AS en 2008, faut avoir 3 ans consécutif/discontinu/concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurore09

AS en 2008, faut avoir 3 ans consécutif/discontinu/concours?

Message par aurore09 »

bonjour, voila je suis nouvelle sur le site et je souhaiterai avoir des infos concret sur l'examen d'admissions :
un peu perdue donc voila ma question:

AS DEPUIS 2008 , J'aimerai savoir si les 3 ans d'exercice d’équivalent temps plein donc les 5460.12 heures sont sur les 3 années consécutives ou en totalité depuis mon obtention du diplôme ??

Peut etre evident pour certains mais pour moi c'est pas bien clair tout ça... :(

merci pour vos rep :D

AuroreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: AS en 2008, faut avoir 3 ans consécutif/discontinu/conco

Message par tilily81 »

aurore09 a écrit :bonjour, voila je suis nouvelle sur le site et je souhaiterai avoir des infos concret sur l'examen d'admissions :
un peu perdue donc voila ma question:

AS DEPUIS 2008 , J'aimerai savoir si les 3 ans d'exercice d’équivalent temps plein donc les 5460.12 heures sont sur les 3 années consécutives ou en totalité depuis mon obtention du diplôme ??

Peut etre evident pour certains mais pour moi c'est pas bien clair tout ça... :(

merci pour vos rep :D

Aurore
Salut Aurore !

tu n'es pas obligée de les avoir en continu mais il faut les 3 ans temps plein ;-)

Bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut plus de 3 ans de diplôme (donc pour le concours de mars 2015 il faut que le diplôme date d'avant mars 2012) et il faut avoir le nombre d'heures, peu importe si tu les as fait sur 3 ans ou depuis ton diplôme :clin: Quand j'ai passé le concours, je n'avais pas travaillé depuis 4 ans, mais j'avais 9 ans de diplôme et largement fait plus d'heures que 3 ans temps plein, j'ai envoyé des justificatifs vieux de 6 ou 7 ans :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
aurore09

Message par aurore09 »

Merci pour vos réponses!! effectivement je suis allée à l’école me renseigner et il faut bien 3 ans mais pas consécutif , le soucis c'est que j'ai passé une après midi a compter mes heures depuis 2008! ça va être chaud de photocopier mes justificatif de paie pour leur prouver de mes 5460 heures; car les certificats de travail c'est bien joli mais ça ne justifie pas le nombre d'heure...ou je peux leur joindre les photocopies ASSEDIC mais je les ai pas toutes ....pfff la galère je ne sais pas ce qu'ils demanderont comme papiers ; en attendant je vais m’informer sur le meilleur livre pour bosser à fond l'exam et etre au také dans quelques mois!!

Merci pr votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

aurore09 a écrit :Merci pour vos réponses!! effectivement je suis allée à l’école me renseigner et il faut bien 3 ans mais pas consécutif , le soucis c'est que j'ai passé une après midi a compter mes heures depuis 2008! ça va être chaud de photocopier mes justificatif de paie pour leur prouver de mes 5460 heures; car les certificats de travail c'est bien joli mais ça ne justifie pas le nombre d'heure...ou je peux leur joindre les photocopies ASSEDIC mais je les ai pas toutes ....pfff la galère je ne sais pas ce qu'ils demanderont comme papiers ; en attendant je vais m’informer sur le meilleur livre pour bosser à fond l'exam et etre au také dans quelques mois!!

Merci pr votre aide!
Ils demandent une attestation de tes anciens employeurs avec les dates où tu été employée comme AS diplômée et le nombre d'heures effectuées (il faut obligatoirement ces deux mentions), demande-les dès maintenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé