1er stage de deuxieme année en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1er stage de deuxieme année en maison de retraite
Bonsoir tout le monde, je suis actuellement étudiante en soins infirmiers de 2eme année et je fais mon 1er stage de 2ème année en maison de retraite que je commence la semaine prochaine mais j'ai du mal à formuler mes objectifs j'en ai un par rapport aux soins techniques et aseptiques mais les autres je ne sais pas quoi mettre
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou
bonsoir,
c'est quoi exactement ton ojectif par rapport aux soins technique et aseptique
sinon en MDR comme soin il y a :
pose et abaltion sonde urinaire
HGT et insuline
pst d'escarre
manipuler une GPE --> soin
toilette au lit, toilette au lavabo en technique
animation auprès des pers agées
si service : cantou et pas fais module alzheimer : identifier les signes pour améliorer une meilleure prise en charge
dds
prise de sang
change en technique
planification des soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quoi exactement ton ojectif par rapport aux soins technique et aseptique
sinon en MDR comme soin il y a :
pose et abaltion sonde urinaire
HGT et insuline
pst d'escarre
manipuler une GPE --> soin
toilette au lit, toilette au lavabo en technique
animation auprès des pers agées
si service : cantou et pas fais module alzheimer : identifier les signes pour améliorer une meilleure prise en charge
dds
prise de sang
change en technique
planification des soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
Renforcer mon organisation sur la réalisation de soins techniques aseptiques en respectant hygiene confort et sécurité du patient
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chouchou
Re: 1er stage de deuxieme année en maison de retraite
Les soins "aseptiques", même si ils sont importants à acquérir, ne sont pas une priorité pour un stage en EHPAD.Kielock a écrit :Bonsoir tout le monde, je suis actuellement étudiante en soins infirmiers de 2eme année et je fais mon 1er stage de 2ème année en maison de retraite que je commence la semaine prochaine mais j'ai du mal à formuler mes objectifs j'en ai un par rapport aux soins techniques et aseptiques mais les autres je ne sais pas quoi mettre![]()
Merci
Personnellement, je préfère des ESI qui arrivent avec des objectifs spécifiques à la prise en charge de la PA, et ce, quelque soit leur niveau de formation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
re
Oui tout à fait d'accord mais mon objectif est centré puisque j'ai mis respect hygiene pudeur et sécurité de la personne agéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou
Re: re
La PEC de la PA ne se limite pas (même si c'est bien d'y penser), à la pudeur et à la sécurité.Kielock a écrit :Oui tout à fait d'accord mais mon objectif est centré puisque j'ai mis respect hygiene pudeur et sécurité de la personne agée
>>Et la communication?
>>Et la relation?
>>Et l'aspect social? Psychologique???
Il y a certes un objectif général mais il se décline en objectifs plus particuliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moi j'avoue que si j'ai des objectifs d'ordre technique, je ne les énonce jamais en 1er par ordre d'importance car ca revient presque à zapper la particularité du service où on va, des personnes qu'on va y rencontrer (ca dépend bien sur mais en tout cas pas dans un service comme la gériatrie).
Rien ne t'oblige à les énoncer dès maintenant tes objectifs si tu n'es pas inspiré et que tu n'as pas d'objectifs spécifiques concernant la gériatrie déjà en tête, attend une semaine avant de les formuler, observe et vois ce qui t'interesse , te pose question, dans quels domaines tu pourrais vouloir diriger ta curiosité et ton apprentissage en fonction de ton niveau.......
Voila bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien ne t'oblige à les énoncer dès maintenant tes objectifs si tu n'es pas inspiré et que tu n'as pas d'objectifs spécifiques concernant la gériatrie déjà en tête, attend une semaine avant de les formuler, observe et vois ce qui t'interesse , te pose question, dans quels domaines tu pourrais vouloir diriger ta curiosité et ton apprentissage en fonction de ton niveau.......
Voila bon courage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
oui tout a fait mais c'est un objectif que je ne mettrai pas en 1er mais la dimension relationelle lors des soins est bien plus qu'importante ça c'est sur!!c'est en cela que je voulais formuler un objectif concernant les soins et la relation a la personne agéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou
Même si tu n'as pas beaucoup d'objectifs avant d'aller en stage c'est pas très grave, tu verras la première semaine comment ça se passe et souvent tu trouves des nouveaux objectifs en cours de stage!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.