1er acte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
1er acte
Ca y est ca va commencer pour moi dans 2 jours !
Je dois prendre en carhge une patiente pour une toilette à domicile dans une commune situee à 10 km de mon cabinet. La patiente a déjà l ordonnace du medecin. Quelle procedure suivre et comment coter l acte ?
Merci de m accompagner dans mes débuts !!!
Je dois prendre en carhge une patiente pour une toilette à domicile dans une commune situee à 10 km de mon cabinet. La patiente a déjà l ordonnace du medecin. Quelle procedure suivre et comment coter l acte ?
Merci de m accompagner dans mes débuts !!!
Re: 1er acte
Très bien pour toi...
Cependant peut-être pourrais-tu profiter des 2 jours qui te restent pour approfondir ta lecture de notre NGAP.
Ceci te permettra de te rendre compte que les ordonnances de "toilette" ne sont pas valables, que pour ce soin il te faudra obtenir de ce médecin une "DSI PRESCRIPTION" qui te permettra d'établir TA dsi en fonction des besoins perturbés de ta future patiente;
Tu auras donc besoin d'un peu de temps avant de sortir une DSI, et tu ne pourras rien facturer avant les 15 jours suivants l'envoi de ta DSI au médecin conseil.
Tu n'as certainement pas besoin d'entendre des remarques désagréables à tes débuts, alors je vais faire soft : je ne comprends toujours pas tous ces IDE qui se lancent en libéral sans avoir au préalable potassé à fond toutes les spécificités de cette branche

Cependant peut-être pourrais-tu profiter des 2 jours qui te restent pour approfondir ta lecture de notre NGAP.
Ceci te permettra de te rendre compte que les ordonnances de "toilette" ne sont pas valables, que pour ce soin il te faudra obtenir de ce médecin une "DSI PRESCRIPTION" qui te permettra d'établir TA dsi en fonction des besoins perturbés de ta future patiente;
Tu auras donc besoin d'un peu de temps avant de sortir une DSI, et tu ne pourras rien facturer avant les 15 jours suivants l'envoi de ta DSI au médecin conseil.
Tu n'as certainement pas besoin d'entendre des remarques désagréables à tes débuts, alors je vais faire soft : je ne comprends toujours pas tous ces IDE qui se lancent en libéral sans avoir au préalable potassé à fond toutes les spécificités de cette branche

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Fidèle
Je potasse c est clair, mais rien n est jamais facile au début. Alors à moins d avoir un QI de188 comme Leibniz, ce qui est peut etre ton cas, il me semble que s informer via les forums et les bouquins par exemple est à mon avis une forme d intelligence. Merci quand meme pour ton aide et sans rancune !!!
Aucun rapport avec mon QI, ni celui du pape, mais autant personne ne t'en voudra de cafouiller sur les cotations complexes de perfusions ou de soins multiples, autant passer à coter de l'information de base qui est qu'une toilette n'est légalement cotable qu'avec une DSI argumentée.... bah... c'est léger
Ta question était :comment coter cet acte ?J'y ai répondu.
Désolée de n'avoir pas le ton bisounours que tu attendais mais la naïveté des aspirants idel est parfois lourde et lassante.
Tu as commencé à conduire sans avoir d'abord potassé ton code ? non ? Ben là c'est pareil

