3ème année et organisation d'un mariage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Océ41
Adepte
Adepte

3ème année et organisation d'un mariage.

Message par Océ41 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière promotion 2016-2019. Je commence donc ma 3ème année le 28 aout. Logiquement diplômée en juillet 2019.
Pour nos 10 ans de relation mon conjoint vient de me demander en mariage. Et bien sûr j'ai accepté :D :D :D

Mais voilà maintenant se pose la question de la date.
Nous aimerions en Septembre 2019. Mais mon entourage me le déconseille.

Je recherche donc des témoignages, si l'un ou l'une d'entres vous c'est marié durant sa formation ou si vous avez un avis.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Julade51
Fidèle
Fidèle

Re: 3ème année et organisation d'un mariage.

Message par Julade51 »

Bonjour une organisation de mariage prend du temps mais je pense que c’est pas incompatible avec ta dernière année

En tout cas félicitations
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis consciente que l'organisation d'un mariage prend du temps.
Et le travail personnel durant la formation aussi donc je me dis que le travail personnel plus le temps passé sur le mémoire plus mariage.
Les journées risque d'être bien chargée.

Après j'ai besoin de me rassurée :) mes deux premières années se sont super bien passée tout validé avec des bonnes notes et sans rattrapage.

J'ai peur que la dernière année monte en intensité.
Et je ne veux pas négliger mes études. Je me suis battue pour pouvoir faire cette formation, être jeune IDE juste avant d'être jeune mariée serai parfait. :)

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourquoi on vous déconseille septembre?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Lenalan a écrit :Pourquoi on vous déconseille septembre?
Car pour le mariage il y a environ un an de préparation, nous devrons donc commencer à organiser alors que je suis encore étudiante, avec mémoire, stage....
Mes parents on peur que l'organisation du mariage prenne tout mon temps. Et me déconcentre.

Alors bien sûr dimanche après sa demande surprise je n'ai pas immédiatement pensé à l'ifsi.
Je ne mettrais pas en péril mon diplôme. Mais du coup ils me font douté.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je n'y connais rien en mariage (un comble j'en ai eu 2, mais j'ai pas fait 1 an de préparation les 2 réunis :lol: ) mais j'ai pas l'impression que ça prend un temps plein sur 1 an, jusqu'à mettre en péril une formation?
Avoir un bébé je comprends que ça demande un peu (beaucoup) d'organisation, mais un mariage, ça reste du loisir sur le temps libre :D

Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Lenalan a écrit :Je n'y connais rien en mariage (un comble j'en ai eu 2, mais j'ai pas fait 1 an de préparation les 2 réunis :lol: ) mais j'ai pas l'impression que ça prend un temps plein sur 1 an, jusqu'à mettre en péril une formation?
Avoir un bébé je comprends que ça demande un peu (beaucoup) d'organisation, mais un mariage, ça reste du loisir sur le temps libre :D
Mdr j'adore ta réponse :D
Merci beaucoup :)
Il faut que je m'impose lol je vais en discuter avec mon futur mari :)
Logiquement la décision nous appartient.

Yvanah

Message par Yvanah »

Bonjour, voilà deux grands événements qui sont un peu difficiles à gérer en même temps. A votre place je déterminerai la date du mariage juste après que vous ayez reçu votre diplôme. Je suis sûre que vous ne serez pas trop stressée si vous auriez votre diplôme avant la préparation du mariage. J'ai une grande sœur qui a fait des études d'infirmière et j'ai remarqué que la troisième année était la plus dure pour elle. Donc je vous déconseille d'ajouter les préparation d'un mariage avec votre formation.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Si le mariage a lieu en 2019 c’est au mois de septembre. Et ma remise de diplôme logiquement en juillet donc 2 mois avant.

IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

Océ41 a écrit :Bonjour,
Je suis étudiante infirmière promotion 2016-2019. Je commence donc ma 3ème année le 28 aout. Logiquement diplômée en juillet 2019.
Pour nos 10 ans de relation mon conjoint vient de me demander en mariage. Et bien sûr j'ai accepté :D :D :D

Mais voilà maintenant se pose la question de la date.
Nous aimerions en Septembre 2019. Mais mon entourage me le déconseille.

