2eme choix d'ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lobydwo

2eme choix d'ifsi

Message par lobydwo »

Bonjour, fraîchement admis a l'ifsi du GCSPA d'Aix en Provence, mon 1er choix lors des inscription au '' regroupement des concours AP-HM '' , j'aimerai au lieu de cela, etre transféré a l'ifsi de la Capelette (sur Marseille) qui était mon 2eme choix lors de ces même inscriptions.
Est ce possible ? Quelle démarche suivre ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariemirm

Re: 2eme choix d'ifsi

Message par Mariemirm »

Je peux seulement te dire comment ça se passe à l'APHP, je ne connais pas l'APHM.
En gros, il faut envoyer une lettre motivée expliquant pourquoi tu préfères changer, en même temps que tu renvoies ton dossier d'inscription.
Mais pour avoir une place dans l'ifsi désiré, tu passes après la liste complémentaire. C'est à dire que tu n'auras de place que si quelqu'un sur la liste complémentaire se désiste. J'ai le même problème à Paris, et je crois moyen à mes chances...
Sinon tu peux toujours trouver quelqu'un avec qui faire l'échange, et là normalement ça ne posera pas de problème.
Voila, à vérifier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miiinouch
Habitué
Habitué

Message par miiinouch »

lobydwo a écrit :Bonjour, fraîchement admis a l'ifsi du GCSPA d'Aix en Provence, mon 1er choix lors des inscription au '' regroupement des concours AP-HM '' , j'aimerai au lieu de cela, etre transféré a l'ifsi de la Capelette (sur Marseille) qui était mon 2eme choix lors de ces même inscriptions.
Est ce possible ? Quelle démarche suivre ?

Merci d'avance.
Tu as été admis au deux ?
Parce que je me pose exactement la même question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
lobydwo

Message par lobydwo »

Ok merci beaucoup pour ces infos :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manoune13090

Message par Manoune13090 »

Bonjour, y a-t-il ici des personnes sur LP a l'ifsi d'aix qui se désistent?
Je suis actuellement prise a l'hôpital Nord qui est mon deuxième choix mais j'espère être appelée par aix :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
À cœur vaillant rien n'est impossible
57 eme sur LP a l'AP-HM Nord
38 eme sur LC ifsi du gcspa
ESI 2014-2017 IFSI DU GCSPA (aix)
Laura-13

Message par Laura-13 »

Salut, il me semble que si tu es sur LP dans l'IFSI de ton premier choix, ton second choix est annulé et donc ce n'est pas possible de changer.
Mais essaie d'appeler ils sauront certainement te répondre.

Bonne continuation et félicitations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
CRF Marseille

60/60 ECTS
Spira

Message par Spira »

Aix a tel au 15eme de la LC cet apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croix rouge LP 54eme
Blancarde LC 73eme
Cgd13 LC 58eme
Nord LP 4 2eme
Aix LC 26eme
SANDSA

Message par SANDSA »

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait pour l'avancement des listes de Gap et de Briancon? Je suis sur LC et je n'ai pas encore reçu le courrier des notes depuis le 3 juillet je trouve que ça fait long.
Y a t il d'autres personnes dans ce cas? Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé