1er décès en tant qu'IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Mamzelle-uh
- Habitué
1er décès en tant qu'IDE
Bonjour,
Pour vous expliquez un peu ma situation, j'ai été diplomée en juin et je travaille depuis début juillet dans un service de pneumologie.
J'ai du gérer "mon premier décès" la nuit dernière, et j'ai du mal à " l'accepter".
J'arrête pas d'y penser, la famille en pleur qui me pose beaucoup de questions, et moi qui suis là sans savoir trop quoi dire ! =S
Pouvez vous me donner quelques conseils, pour passer " ce cap" ?
Pour pouvoir réussir à parler à une famille en deuil ?
Merci d'avance.
Pour vous expliquez un peu ma situation, j'ai été diplomée en juin et je travaille depuis début juillet dans un service de pneumologie.
J'ai du gérer "mon premier décès" la nuit dernière, et j'ai du mal à " l'accepter".
J'arrête pas d'y penser, la famille en pleur qui me pose beaucoup de questions, et moi qui suis là sans savoir trop quoi dire ! =S
Pouvez vous me donner quelques conseils, pour passer " ce cap" ?
Pour pouvoir réussir à parler à une famille en deuil ?
Merci d'avance.
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
Re: 1er décès en tant qu'IDE
bonjour,
tout d'abord, il serait bon que tu saches en quoi tu n'acceptes pas ce décès.
comment veux tu prendre en charge l'autre si tu as déjà tout même un malaise.
réfléchie au pourquoi tout d'abord.
ensuite, face à une famille en deuil, c'est bien préparer le corps,préparer la chambre: fauteuils, chambre propre.
et se montrer disponible.
tu dis ne pas pouvoir répondre à leurs questions, mais lesquelles ?
ensuite, tu as le droit de dire "je ne sais pas", "je vais aller me renseigner", "il faut voir avec l'assistante sociale" voilà des exemples.
et dire aussi: que tu comprends leur douleur, et que l'équipe, le service les médecins sont là. car euh, tu n'es pas seule !!!!!
bien à toi.
poilou