Je recherche donc des témoignages, si l'un ou l'une d'entres vous c'est marié durant sa formation ou si vous avez un avis.
ça fait 10 ans que t'attend...un mois de plus ou de moins... :roll: :roll:
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

Océ41 a écrit :Car pour le mariage il y a environ un an de préparation, nous devrons donc commencer à organiser alors que je suis encore étudiante, avec mémoire, stage....
caroline de Monaco se remarie ???
Moi, ça été la mairie entre 2 témoins pris au pif à l'Etat Civil...
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Océ41 a écrit :Si le mariage a lieu en 2019 c’est au mois de septembre. Et ma remise de diplôme logiquement en juillet donc 2 mois avant.
C'est ce que tu veux, tu trouveras une solution.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

IDEC a écrit :
Océ41 a écrit :Car pour le mariage il y a environ un an de préparation, nous devrons donc commencer à organiser alors que je suis encore étudiante, avec mémoire, stage....
caroline de Monaco se remarie ???
Moi, ça été la mairie entre 2 témoins pris au pif à l'Etat Civil...
Pareil ou presque, "préparation" du mariage en 2 mois (et encore je suis large).
Après tout dépend de ce qu'on entend par mariage, pour moi le mariage c'est pas faire une fête grandiose mais juste un engagement entre 2 personnes (et personne d'autre), donc en fin de compte à part comment nous habiller (trouvé en 1 jour) j'avais rien à préparer (on a fait un pot avec 20 personnes, on avait pas de traiteur, pas de photographe, pas de DJ et même pas de salle :lol: ). Les décos "à thème" (avec le code couleur précis et tout "mariage thème glamour chic en rose et blanc") tout ça tout ça comme on voit à la télé ça me fait plutôt rire.
Enfin, c'est une philosophie de vie, chacun fait le mariage qu'il veut, si ça prend 1 an, c'est que ça doit être justifié (mais rappelons que Meghan et Harry ont invité des gens qui devaient apporter leur propre pique-nique, on peut faire thème "champêtre Meghan et Harry" et demander aux gens d'apporter leur poulet chips, c'est admis depuis cette année) :D

ruy blas
Adepte
Adepte

Message par ruy blas »

Bonjour, c'est difficile de donner des conseils quand on n'est pas ENCORE :malefiq: marièe ! :lol: :lol: :lol:

La 3ème annèe est intense au semestre 5 ( onco ++ , pharmaco ... ) On sait qu'en 3 ème annèe on n'a pas vraiment le droit à l'erreur . Si 1 seul rattrapage purè ... il faut pas se louper pour être presentable au jury de juillet !!! le stressss !!!!
Le semestre 6 est beaucoup plus "laxiste " , car il est portè sur le memoire et la soutenance ++ . Le memoire prend du temps c'est sur ...

Je n'ai donc pas eu de mariage en 3 ème annèe, mais j'ai organisè quand même le gala infirmier de ma promo ( avec 3 de mes collègues ) . Donc 4 au total. L'organisation on la faite sur toute la 3ème annèe. Et elle etait similaire à celle d'un mariage . : pour 250 invitès, trouver une salle, trouver un traiteur, trouver le DJ, chercher la deco, faire la deco, commander les vins etc etc ... Mais on a tout de même reussi !! Ceci dit, nous avions un programme pour les cours, et on s'organisait selon nos cours. Si tu as de l'aide, ça peut se faire, mais tu devras trouver un programme judicieux pour organiser ton mariage et les cours.

L'essentiel est de trouver en premier la salle, le traiteur et le DJ. Une fois que tu as ça, tu es plus tranquille, mais ça prend du temps de recherches +++ . après je pense que tu peux t'avancer dès cet ètè pour pas mal de choses et prendre de l'avance comme : chercher la salle, traiteur, DJ , prèparer le motif de faire-part pour qu'il n'y ait qu'à les imprimer par la suite etc etc ...

C'est à toi de voir si tu en es capable, je pense tout de même que la prioritè est le diplome , mais si tu te sens de combiner les deux rien ne t'empeche de le faire.

Bon courage et felicitations !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Faites donc comme vous avez envie.
Comment font les chargés de famille? Comment font ceux obligés de travailler le we?
Cela vous fera un bon dérivatif, et cela sera également une belle motivation pour la dernière année (difficile).

Apprenez surtout à penser par vous même.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre