2ème année plus dure ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

dragonfly a écrit :je commence CARDIO a la rentrée et je suis 1ere année... les modules sont pas forcément du moins interéssant au plus interessant!
Ben t'as de la chance parce que ça s'est passé comme ça pour moi... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules, l'alternance théorie / pratique ne se fait pas sans douleur.
mais c'est tellement IFSI-dépendant, sans compter la sensibilité de chacun ... que c'est difficile de faire une généralité.
Une chose est certaine, ça correspond, chez la plupart des étudiants, à une espèce de crise d'ado pas facile à vivre pour les formateurs !!!!!
Je confirme !!! Personnellement, je me remets beaucoup en question depuis que je suis en 2ème année... Vais-je y arriver ? Suis-je capable d'être infirmière ?? Serais-je une bonne professionnelle ??

Mais je préfère nettement cette année à la première. Enfin, pour l'instant ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
laeti_m
Régulier
Régulier

la pire c la derniere...courage ca passe vite

Message par laeti_m »

salut
je suis en 3eme annee depuis 3 mois et je dois dire que c la pire. dans mon IFSI, on a regroupe les pires modules en 3eme année+ le memoire ecrit et oral+un module optionnel et enfin le DE
tout ca d'ici juillet
donc la 2eme annee c'est pas mal finalement.mais je pense qu'on doit profiter pleinement de notre statut etudiant, les difficultes ne commenceront qu'apres! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé