18 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: 18 ans

Message par clem7609 »

Ne stressé pas pour rien, vous ne serez pas les seules. Dans ma promo, il y a en a pas mal qui avait 18 ans le jour de la rentrée (c'est pas la majorité mais), il y en a même une qui venait de prendre ses 17 ans. Le plus âgé devait avoir 38 ans je crois, et tout se passe très bien, il n'y a pas eu de problème d'intégration. On se soutien dans notre promo comme dans beaucoup d'autres.
Rester zen, ne vous mettez pas du stress pour rien.

Bonne fin de vacances.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

C'est clair, je confirme que certains ESI n'avaient que 17 ans , beaucoup 18 ans , et la majorité ont 20 ans...
Don't worry :clin:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Cali 13

Message par Cali 13 »

Coucou.

J'ai 17 ans (18 au mois de janvier) et je rentre en ifsi à la rentrée. Je pense qu'il n'y a aucune raison que les choses se passent plus mal pour nous que pour les autres à cause de notre jeune âge.
Arrête de stresser , je pense que ce n'est pas la peine :clin:
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Et puis il faut se dire que si les plus jeunes ESI ont peur de ne pas trouver leur place dans la promo, ben c'est pareil pour les plus anciens !! et même en général, c'est normal d'avoir un peu peur de rentrer en IFSI et de stresser sur son intégration dans la promo !! Mais bon tous ces sentiments s'envoleront bien vite, vous verrez :D
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

A l'inverse , je fais partie des quelques vétérans de la promo :lol: Mais je ne me pose pas plus de questions que ça :clin:
La diversité d'une promo. fait sa force ! :lol: :tchao:
ESI 2011 / 2014
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Moi j'ai 17 ans , je risque d'etre le plus jeune.. :?
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année :)
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

rosedesiles a écrit : De toute les façons, tu iras en cours pour bosser et décrocher ton DE, pas pour te faire des amis(es)
:lol: Rosedesiles tu m'as bien fait rire avec ton message! On est pas là pour se faire des amis qu'est ce que tu crois! :lol: On dirait qu'elle rentre à l'armée!

Bah moi aussi j'ai 18 ans depuis un mois, et j'ai pas du tout peur d'être avec des personnes plus agées, justement ils pourront nous apporter de l’expérience (là je pense aux AS ou aux personnes en reconversion), puis je m'entends bien avec tout le monde en général, ça devrait aller! :)
Puis c'est pas parce que t'es réservée que tout le monde va te détester, au contraire, je préfère ça moi aussi!
Promo 2011/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

L0uy a écrit :
rosedesiles a écrit : De toute les façons, tu iras en cours pour bosser et décrocher ton DE, pas pour te faire des amis(es)
:lol: Rosedesiles tu m'as bien fait rire avec ton message! On est pas là pour se faire des amis qu'est ce que tu crois! :lol: On dirait qu'elle rentre à l'armée!
Ah oui oui... :oops:

Baaah non, j'ai dis que je ne voulais fâcher personne.... Mais je pense bien que c'est important de se faire quelques copines et copins. Le travail en groupe, se sentir à l'aise, pouvoir se confier à des gens de notre promo, manger ensemble, etc... Je c'est bien que c'est important. Mais il ne faut pas oublier que l'essentiel c'est notre travail. ^^

Voila pas taper :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Mais non pas du tout, j'ai trouvé ça rigolo c'est tout, en plus j'suis d'accord avec toi! C'est vrai qu'avant de penser à se faire copain copain avec toute la promo faut penser à bosser! Mais on est quand meme ensemble pendant trois ans, va falloir faire connaissance, s'intégrer, et je suis sur que pour réussir, il faut une bonne ambiance de travail! Ca motive d'aller en cours le matin ( si t'es exclu et que tu parles à personne au bout de deux jours tu veux plus y aller à l'ecole xD) puis au moins on se sent soutenu! Moi j'trouve ça primordial l'ambiance en cours et l'entente avec les autres! ;)

Mais le travail c'est la priorité suprême! :lol:
Promo 2011/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi aussi j'ai 18 ans et ça ne me dérange pas du tout! Après j'hésite pas trop a aller vers les autres... Et je ne suis pas plus angoissée que ça pour mes stages. Enfin ce que je veux dire que même si j'avais 25ans je serais dans le même état d'esprit (Un peu angoissée et très impatiente!). Bon courage pour ta rentrée et n'hésite pas à parler aux autres même aux plus agées que toi!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Au faite est ce qu'on peut etre avec un ESI de notre promo dans le meme service pendant un stage? :roll:
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Oui c'est possible :D
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Ha ce doit etre pas mal ! Tu doit te sentir moins seul et a plusieurs c'est plus facile de s'integrer! :)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Oui ça doit être bien!
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Moi aussi j'ai 18 ans, depuis un peu plus d'une semaine. Et je pense que ça ne va pas poser problème, comme déja dit, même si t'es timide, le contact passera quand même. C'est rare de voir des personnes se retrouver seules, honnêtement. Donc pas de stress ! :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Répondre