1ere msp catastrophe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

marlene66 a écrit :ouais c est quand meme exagere de retirer tous les points pour ca (en plus si elle allait au sale!!) c est une faute d hygiene ok mais ca va pas tuer le patient non plus en plus si elle a tout assure a cote!
moi on m a retire 2 point un jour en msp car j avais pas change l eau des fleurs (elle etait claire l eau y avait juste une petale qui etait tombe dedans!!) abuse desfois quand meme :roll:
bon courage pour la suite... :clin:
Comment ca changer l'eau des fleurs? :choque:
C'est quoi ce délire?
Ou bien c'est un patient qui nécessite un environnement stérile et la pas de fleurs ou bien c'est a sa famille de se débrouiller...Bientot faudras les acheter... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

bah oui je sais bien, franchement j ai hallucine moi aussi!! c etait en service de medecine une patiente qui avait une sep donc rien de sterile la dedans lol mais ca lui a pas plu que je pense pas a changer l eau des fleurs (faut bien trouver quelque chose!!) et tout ca pour une petale qui etait tombe dans l eau! m en fou j ai eu 16 quand meme la fois la! c etait un pretexte pour pas mettre 18!!
suis tellement forte lol :mdr:
bon allee :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crystel

Message par crystel »

Ba d'autre faute nan enfin je sais pas trop! Elle m'a reprochée d'avoir laisse la patiente nu pendant toute la toilette. Alors je lui ai di que c'etait faux vu que la patiente avait une serviette sur les jambes quand je lui ai fait le haut une seriette sur les les epaules quand je lui ai fait le bas!! Puis elle m'a dit que quand elle est rentrée dans la salle de bains la patiente elle n'avait pas de serviette sur le dos alor je lui ai dis que c'etait normal vu que j'etai entrain de lui laver le haut. mais bon elle avai pas l'air convaincu.. donc je ne sais pas trop
Puis j'ai pas desinfecter le lit avant de le refaire mais bon il ne le font pas dans le service. Il le font qu'a l'entree et sorti d'un patient! Elle a demander aux aides soignantes qui ont confirmer..
Donc je sais pas si sa ma egalement penaliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

crystel a écrit :Ba d'autre faute nan enfin je sais pas trop! Elle m'a reprochée d'avoir laisse la patiente nu pendant toute la toilette. Alors je lui ai di que c'etait faux vu que la patiente avait une serviette sur les jambes quand je lui ai fait le haut une seriette sur les les epaules quand je lui ai fait le bas!! Puis elle m'a dit que quand elle est rentrée dans la salle de bains la patiente elle n'avait pas de serviette sur le dos alor je lui ai dis que c'etait normal vu que j'etai entrain de lui laver le haut. mais bon elle avai pas l'air convaincu.. donc je ne sais pas trop
Puis j'ai pas desinfecter le lit avant de le refaire mais bon il ne le font pas dans le service. Il le font qu'a l'entree et sorti d'un patient! Elle a demander aux aides soignantes qui ont confirmer..
Donc je sais pas si sa ma egalement penaliser.
je suis degouté pour toi , franchement je vois pas ou est le danger aucune faute d' hygiene , de pudeur , confort il y a un problem quelque part , la remarque de ta formatrice un peu severe en te disant que si tu es sur de faire ce metier aieeeeeeeeeeeeee ca m' :malefiq: :malefiq: enerve ecoute moi bien il y aura toujours des formatrices trop vaches mais dans un sens retiens cette lecon pour la prochaine fois c 'est comme ca que tu vas progresser par mon experienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

samirlove a écrit : c 'est comme ca que tu vas progresser par mon experience
:roll: moi je ferai attention quand même, chacun la sienne surtout sur un forum 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Gengis a écrit :
samirlove a écrit : c 'est comme ca que tu vas progresser par mon experience
:roll: moi je ferai attention quand même, chacun la sienne surtout sur un forum 8)
Entièrement d'accord Gengis :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

