1ere expérience de concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
1ere expérience de concours

CONCOURS raté. si je peux vous conseiller arrivez avec 1/2 h à l'avance
soyez vigilent à l'appel (une personne a été refusée car son nom etait passé) L'ambiance trés militaire , il n'y a aucune possibilité d'aller aux toilettes même pendant la pose. De plus les consignes étaient données alors que nous étions encore à attendre l'appel dehors ce qui a eu une insidence fatale sur moi car j'ai commencer les testes psycho numérique (qui ne m'ont pas semblés compliqués) et j' ai embrayeé sur les psycho français j'étais tellement concentrée et j'ai réussi tellement bien à gerer mon stress que je n'ai pas vu qu'il ne fallait pas touner la page (manque d'expérience oblige) et là JE ME SUIS FAIT VIRER DU CONCOURS;
j'ai eu beau leurs expliquer que je n'avais pas vue mais il n'on rien voulu savoir .A ce moment le monde c'est écroulé autour de moi .j'ai tellement travaillé, donné de moi même mais bon soyons positif j'ai le privilège d'avoir entamé un concours!!!!! et les plus important pour moi seront en avril et en mai Ceci est une expérience dont je tirerai profit
MAIS SURTOUT PAS DE PANIQUE ET SOYEZ VIGILENT BON COURAGE A TOUS ET MERCI ENCORE DE VOS MESSAGES A PLUS TARD.

- Frankie30
- VIP
Je suis dégoutée ! C'est vraiment dégueu.... ! Comme tu dois être déçue ! Bonjour l'ambiance. Ca donne pas envie. Enfin ! C'est comme çà. Je vois que tu le prends plutôt zen, c'est bien. Tu seras + forte p/ les suivants.
P/ l'appel, si j'ai bien compris, il commence 1/2 heure avant le début de l'exam'. Est-ce par ordre alphabétique ?
Quand tu seras revenue de toutes ces émotions, pense à ns donner dans le détail le contenu des tests, si tu t'en souviens.
Merci pour tes conseils.
Grosses bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
P/ l'appel, si j'ai bien compris, il commence 1/2 heure avant le début de l'exam'. Est-ce par ordre alphabétique ?
Quand tu seras revenue de toutes ces émotions, pense à ns donner dans le détail le contenu des tests, si tu t'en souviens.
Merci pour tes conseils.
Grosses bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Adepte
C'est pas partout pareil.
Les trois que j'ai passés, ya pas eu d'appel avant. Sur la convoc' il y a notre numéro et c'est tout. On s'asseoit à notre place et c'est bon.
Quant aux toilettes, on avait le droit d'y aller à la pause entre les tests psycho et la culture générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les trois que j'ai passés, ya pas eu d'appel avant. Sur la convoc' il y a notre numéro et c'est tout. On s'asseoit à notre place et c'est bon.
Quant aux toilettes, on avait le droit d'y aller à la pause entre les tests psycho et la culture générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
- Frankie30
- VIP
Tu les as passés où ? Ton message me redonne l'espoirlili9888 a écrit :C'est pas partout pareil.
Quant aux toilettes, on avait le droit d'y aller à la pause entre les tests psycho et la culture générale.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

A mon avis ce doit etre le concours de l'AP-HP:
-Pas d'appel (de toute façon si y en avait un faudrait venir dès la veille...)
-Tu peux aller aux toilettes pendant la pause (si t'y arrives vu le monde qui y a)
-Mais faut attendre pour tourner la page
-Numero et nom sur la convoc et la table
-Faut etre la au moins 15 minutes à l'avance sinon c'est fermeture des portes
En fait il faut avoir plus de concentration que de stress (à mon avis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Pas d'appel (de toute façon si y en avait un faudrait venir dès la veille...)
-Tu peux aller aux toilettes pendant la pause (si t'y arrives vu le monde qui y a)
-Mais faut attendre pour tourner la page
-Numero et nom sur la convoc et la table
-Faut etre la au moins 15 minutes à l'avance sinon c'est fermeture des portes
En fait il faut avoir plus de concentration que de stress (à mon avis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
bonjour dimabel
et bien c est pas cool
surtout garde le moral , ok
bisous bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien c est pas cool

surtout garde le moral , ok

bisous bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Pfffff... Ben dis donc pas drôle ton expérience
Heureusement que tu passes d'autres concours en avril/mai et qui apparemment sont plus importants pour toi que celui-ci.
Tu as raison de positiver, tu as l'expérience d'un concours, tu n'en seras que plus performante aux prochains
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Heureusement que tu passes d'autres concours en avril/mai et qui apparemment sont plus importants pour toi que celui-ci.
Tu as raison de positiver, tu as l'expérience d'un concours, tu n'en seras que plus performante aux prochains

- DIPSY
- VIP
moi j'en ai eu 1 avec appel (mont de marsan), et 1 autre sans appel, mais avec numéro à rechercher (bayonne), les pauses pour les deux, 1h30 fractionnée pour l'un et 1h30 d'affilée pour le 2nd, apparement ce n'est pas pareil pour tous les IFSI, mais ceci dit, il y a un peu d'exagération dans l'air, même si c'est un conours
repose-toi bien, tout de même, dimabel et montre leur, pour le prochain concours, de quoi tu seras capable, grosses bises et bonne nuit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

repose-toi bien, tout de même, dimabel et montre leur, pour le prochain concours, de quoi tu seras capable, grosses bises et bonne nuit

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Typh-
- Gold VIP
ben c'est la dure réalité de certains concours mais je suis d'accord Heureusement ce n'est pas partout pareil car y'a rien de pire que ce genre de concours
enfin si ce n'est pas le concours le plus important pour toi
tu seras au summum pour les prochains
allez on remotive els troupes ! et on positive

allez on remotive els troupes ! et on positive

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Comme on dit :"reculer pour mieux sauter"
Tu vas cartonner les 2 prochains. En plus c'est ceux qui t'interesse le mieux donc FONCE!!!
C'est con ce qui t'es arrivé mais ne te décourage pas. Remets toi en condition pour les prochains!
Bon courage.
Tu vas cartonner les 2 prochains. En plus c'est ceux qui t'interesse le mieux donc FONCE!!!
C'est con ce qui t'es arrivé mais ne te décourage pas. Remets toi en condition pour les prochains!
Bon courage.

tu sais dimabel,la vie n'est qu'une succession de leçons et qu'il faut toujours essayer d'en tirer profit.donc je te souhaite bcp de courage pour la suite regarde pas derriere toi à moins que cela ne soit quelque chose qui te servira dans l'avenir bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Frankie 30 a écrit : Tu les as passés où ? Ton message me redonne l'espoir
Ben je les ai passés à Paris pour l'AP-HP, en effet, mais pas que là-bas. J'ai aussi passé le concours à La Roche Sur Yon et à Montpellier et c'était pareil : numéro à rechercher sur les tables et droit au pipi pendant la pause...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée