3 ans en ifsi pour se voir refuser le redoublement?!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
3 ans en ifsi pour se voir refuser le redoublement?!!!!!!!!!

bonjour a tous les internautes;
pourrier vous témoigner des conditions de formation dans vos IFSI tout en restant anonyme!
je me suis vue refuser le redoublement de ma troisiéme année IFSI pour des raisons tout a fait a coté de la plaque ou fausse:
- je n'ai pas assez montrer ma motivations pour une question sur mon projet professionnel
-"j'ai mis la barre trop haute"
- j'ai ete malade au cour de ma formation de 3 eme a or pas pris en compte, pire mon certificat médical stipulant mon rétablissement: certificat d'aptitude physique a été interprete comme un certificat jugeant mais capacité a poursuivre la formation ... ETC
J'ai attendue 5 mois1/2CE CONSEIL OR J4AI BCQ 2VOLUER LES NOTE ET APRECIATION le démontrant
bilan fin d'anne par formatrice réferente stipuler "eleve motive et impliquer"
note de stage 9/20 15/20 18/20 18/20 /19/20
MSP DE RATTRAPAGE 11,74
aider moi s'il vous plait besoin de réconfort, conseil
on m'a encourager a perceverer qu'une année de plus etait nécessaire même de plus en plus commune car manque d'encadrement du fait de difficulté perso que je reconnait volontier mais on m'a encouragé a persévérer a la fin je venait a des cours ou il n'y avait que deux étudiant moi inclus
POURRIER VOUS ME RENSEIGNER SUR L'EQUIVALENCE AIDE SOIGNANTE APRES VALIDATION DE LA PREMIERE ANNEE IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
éléve infirmiére qui a fait trois ans pour se voir refuser de redoubler au conseil technique pour des prétexte, raisons totalement biaiser
Si c'est un refus de redoublement, vous avez une équivalence AS. C'est le directeur de l'IFSI qui retransmetra votre dossier à la DRASS, laquelle DRASS vous délivrera une attestation d'équivalence. Les textes régissant celà sont dans les textes d'accès à la fonction AS.
Par contre, si vous êtes exclue de la formation ("virée"), ce texte ne s'applique pas.
Je crois qu'il est difficile de donner un avis sans avoir tous les éléments du contextes. Oui, c'est rageant d'avoir la sensation d'avoir perdu 3 ans. Mais les dernières réformes, qui donnent des positions avantageuses aux étudiants (ce que je ne remets nullement en cause !) amènent aussi des paradoxes. Aujourd'hui, un IFSI qui repère un étudiant en grande difficulté, voire un étudiant dansgereux, ne peut RIEN faire, tant que l'étudiant valide à 10/20 en théorie, pratique et clinique. En gros, il faut que l'étudiant "tue" quelqu'un en stage.
Si l'IFSI ne vous laisse pas passer en 3ème année, c'est que vous n'avez pas la moyenne en théorie (ce que je déduis au regard des résultat que vous affichez). S'ils ne vous laissent pas redoubler .... c'est peut-être qu'ils sautent sur l'occasion qui ne leur a pas été donné avant .... c'est souvent ainsi.
Si votre dossier est par ailleur "correct", tentez le redoublement dans un autre IFSI .... Pesez le pour et le contre de la demande d'appel. Est-ce réaliste de faire appel dans un IFSI où vous êtes "grillée" ????
Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si vous êtes exclue de la formation ("virée"), ce texte ne s'applique pas.
Je crois qu'il est difficile de donner un avis sans avoir tous les éléments du contextes. Oui, c'est rageant d'avoir la sensation d'avoir perdu 3 ans. Mais les dernières réformes, qui donnent des positions avantageuses aux étudiants (ce que je ne remets nullement en cause !) amènent aussi des paradoxes. Aujourd'hui, un IFSI qui repère un étudiant en grande difficulté, voire un étudiant dansgereux, ne peut RIEN faire, tant que l'étudiant valide à 10/20 en théorie, pratique et clinique. En gros, il faut que l'étudiant "tue" quelqu'un en stage.
