Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 18 Sep 2020 11:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marineg57 » 08 Fév 2016 18:54

Coucou Lenalan !

Alors moi j'ai commencé à postuler début juin je crois...je voulais m'y mettre avant mais j'ai à chaque fois repoussé l'échéance, j'étais en panne d'inspiration pour ma lettre de motivation et avec le TFE pas évident de se concentrer là dessus (pour ma part). J'ai donc attendu de rendre mon TFE pour écrire mes lettres.
Et ça a marché j'ai eu un entretien mi-juillet et j'ai commencé mi août dans un service que je souhaitais.
J'ai des copines qui ont postulé très tôt en janvier et qui ont du relancer car aucune réponse...je pense que janvier c'est trop tôt. En plus il y a des propos qui sortent en février :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
marineg57
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 09 Fév 2016 09:11

C'est clair que là en ce moment, je suis dans un stage qui demande beaucoup de travail à côté et en parallèle il y a le TFE, j'ai pas tellement de cerveau pour la lettre de motivation :D Des anciens de mon IFSI m'ont dit qu'ils avaient postulé vers avril et qu'ils avaient eu des entretien pour une embauche en juillet (la majorité semble avoir trouvé du travail assez facilement, mais sans choisir son service bien sûr). Je pense que je vais me donner avril ou mai, déjà quand j'aurai rendu le TFE ce sera plus tranquille :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef66 » 15 Fév 2020 13:21

Bonjour, :)

du coup, quelques années après votre DE, vous conseillerez de postuler à quel moment pour un diplôme fin juillet 2020 svp ?

Deuxième question :
Etant actuellement sur la région parisienne et voulant postuler en Occitanie (pour me rapprocher de ma famille), savez-vous comment cela se passe pour les entretiens dans une région différente ? Se font-ils téléphoniques dans un premier temps ou en général ils nous demandent d'entrée un entretien face à face ?

Merci pour vos réponses :)
IDE promotion 2020
stef66
Régulier
Régulier

Messagepar lafolldingue » 15 Fév 2020 13:45

Pour les emplois en juillet, il faut postuler en février. Donc pour fin d'année, août ou septembre doivent suffir.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 15 Fév 2020 14:28

Comme j'avais dit dans mon dernier message, j'ai commencé à postuler vers mai-juin, après avoir rendu mon TFE (année terminée, donc :lol: ). Les rappels ont été variables: de quelques jours à... jamais (4 ans après, j'attends toujours la réponse de certains établissements :D ), j'ai commencé à travailler dès le dernier jour d'IFSI (comme AS pendant 10 jours, puis j'ai basculé IDE le jour où j'ai eu mon diplôme). J'ai toujours eu des entretiens en tête à tête mais je suis déjà en Occitanie. Je suppose que les entretiens en visio-conférence se font de plus en plus!
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef66 » 15 Fév 2020 15:44

D’accord, merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils, j’attend les résultats de la CAC du S5 à la fin du mois et je commencerai à postuler alors :)
IDE promotion 2020
stef66
Régulier
Régulier

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-