Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ninie33230 » 06 Oct 2014 20:29

Bonsoir,

J'ai commencé mon premier stage aujourd'hui, en USIP (unité de soins intensifs en psychiatrie).

Et ce soir, je n'ai pas le moral....

J'ai déjà travaillé en gériatrie uniquement, donc la psychiatrie est totalement nouveau pour moi, et le rythme de travail m'a énormément frustré...

Je n'ai strictement rien fait a part boire des cafés et fumé des cigarettes... J'ai trouvé que je n'ai pas été encadrée... je n'ai pas eu de tutrice de stage ou quoi ...
Attendre... voilà à quoi à été rendue ma journée...

Ce soir, j'ai la boule au ventre... je sais que c'était la première journée, j'espère que demain sera meilleur mais je me dis qu'un mois va être très long .....
ninie33230

Messagepar augusta » 07 Oct 2014 07:58

Tu as beaucoup de chance d'être en stage en USIP!

Quand tu dis "boire du café et fumer des clopes", tu étais avec les patients?

Le travail et l'organisation en psychiatrie sont spécifiques. Tu vas perdre les repères que tu avais pu acquérir ailleurs.

Repère ce qui est fixe d'un point de vue organisationnel, ça devrait t'aider à structurer ta journée.

Va à la rencontre des patients, pose-toi avec eux, discute.....fais connaissance.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar ninie33230 » 07 Oct 2014 15:29

Coucou,

ba écoute, ça dépend ... mais moi ce qui me frustre, c'est l'inactivité des soignants ...

Aujourd'hui encore, je n'ai rien fais !!!

Que vais je pouvoir présenter à ma msp ?

J'en ai mal à la gorge tellement j'ai fumé !!

Je n'arrive pas a mettre en place la position du soignant dans ma tête.....
ninie33230

Messagepar Nool3 » 07 Oct 2014 17:38

j'y vais dans 7 semaines :) et moi aussi j'aurais ma MSP

On a du le cadre sup de la psy ou je vais qui nous a fais un cours et ils nous expliquait qu'il fallais oublier tout l'aspect du soins que l'on connaissais par exemple lire le journal ou regarder la TV avec le patient vas favoriser l'échange et c'est déjà un accompagnement dans le soins a part entière.
Tes collègues ne font rien? Qu'a cela ne tienne toi tu n'est pas obliger de faire comme eux vas passez du temps avec les patients , fais une activité avec eux .
Je favoriserais ce temps pour faire des recherches sur les patients que tu a en charge et faire des recueil de données.
Pour ta MSP : mes formatrices m'ont dit que on n'est pas forcément évaluer sur une toilette ça peut être une activité une aide au repas ils s'adapte a la personne.
Bon courage !
AS de nuit
Nool3
Régulier
Régulier

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-