Si l'IFSI ne vous laisse pas passer en 3ème année, c'est que vous n'avez pas la moyenne en théorie (ce que je déduis au regard des résultat que vous affichez). S'ils ne vous laissent pas redoubler .... c'est peut-être qu'ils sautent sur l'occasion qui ne leur a pas été donné avant .... c'est souvent ainsi.
Si votre dossier est par ailleur "correct", tentez le redoublement dans un autre IFSI .... Pesez le pour et le contre de la demande d'appel. Est-ce réaliste de faire appel dans un IFSI où vous êtes "grillée" ????
Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
dans ma promo, une fille aussi a vu son redoublement refuser.
elle a fait appel mais rien de mieux.
elle a fait une demande dans d'autres ifsi mais personne ne la voulais non plus!
et bien elle a repasser le concours et là elle va passer en 2ème année....
bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle a fait appel mais rien de mieux.
elle a fait une demande dans d'autres ifsi mais personne ne la voulais non plus!
et bien elle a repasser le concours et là elle va passer en 2ème année....
bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroline, ESI 2ème année
J'étais dans le même cas que toi, sauf que ça s'est arrêté en 1ère année. Pour des raisons assez vagues, également, je me suis vue refuser la demande de redoublement. La principale raison étant qu'ils pensaient que "je n'étais pas capable de continuer". J'ai également observé que parmi les 4 repêchés sur les 9 que nous étions, ils avaient des bacs S ou SMS. C'est la théorie qui m'a posé pb, avec comme note post-rattrapage 9,3/20. J'étais moi aussi très en colère et dévastée, mais ça va mieux maintenant, je rentre lundi prochain ds un nouveau ifsi. Bon courage à toi dans cette épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour vous aider a comprendre
[color=cyan][/color][size=18][/size]
MERCI DE ME REPONDRE
c'est a moi de faire les démarche auprés de la DDASS
encore faudrait-il que je reçoive les docs, or toujours pas reçu .c'etait mercredi dernier je tel bien sur ce mardi et là embéter la diretrice adjointe me repond qu'il sont a la signature
la directrice avait refuser de signer le document tout de suite aprés le CT est avait dit qu'elle les signerait en fin de semaines ce quel n'a pas fait
et je ne peu pas travailler sans l'equivalence de la DDASS où la aussi il me faut attendre une signature
je vais faire ce qu'il faut pour que cela ce fasse le plus vite possible déjà la directrice adjointe ses engager a ce que la directrice signe les papier jeudi je me déplacerer donc pour aller les chercher.
EN CE QUI CONCERNE MON REDOUBLEMENT PROBABLE J'AVAIS UN CONTRAT MORALE AVEC DEUX FORMATRICES
QUI SI JE MONTRAIT MA PERCEVERANCE ET QUE JE PROGRESSER IL N'Y AURAIT pas de probléme ce que je fis.
en 5 mois et demi j'ai prouvait mes compétence mais la directrice a monter le CT contre moi
.
note théorique pas de probléme
note de stage 1 probleme en premiére année au dernier stage qui je cite n'a pas était pris en compte puisque justifier
note MSP pas de probléme 1 et 2 ieme année
troisieme année rattrapage mais note pas suffisante
mon collégue qui n'a pas eu la chance de redoubler aussi c'était pour 0,50 point sur sa moyenne des MSP
NB J'AI LE BAC SMSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI DE ME REPONDRE

mon collégue qui n'a pas eu la chance de redoubler aussi c'était pour 0,50 point sur sa moyenne des MSP

éléve infirmiére qui a fait trois ans pour se voir refuser de redoubler au conseil technique pour des prétexte, raisons totalement biaiser
-
je te comprends
pour avoir déjà participé à des conseils techniques quand j'étais éide je peux te dire qu'à moins que tu aies un gros dossier ils ne se sont certainement pas apesanti sur toi
va voir ta responsable de promotion que tu pourras mettre en relation directe avec les 2 formatrices avec qui tu avais un contrat moral
une deuxième solution serait de demander si tu peux avoir une année de réflexion (dans certains cas tu peux y accéder : à voir avec le médecin qui s'est occupé de toi )
si ton absence a été prolongée tu peux le prendre comme argument
ce fameux certificat de reprise ou ...? est ce qu'il stipule ton motif d'absence ?
