2 concours et 2 entrées pour l'AP HP : Comment çà marche ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
just27
Adepte
Adepte

2 concours et 2 entrées pour l'AP HP : Comment çà marche ?

Message par just27 »

En parcourant les différents sujets du forum et si j'ai bien compris il y a 2 concours de l'AP HP, un en mars et l'autre en octobre. Il y a aussi 2 rentrées : 1 en septembre et 1 en février. Maintenant je me pose quelques questions : si réussite au concours est-ce que l'on choisit sa date de rentrée ou son IFSI. Par exemple si je réussis le concours en mars 2007 et que je choisis l'IFSI Salpétrière qui fait sa rentrée en février, est-ce que je peux ? Où selon la date du concours il y a une liste d'IFSI attribuée : concours mars = rentrée septembre, concours octobre = rentrée février. Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques explications? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

alors pour le concours d'octobre = rentrée en février, concours de mars = rentrée en septembre, ce n'est pas quelque chose modulable.
Chaque ifsi à sa rentrée la salepétrière donc puis que tu donne cette exemple n'est fait qu'une rentrée en février uniquement.
tu trouveras la liste des ifsi et leur rentrée en faisant une petite recherche dans les sujets des concours ap hp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Verrouillé