samirlove a écrit :
crystel a écrit :Ba d'autre faute nan enfin je sais pas trop! Elle m'a reprochée d'avoir laisse la patiente nu pendant toute la toilette. Alors je lui ai di que c'etait faux vu que la patiente avait une serviette sur les jambes quand je lui ai fait le haut une seriette sur les les epaules quand je lui ai fait le bas!! Puis elle m'a dit que quand elle est rentrée dans la salle de bains la patiente elle n'avait pas de serviette sur le dos alor je lui ai dis que c'etait normal vu que j'etai entrain de lui laver le haut. mais bon elle avai pas l'air convaincu.. donc je ne sais pas trop
Donc je sais pas si sa ma egalement penaliser.
je suis degouté pour toi , franchement je vois pas ou est le danger aucune faute d' hygiene , de pudeur , confort il y a un problem quelque part ,
Là, je ne suis pas de ton avis Samirlove, relis bien son premier et dernier message... Et je suis convaincue qu'on en apprendra davantage au prochain message... :roll:

Une chose est sûre c'est qu'il faut s'adapter au service mais en MSP tu dois respecter ce que tu as appris à l'IFSI excepté les protocoles d'hygiène et d'asepsie qui sont propre à l'établissement. Donc ^pas de linge par terre ou sur les toilettes, nettoyage de l'environnement même s'il n'est pas fait tous les jours dans le service (ce qui m'étonne quand même).
Comme ça l'a été dit plus haut c'est une mise en scène et les points peuvent partir très vite.
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

alors...il fallait la mettre ou la chemise sale? sous le lit avec les draps sale??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

AMYSEB a écrit :alors...il fallait la mettre ou la chemise sale? sous le lit avec les draps sale??
C'est vrai quoi ! j'aimerais bien savoir aussi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

AMYSEB a écrit :alors...il fallait la mettre ou la chemise sale? sous le lit avec les draps sale??
Il faut éviter les déplacements inutiles...

Pour une MSP avec toilette au lavabo, j'ai déposé la chemise de nuit sur porte manteau dans la salle de bain et je l'ai évacué au dernier moment avec les serviettes, sans oublier de désinfecter la chaise et le porte-manteau. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Marionnecker

Message par Marionnecker »

salut,
moi aussi j'ai fait une faute d'hygiène et j'ai eu zéro à ma toilette, :pleure: mais j'ai eu 8,25 à ma démarche de soin :D ca qui fait que je ne vais pas au ratrappage, il faut que j'ai 11,85 pour avoir la moyenne sur l'année :arcenciel: .
Toute faute d'hygiène ou de sécurité vaut zéro au soin. :mal:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en MSP il faut appliquer ce que ton dit le formatrice en cours et ce que tu as sur tes fiche techniques.
Il y a un monde entre la vie en service et la MSP.:snif:
j'assume ma faute et comme je dis "on apprend toujours de ces erreurs". Au moins je ne la ferai plus.
Je te souhaite bon courrage pour la suite. :zen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Marionnecker a écrit :salut,
moi aussi j'ai fait une faute d'hygiène et j'ai eu zéro à ma toilette, :pleure: mais j'ai eu 8,25 à ma démarche de soin :D ca qui fait que je ne vais pas au ratrappage, il faut que j'ai 11,85 pour avoir la moyenne sur l'année :arcenciel: .
Toute faute d'hygiène ou de sécurité vaut zéro au soin. :mal:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en MSP il faut appliquer ce que ton dit le formatrice en cours et ce que tu as sur tes fiche techniques.
Il y a un monde entre la vie en service et la MSP.:snif:
j'assume ma faute et comme je dis "on apprend toujours de ces erreurs". Au moins je ne la ferai plus.
Je te souhaite bon courrage pour la suite. :zen:
Il n'y a pas de technique en soi. Là je suis en stage avec 3 autres ESI et on a tous appris une technique différente. L'une de mes formatrices de 1ère année disait qu'elle se moquait de la technique. Il faut juste respecter les principes de base : hygiène, sécurité, pudeur, confort ect :clin:

Pour la chemise sale, comme karine, je l'aurai mise sur le porte-manteau. D'ailleurs c'est ce que je fais toujours :lol: Et s'il n'y a pas de porte-manteau ce qui peut arriver, je prends une cuvette où je mets mon linge sale et je la mets dedans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Verrouillé