50h par semaine ?????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
50h par semaine ?????
voilà, je me pose une question toute bête au sujet des horaires de stage :
d'après ce que j'ai compris quand on est en stage, on suit les horaires des infirmières, soit environ 10 h d'affilées. Mais les infirmières ont ensuite des jours de récup...et pour les ESI en stage, ça se passe comment ? est-ce qu'on est censé travailler tous les jours de la semaine, ou est-on nous aussi abonnées au 35 H ????
je précise que je ne pose pas cette question par peur de trop travailler !!!!c'est simplement pour savoir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'après ce que j'ai compris quand on est en stage, on suit les horaires des infirmières, soit environ 10 h d'affilées. Mais les infirmières ont ensuite des jours de récup...et pour les ESI en stage, ça se passe comment ? est-ce qu'on est censé travailler tous les jours de la semaine, ou est-on nous aussi abonnées au 35 H ????
je précise que je ne pose pas cette question par peur de trop travailler !!!!c'est simplement pour savoir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je fais 8 heures par jours, comme les infirmieres, donc j'ai le droit a deux jours de congés. je trouve ça pas mal, je bosse pas aujourd'hui et vendredi prochain pour la rentrée de ma fille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
ça dépend des lieux de stage non ?
moi l'année dernière j'en ai fait un en douze heures, donc vive les jours de repos !!!
voila !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi l'année dernière j'en ai fait un en douze heures, donc vive les jours de repos !!!

voila !

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Tu ne doi en aucun cas depasser 35h par semaine, ou, au pire, 140 heures par mois! a moins ke t des heures a ratraper des stages precedents.... apres, certains services te font bosser en 7, 8, 10 ou 12h! ca depen! mais tu ne fera jamais 50h, rassure toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La législation précise le nombre d'heure total, recommande une moyenne de 35 h / semaine, mais précise que l'organisation doit être faite pour amener l'étudiant à être le mieux encadré possible. Alors oui, ça dépendra des stages.
Certains IFSI refusent les WE et fériés, d'autres l'acceptent. C'est une organisation interne. Chaque possibilité a des avantages et des inconvénients.
Certains services travaillent en 12 heures sur un rythme 2/2/3. L+Ma travail, Me+J = repos, Ve+Sa+Di = travail. Ca fait une semaine à 60 heures. Mais la semaine suivante, ça s'inverse, et c'est une semaine à 24 heures.
Après, il faut se poser la question de ce que vous faites. Si c'est du temps de présence pour garder les murs ...... aucun interêt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains IFSI refusent les WE et fériés, d'autres l'acceptent. C'est une organisation interne. Chaque possibilité a des avantages et des inconvénients.
Certains services travaillent en 12 heures sur un rythme 2/2/3. L+Ma travail, Me+J = repos, Ve+Sa+Di = travail. Ca fait une semaine à 60 heures. Mais la semaine suivante, ça s'inverse, et c'est une semaine à 24 heures.
Après, il faut se poser la question de ce que vous faites. Si c'est du temps de présence pour garder les murs ...... aucun interêt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
mon cher FLOW2, d'abord, c'est "si tu parS"....et ensuite, c'est plus que normal que d'être stressée ou angoissée quand on démarre dans quelque chose de nouveau, mais bon , il y a toujours des êtres exceptionnels, comme toi sûrement, qui savent gérer toutes les situations avec calme et professionnalisme...mais comment fais-tu, Oh super FLOW2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben super flow2 se drogue, tout simplement!!! mdr! en fait c le mot "angoisse" ki est un peu fort! pour moi, l'angoisse c'est pathologik!!!! ce que ressent madame, c simplement du stress, et ca, le stress, il est present tout au long de la formation!
C'etait la réponse de super flow qui n'a pas envie de verifier ses fautes d'orthographe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'etait la réponse de super flow qui n'a pas envie de verifier ses fautes d'orthographe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heures
rester zen est très important
c'est normal de se poser cette question moi aussi je le la pose mais je me dis que ce metier est un metier national dans la plupart du temps service public donc on va faire confiance mais avec de la mefiance quand meme pour pas etre esploitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est normal de se poser cette question moi aussi je le la pose mais je me dis que ce metier est un metier national dans la plupart du temps service public donc on va faire confiance mais avec de la mefiance quand meme pour pas etre esploitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
tu doit faire 35 h par semaine et ça te fait un total d'heure pour ton stage à faire .
mais tu les fait comme tu veux tu peux faire 7 h par jour ou bian en faire 8 pour avoir des jours de conjés ce qui est pas mal mais de toute c'est le lieu de ton stage qui décide (ils sont coopérants)
t'inquiète on nous fait pas bossé comme des forcenésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tu les fait comme tu veux tu peux faire 7 h par jour ou bian en faire 8 pour avoir des jours de conjés ce qui est pas mal mais de toute c'est le lieu de ton stage qui décide (ils sont coopérants)

t'inquiète on nous fait pas bossé comme des forcenésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Dans tous mes stages où j'avais des jours de repos à récupérer + des heures, les équipes ont été cool et m'ont laissé choisir quand est ce que ça m'arrangeait le mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
C'est la moyenne "recommandée". Mais il vaut mieux suivre le roulement du tuteur de stage pour être bien encadré, mieux suivi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Mais cç fait donc 84h pour 2 semaines, soit une moyenne de 42h par semaine ! je sais qu'avec les RTT, on fait plus que 35h, mais 42, ça me parait énorme ! je pose cette question car justement, je me renseigne sur le roulement en 12h.V. Benet a écrit :Certains services travaillent en 12 heures sur un rythme 2/2/3. L+Ma travail, Me+J = repos, Ve+Sa+Di = travail. Ca fait une semaine à 60 heures. Mais la semaine suivante, ça s'inverse, et c'est une semaine à 24 heures.
Merci pour votre explication ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.