Ta question était :comment coter cet acte ?J'y ai répondu.
Désolée de n'avoir pas le ton bisounours que tu attendais mais la naïveté des aspirants idel est parfois lourde et lassante.
Tu as commencé à conduire sans avoir d'abord potassé ton code ? non ? Ben là c'est pareil
-
- Fidèle
Je ne considere pas ce forum comme un forum de reglement de compte mais comme une aide entre infirmiere . Alors je vous remercie MILLE FOIS de l' aide que vous m avez apportee elle m a été trés utile . Encore une fois merci merci et merci encore.
A présenr, abstenez vous de répondre aux messages que je poste et laissez la place aux gens civilisés.
Cordialement.
A présenr, abstenez vous de répondre aux messages que je poste et laissez la place aux gens civilisés.
Cordialement.
- caducee1717
- Silver VIP
Kastes, voici un lien qui t'aidera je l'espère :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... emploi.php
La DSI c'est un peu complexe quand on n'a pas l'habitude, mais tu dois respecter scrupuleusement la procédure, dès la prescription initiale qui doit être établie par le médecin sur le formulaire CERFA.
Dans la pratique (pour ma part en tout cas) je complète à l'avance l'imprimé PRESCRIPTION et je le donne au médecin qui en prend connaissance et le valide en y apposant sa signature et son cachet (fais bien attention aux dates !).
Ensuite je me donne toujours quelques jours lorsque je commence à intervenir chez un patient que je ne connais pas pour identifier vraiment ses besoins et proposer mes diagnostics infirmiers et mes actions en conséquences.
Conserve bien une copie de TOUS les imprimés (prescription, DSI résumé) et note bien la date à laquelle tu a tout envoyé à la caisse du patient.
Rien ne t'empêche de débuter les soins et d'envoyer les papiers quelques jours plus tard, à conditions que la date que tu note comme début des soins correspondent bien à la réalité (si tu démarre les soins le 1er décembre, mais que le médecin date sa prescription du 5 décembre tu l'as dans "l'os" pour les premiers jours !)
Soit correct dans l'évaluation du temps que tu passe (si tu y reste moins de 30 mn = 1 AIS 3, si tu y reste 1 heure = 2ais 3, mais si tu y reste 35 mn n'abuse pas, cote 1 AIS 3 car c'est très surveillé et contrôlé...).
bravo pour ce premier soin, et bonne chance pour la suite.
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... emploi.php
La DSI c'est un peu complexe quand on n'a pas l'habitude, mais tu dois respecter scrupuleusement la procédure, dès la prescription initiale qui doit être établie par le médecin sur le formulaire CERFA.
Dans la pratique (pour ma part en tout cas) je complète à l'avance l'imprimé PRESCRIPTION et je le donne au médecin qui en prend connaissance et le valide en y apposant sa signature et son cachet (fais bien attention aux dates !).
Ensuite je me donne toujours quelques jours lorsque je commence à intervenir chez un patient que je ne connais pas pour identifier vraiment ses besoins et proposer mes diagnostics infirmiers et mes actions en conséquences.
Conserve bien une copie de TOUS les imprimés (prescription, DSI résumé) et note bien la date à laquelle tu a tout envoyé à la caisse du patient.
Rien ne t'empêche de débuter les soins et d'envoyer les papiers quelques jours plus tard, à conditions que la date que tu note comme début des soins correspondent bien à la réalité (si tu démarre les soins le 1er décembre, mais que le médecin date sa prescription du 5 décembre tu l'as dans "l'os" pour les premiers jours !)
Soit correct dans l'évaluation du temps que tu passe (si tu y reste moins de 30 mn = 1 AIS 3, si tu y reste 1 heure = 2ais 3, mais si tu y reste 35 mn n'abuse pas, cote 1 AIS 3 car c'est très surveillé et contrôlé...).
bravo pour ce premier soin, et bonne chance pour la suite.

souriez...et vous recevrez autant en retour
un impératif ?kastes1970 a écrit : A présenr, abstenez vous de répondre aux messages que je poste et laissez la place aux gens civilisés.

Le fait que je réponde à tes questions n'enlève en rien la place à toutes les noooombreuses autres personnes qui ne manqueront pas d'utiliser le ton chamalow que tu attends.
Si tu n'es pas prête à accepter les critiques ou les avis divergents, tu déchanteras vite

justement les forums permettent d'utiliser une fonction super chouette : "recherche" 

- caducee1717
- Silver VIP
la première fois que j'ai visité le forum je n'en n'ai pas saisi toutes les possibilités...
C'est à l'usage que j'ai vraiment réussi à l'exploiter au mieux...

C'est à l'usage que j'ai vraiment réussi à l'exploiter au mieux...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
Merci encore caducee 40, celà fait plaisir de se sentir soutenue. Je vais compter un AIS 1 cela me semble raisonnable. Par contre j y passe 2 fois par jour, unefoislematin pour la toilette et une fois le soir pour le deshabillage et le couchage.
C est à 11km l aller et evidement 11 le retour.
Comment dois coter ?
Merci de ton aide,et je continue de potasser !!!
C est à 11km l aller et evidement 11 le retour.
Comment dois coter ?
Merci de ton aide,et je continue de potasser !!!
Comment sais tu que tu vas coter 1AIS3 sans avoir évalué auparavant son degré de dépendance, l'ampleur de perturbation de ses besoins etc ...?
Tu as deja réussi à poser tous des diag infirmiers en qq jours ?
Tu as deja réussi à poser tous des diag infirmiers en qq jours ?

La DSI te permet de bien faire le tour des besoins de ta patiente et de déceler d'autres soucis que la toilette... Elle permet aussi d'établir un point zero depuis lequel tu fera ou non évoluer la prise en charge. Elle tient lieu d'EP.
Pour les kms ne le prends pas mal mais tout comme Vanice, je prefere te mettre en garde si tu n'as pas dès le début les idées claires sur un minimum des textes. Imagine un primeur qui ne connait ni la provenance ni le prix de ses pommes
....
Propose une cotation et on te dira ce que l'on en pense.
Pour les kms ne le prends pas mal mais tout comme Vanice, je prefere te mettre en garde si tu n'as pas dès le début les idées claires sur un minimum des textes. Imagine un primeur qui ne connait ni la provenance ni le prix de ses pommes

Propose une cotation et on te dira ce que l'on en pense.

Tu as écrit un AIS 1...c'est une faute de frappe ?
-
- Fidèle
Oui je voulais dire AIS 3, mea culpa.
-
- Fidèle
Houblon, ca y est j ai bien compris cette fois la regle des frais de deplacement, en fait il faut compter une indemnité de dépassement et c est tout, exact ?