1ère Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chariii_33

1ère Démarche de soins

Message par Chariii_33 »

Bonjour à tous et à toutes :)!

Je suis étudiantes infirmière en 1ère année , je suis en ce moment en à mon deuxième stage en chirurgie orthopédique, et je dois faire la fameuse démarche de soins, sauf qu'a mon premier stage en EHPAD, j'ai pas fait de démarche de soins, car pas encadré du tout par l'équipe. la Galére quoi !!
J'aurais souhaité avoir un peu de votre aide ^^
Comment dois-je procéder ?

Je sais qu'il faut en premier faire :
- Présentation de la personne ( j'y met quoi , les 14 besoins ? j'ai perd de trop en mettre et surtout pas à la bonne place )
- Motif d'entrée : ( dans mon cas le Mr vient pour une PTH)
- Antécédents : ( intervention chirurgicale antécédentes .)
- Analyse à ce jour : ( C'est le que ça bloque ! Est ce que dans une démarche de soins je dois procéder par un J-1 ; J-2; J-3 , en dictant tout les soins exercés à chaque jour de l'hospitalisation ? Est ce que je peux commencé une démarche de soins à J-5 ?

En résumé : HELP HELP HELP :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Démarche de soins : Panique à bord !!

Message par A3821D »

Bonsoir,

As tu eu des cours a ton ifsi sur la démarche de soins?

Tu commences par la présentation de la personne : caractéristiques physiques, psychologiques, age, lieu d' habitation, profession.... ( tu obtiens ces infos grâce à ton recueil de données)
- le motif d'entrée et le J ( J d'entrée et J opératoire)
les Antécédents : médicaux et chirurgicaux
- l'histoire de la maladie ( ce qui a conduit à l'hospitalisation, s'il est passé par les urgences....)
- le résumé d'hospit

Puis les problèmes de santé traités en collaboration :
Exemple :