20/20 en msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Il me semble que pour un 20/20 en msp il faut faire un rapport mais je ne sais pas à qui ? est ce encore vrai , je sais qu'à l'époque il me semble que j'ai eu 29/30 ou 28/30 à ma msp de DE donc tout est possible donc ne lache pas la barre bientôt le de en plus le jury a ton dossier sous les yeux durant ta msp donc ça peut être une lame à double tranchant
mais courage tu l'as fait une fois donc ne te relache pas et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais loupé ce post (motif ... au ski !!!)
Alors STOP :
La MSP, c'est une "photo" du travail de l'étudiant à un moment donné. On attend de lui un certain travail, en fonction de son niveau d'étude. Ce travail .... il le fait correctement (remplit tous les critères) et il obtient le maximum de points. Il le fait moyen .... et il se fait retirer des points au prorata de ses "bêtises" du jour. Il fait des erreurs dangereuses, et il obtient 0/20 aux soins.
Donc OUI, 20/20 c'est possible, normal, pas dangereux (au fait Félicitations !!!), NON pas besoin de faire de rapport. Les formateurs et les cadres des services sont des professionnels responsables et compétants (QUI a rit ???) Par contre, éliminé au DE, oui, il y a un rapport à faire.
Imaginons que l'étudiante qui vient d'avoir 20/20 refasse EXACTEMENT la même MSP dans 6 ou 8 mois, LOGIQUEMENT la note sera diminuée .... parce qu'on attendra d'elle autre chose, une évolution dans l'acquisition des soins.
Si on ne peut pas mettre 20, si vous estimez que la note maxi en première année est 15 ou 16, il faut descendre la barre de la cotation .... c'est à dire noter sur 15 ou 16 !
L'évaluation ...... je pourrais en parler des heures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors STOP :
La MSP, c'est une "photo" du travail de l'étudiant à un moment donné. On attend de lui un certain travail, en fonction de son niveau d'étude. Ce travail .... il le fait correctement (remplit tous les critères) et il obtient le maximum de points. Il le fait moyen .... et il se fait retirer des points au prorata de ses "bêtises" du jour. Il fait des erreurs dangereuses, et il obtient 0/20 aux soins.
Donc OUI, 20/20 c'est possible, normal, pas dangereux (au fait Félicitations !!!), NON pas besoin de faire de rapport. Les formateurs et les cadres des services sont des professionnels responsables et compétants (QUI a rit ???) Par contre, éliminé au DE, oui, il y a un rapport à faire.
Imaginons que l'étudiante qui vient d'avoir 20/20 refasse EXACTEMENT la même MSP dans 6 ou 8 mois, LOGIQUEMENT la note sera diminuée .... parce qu'on attendra d'elle autre chose, une évolution dans l'acquisition des soins.
Si on ne peut pas mettre 20, si vous estimez que la note maxi en première année est 15 ou 16, il faut descendre la barre de la cotation .... c'est à dire noter sur 15 ou 16 !
L'évaluation ...... je pourrais en parler des heures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- guinessmomo
- Habitué
..... c'est à moi que ce dernier message s'adressait ??? Si oui .... comprends pas !!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guinessmomo a écrit :Nul n'est parfait....... sauf TOI
VB - IDE
- guinessmomo
- Habitué
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas ... !!
Non, mes MSP remontent à longtemps .... j'ai retrouvé mon dossier scolaire ... et c'est TOP secret ;... une horreur !
Par contre, des 20/20, j'en mets régulièrement, toutes années confondues, ..... y compris D.E. !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, mes MSP remontent à longtemps .... j'ai retrouvé mon dossier scolaire ... et c'est TOP secret ;... une horreur !
Par contre, des 20/20, j'en mets régulièrement, toutes années confondues, ..... y compris D.E. !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Moi je pense que 20/20 sur une MSP bien faite ca se mérite.
Le 20 n'est pas forcément signe de perfectibilité vu qu'elle n'existe pas.
Elle a donc eu la meilleure des notes imparfaite ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle a donc eu la meilleure des notes imparfaite ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rooooh ....c'est joli ce que tu viens d'ecrireFeu a écrit :Moi je pense que 20/20 sur une MSP bien faite ca se mérite.
Elle a donc eu la meilleure des notes imparfaite ^^
moi je veux bien des notes imparfaites comme celle-ci alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
salut!!
je viens d'avoir ma deuxième msp et hop!!!!!
19,75 sur 20 en cardio!!!!!
on est les meilleures!!!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
et la 1ere MSP ca a été?nati a écrit :salut!!
Pour ma part j'ai recu

ce que je peux dire c'est que tout est possible et pourtant je pensais avoir foiré la demarche a la 2eme MSP c'etait un cas un peu trop compliqué a mon gout

avoir eu 20/20 est tout a fait possible elle a maitrisé sn soin et sa demarche et connaissais bien son patient et l'a bien pris en charge!!!
felicitation pour cette note meme si ca fait un bout de temps maintenant j'espere que tu continuera sur cette voie et que tout se passe bien pour ton DE

Infirmiere En gastro-entérologie
pour l'instant la msp DE n'est pas a l'ordre du jour, en ce moment je suis en plein TFE mais j'espére je croise les doigts pour réussir!!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma première j'avais eut 17,85 en psychiatrie.nanie a écrit :et la 1ere MSP ca a été?nati a écrit :salut!!
Pour ma part j'ai recu
19/20 a la 1ere MSP en chirurgie
18/20 a la 2eme MSP en medecine
ce que je peux dire c'est que tout est possible et pourtant je pensais avoir foiré la demarche a la 2eme MSP c'etait un cas un peu trop compliqué a mon gout...
avoir eu 20/20 est tout a fait possible elle a maitrisé sn soin et sa demarche et connaissais bien son patient et l'a bien pris en charge!!!
felicitation pour cette note meme si ca fait un bout de temps maintenant j'espere que tu continuera sur cette voie et que tout se passe bien pour ton DE!!!
j'avais cartonnée avec ma démarche.et oui comme tu le dit il faut vraiment bien connaitre son patient et tout ce qui l'entoure.
y'a pas de mystère!!!!
bisous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
re
je vais finir par croire qu'ils sont durs dans notre ifsi en 1ère année les 18 étaient très rares ! et en 2ème et 3ème année un 15 est une excellente note, la plupart tournent toutes autour de 13-14, elles sont exigeantes mais comme ça au DE on sera peut etre supris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF