weekend a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon weekend a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
Re: 1 ère MSP ratée, 9,5/20 !
Il te faut juste 10.5 à la prochaine sa devrait aller, il y a pire comme situation.djouh a écrit :Bonjour,
Voilà aujourd'hui c'était ma 1ère MSP et j'ai eu 9.50/20. Je suis déprimé et j'aimerais que vous me disiez comment on rattrape une MSP, faut il refaire le stage ou ils me la referons lors du prochain stage?
Merci de vos réponses

Moi aussi à ma 1ere MSP j'ai eu la même note, et à la 2ème MSP j'ai eu 11,5 donc je l'ai eu juste. C'est pas terrible mais ça m'as permis de passer en 2ème année!! Parait que j'avais un manque de connaissance mais le diabète on l'avait pas fais et ce que j'ai trouvé à droite à gauche étais très succint!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
-
- Fidèle
msp
Bonjour a tous !
Voila, j'ai passé ma prmiere msp qui ne s'est pas deroulée comme je l'aurais voulue !!
Deja la formatrice etait attendue a 8h, elle est arrivée a 9h passé, l'angoisse avait bien eu le temps de monter!!!
Je commence a faire ma toilette au lit sur ma patiente, la formatrice et l'ide restent a peune 20 minutes pour m'observer, et la grosse panique !!!
Puis vient le recueil de donées ca se passe pas trop mal, puis aprés la longue attente de la deliberation !!
Sans meme me demander ce que j'aurais pu deceler dans ma pratique et me laisser faire une auto critique on me BALANCE ma note (c'est le cas de le dire !) : 9.87/20
Aquoi ca rime de mettre des .87 ??? Il ne pouvait pas trancher et mettre ou 9.5 ou 10 ???
Enfin bon bref, on me reproche qq erreurs d'hygiene, certaines justifiées il est vrai mais d'autres difficiles a comprendre comme : Pour faire la toilette des jambes on m'avait dit de mettre une serviette de toilette sous la jambe du patient, ce que j'ai fait, et on m'a dit que c'etait une faute d'hygiéne!! J'ai tout de meme peine a comprendre !!
Voila j'avais besoin de pousser ce petit coup de gueule
A part ca le stage a été super !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, j'ai passé ma prmiere msp qui ne s'est pas deroulée comme je l'aurais voulue !!
Deja la formatrice etait attendue a 8h, elle est arrivée a 9h passé, l'angoisse avait bien eu le temps de monter!!!
Je commence a faire ma toilette au lit sur ma patiente, la formatrice et l'ide restent a peune 20 minutes pour m'observer, et la grosse panique !!!
Puis vient le recueil de donées ca se passe pas trop mal, puis aprés la longue attente de la deliberation !!
Sans meme me demander ce que j'aurais pu deceler dans ma pratique et me laisser faire une auto critique on me BALANCE ma note (c'est le cas de le dire !) : 9.87/20
Aquoi ca rime de mettre des .87 ??? Il ne pouvait pas trancher et mettre ou 9.5 ou 10 ???
Enfin bon bref, on me reproche qq erreurs d'hygiene, certaines justifiées il est vrai mais d'autres difficiles a comprendre comme : Pour faire la toilette des jambes on m'avait dit de mettre une serviette de toilette sous la jambe du patient, ce que j'ai fait, et on m'a dit que c'etait une faute d'hygiéne!! J'ai tout de meme peine a comprendre !!
Voila j'avais besoin de pousser ce petit coup de gueule
A part ca le stage a été super !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06