as-tu rendu ton tfe? réponds déjà à toutes ces questions pour qu'on essaie de te donner des conseils dont tu seras la seule personne à décider si tu veux les suivre
chose importante : reprends ton calme, je sais que c'est difficile mais indispensableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour avoir déjà participé à des conseils techniques quand j'étais éide je peux te dire qu'à moins que tu aies un gros dossier ils ne se sont certainement pas apesanti sur toi
va voir ta responsable de promotion que tu pourras mettre en relation directe avec les 2 formatrices avec qui tu avais un contrat moral
une deuxième solution serait de demander si tu peux avoir une année de réflexion (dans certains cas tu peux y accéder : à voir avec le médecin qui s'est occupé de toi )
si ton absence a été prolongée tu peux le prendre comme argument
ce fameux certificat de reprise ou ...? est ce qu'il stipule ton motif d'absence ?
as-tu rendu ton tfe? réponds déjà à toutes ces questions pour qu'on essaie de te donner des conseils dont tu seras la seule personne à décider si tu veux les suivre
chose importante : reprends ton calme, je sais que c'est difficile mais indispensableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à lire vos messages, on a l'impression que, dans les ifsi, c le régne de l'arbitraire.
Les régles de redoublement dans la formation ne sont pas claires.
Chez nous, 12 éléves de 3éme année (sur une centaine) n'ont pas validé leur 3éme année et ne peuvent se présenter au de. Des fois à qq dixième de la moyenne. D'autres, en dessous de la moyenne, sont passés au dessus à l'issu d'un conseil de discipline très mystérieux. Un seul mot : arbitraireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les régles de redoublement dans la formation ne sont pas claires.
Chez nous, 12 éléves de 3éme année (sur une centaine) n'ont pas validé leur 3éme année et ne peuvent se présenter au de. Des fois à qq dixième de la moyenne. D'autres, en dessous de la moyenne, sont passés au dessus à l'issu d'un conseil de discipline très mystérieux. Un seul mot : arbitraireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Pourquoi tu ne te renseignes pas dans d'autres écoles que la tienne pour pouvoir bénéficier du redoublement et faire un an de plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Attention aussi à ne pas véhiculer "J'ai loupé à 0,5 points". Nous en avons déjà débatu il y a quelques mois .....
Les textes sont clairs. Même à 0,1 point en dessous du seuil fixé (qui, soit dit en passant, n'est pas très élevé ....) il n'y a pas validation d'année. Point. Ce n'est pas arbitraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les textes sont clairs. Même à 0,1 point en dessous du seuil fixé (qui, soit dit en passant, n'est pas très élevé ....) il n'y a pas validation d'année. Point. Ce n'est pas arbitraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
je lui laisse le bénéfice du doute puisqu'elle a été absente pour cause de maladie c'est dans ce sens qu'il faut laconseiller pas l'enfoncer en disant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes , que la fiche de notation est uniforme appliquée et que le seuil des notes est très bas....???
si elle n'a pas eu d'accros autres , et qu'elle loupe sa 3e année faut voir pour redoublement et pourquoi c'est refusé ... au conseil technique il y a quand même un représentant de la drass, un autre de la drh ou des soins infirmiers , dp... faut voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si elle n'a pas eu d'accros autres , et qu'elle loupe sa 3e année faut voir pour redoublement et pourquoi c'est refusé ... au conseil technique il y a quand même un représentant de la drass, un autre de la drh ou des soins infirmiers , dp... faut voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.