2eme concours pour les IFSI déficitaire aujourdhui?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

grattepanche
Régulier
Régulier

2eme concours pour les IFSI déficitaire aujourdhui?

Message par grattepanche »

Quelles sont les personnes qui ont passé un 2°concours pour la promo 2006-2009?
il me semble que le 2° concours dans les IFSi du nord -pas de Calais se déroulaient aujourd'hui!!!
J espere qu'il s'est bien passé pour tous...

Quels etaient les sujets?

Combien de places restaient ils à promouvoir?

et combien de candidats étiez vous environ?

toutes ses questions car j'ai envoyé des lettres dans les différentes écoles et j aimerais savoir si j'ai une chance qu'il m'appelle... si vous avez vécu la même situation je srai heureuse de rece voir vos témoignage!!!!!!!! SVP!!!

merci d'avance et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je pense que les concours se deroulent l apres midi donc tu n auras surement pas de reponse tout de suite
patience :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

bonjour bonjour ,!! :D
effectivement j'ai une amie qui passe en ce moment le 2eme concours de Lens , j'éspère que tout se passe bien pour elle !
et je souhaite un bon courage à tout le monde , même si vous ne pouvez pas lire tout de suite ce poste !! ^^ :langue2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

Il me semble que le concours se passait ce matin car je devais le passé mais malheureusement je n avais pas les moyens de financer les trajets!!!!!!!!!!!!!
on verra cette aprés midi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

pour les sujets de Lens(coix rouge) , tu les auras sûrement cet après midi , le concours se déroulait le matin appel à 7H30 , et il me semble voir entendu qu'il restait environ 35 places !
à confirmer tout à l'heure !!

quel autre ifsi etait déficitaire dans le pas de calais se trouvant dans l'obligation de faire un 2eme concours ?? :roll: (juste par curiosité !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors apparament toutes les écoles faisaient un 2°concours... de sur : Tourcoing,Douai,Bethune,Arras,Lens,la Madeleine,Lille,Roubaix.. et les autres je ne sais plus... j'ai envoyé en tout 15 lettres dans les différentes écoles de votre régions et toutes font un 2° concours...!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

dac !
arras c'est croix rouge alors , parce que la croix bleue (ma future école !!) n'en faisait pas :)

tu habites loin pour venir le passer dans notre région didon !!tu avais vraiment envie de découvrir une région où y pleut tout le temps ?!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

non j'ai juste envie d'intégrer un IFSI cette année et partir trés loin d'ici en l'occurence de mon ex....
De plus j'ai toute ma famille à lens appart mes parents et je vivais a Douai avant enfin il y a 10 ans!!!

je pense que sa me ferais le plus grand bien de partir et de faire quelques choses que j'aime vraiment professionnellement... maintenant je croise les doigts pour qu'il m'appelle!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

ah d'accord!! beh écoute jte le souhaite de tout coeur !!
avec autant de démarches ça devrait aller !
garde confiance , la rentrée n'a lieu qu'en octobre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

merci de ton soutien!!!!!!!!
j'ai recu une lettre aujourd'hui de la madeleine pour me dire qu'ils sont complet!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mig3712

Message par Mig3712 »

Euh, p'tite question idiote.
Malgré les listes d'attente, au final, il y a autant d'IFSI déficitaire?
J'comprends pas tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

et oui pour meme te dire je viens d'appeler les IFSI.. et accroche toi....:

il y a : -30 places a roubaix
-14 a st andre
-60 à lille
-30 à arras (CRF)
-25 tourcoing (CRF)

pourrait il y avoir juste une seule place pour moi!!!!!!!!!!!!!! snif!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mig3712

Message par Mig3712 »

Mais quoi, y'a un désistement général? T'as une explication?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mig3712

Message par Mig3712 »

Peut être les postulations multiples?
En tout cas j'te souhaites bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

en faite il y a une 20aine d'école pour le région Nord Pas de Calais si j'ai bien compris et il y a enormément de places dans chacune environ 130 places presque à chaque fois...
desolée mais toute le monde ne veut pas faire des etudes d'infirmière!

ce n'est pas comme chez moi dans le sud de la France : nous on est environ 800 pour ...70 places et a toulon il y a seulement 2 écoles... bref c'est la M.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé