66minutes
Modérateur : Modérateurs
rayssam a écrit :lLilie57 a écrit :le pire c'est quand j'ai vu la femme montré que certains qui avaient pris rendez vous mourraient dans la même journée... même pas un moment de répis !!!! ils pouvaient même plus reculer
au fait comment s'appelle encore le médicament en pharmacie pas cher ?
barbiturique?? lol je sais pas comment ca s'écrit
Comme ça se prononce !!!barbiturique .....tu as bon!!!
lool j'ai toujours eu un don pour l'orthographe des mots que je connais pas

merciii
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Ce fameu monsieur Minelli n'est pas très clair... et vu sa maison je doute qu'il touche seulement de quoi "payer ses factures"...
7000€ pour mourrir... ok... ca laisse un bon noeud au ventre cette emission...
C'est assez atroce de s'imaginer dans quelles conditions ces gens là vont mourrir... immeuble glauque à souhait etc...
En plus on ne peut pas parler vraiment ici d'euthanasie étant donné qu'il ne s'agit pas uniquement de gens en fin de vie ou qui sont atteint d'un mal incurable... c'est assez révoltant et très dangereux je trouve...
7000€ pour mourrir... ok... ca laisse un bon noeud au ventre cette emission...
C'est assez atroce de s'imaginer dans quelles conditions ces gens là vont mourrir... immeuble glauque à souhait etc...
En plus on ne peut pas parler vraiment ici d'euthanasie étant donné qu'il ne s'agit pas uniquement de gens en fin de vie ou qui sont atteint d'un mal incurable... c'est assez révoltant et très dangereux je trouve...
esi Lionnois 2008-2011
- Japanita
- Forcené
rayssam a écrit :Japanita a écrit :Arff j'aurais bien aimée en causer mais j'ai plus la 6 !!![]()
Cependant, quelqu'un sait si ça repasse sur M6 Replay ?
Merci
Je crois que tu peux le regarder sur M6 replay à partir de demain je viens d'aller voir sur le site...
Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse

Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Sujet intéressant...
J'ai été surprise d'apprendre qu'il pouvait faire un business avec ça, je trouve ça assez morbide
Par contre, le tarif pour l'homme était cher
, chez la femme un peu moins.
Par contre ce qui m'a le plus choqué, c'est l'euthanasie avec le gaz. J'ai eu l'impression de revenir 65 ans en arrière
.
P.S.: Je déplace le sujet sur la libre tribune
J'ai été surprise d'apprendre qu'il pouvait faire un business avec ça, je trouve ça assez morbide

Par contre, le tarif pour l'homme était cher

Par contre ce qui m'a le plus choqué, c'est l'euthanasie avec le gaz. J'ai eu l'impression de revenir 65 ans en arrière

P.S.: Je déplace le sujet sur la libre tribune
Il faut voir aussi qu'ils prennent en compte les frais des funérailles, ce qui explique les 2000 et quelques euros pour l'asso de la dame...
apparement pour cette asso c'etait seulement remboursement de frais... en gros entre 2000 et 7000 euros, ca fait un beau pourcentage de bénéfice!!
et il ose dire de son asso que c'est à but "non lucratif"....
La ou je suis le plus étonnée c'est que la justice n'ai pas du tout l'intention de surveiller les comptes de Dignita ni juger son fonctionnement... ca me laisse perplexe! en même temps la politique suisse j'ai l'impression que c'est souvent la politique de l'autruche...
apparement pour cette asso c'etait seulement remboursement de frais... en gros entre 2000 et 7000 euros, ca fait un beau pourcentage de bénéfice!!

La ou je suis le plus étonnée c'est que la justice n'ai pas du tout l'intention de surveiller les comptes de Dignita ni juger son fonctionnement... ca me laisse perplexe! en même temps la politique suisse j'ai l'impression que c'est souvent la politique de l'autruche...
esi Lionnois 2008-2011
A. a écrit :La ou je suis le plus étonnée c'est que la justice n'ai pas du tout l'intention de surveiller les comptes de Dignita ni juger son fonctionnement... ca me laisse perplexe! en même temps la politique suisse j'ai l'impression que c'est souvent la politique de l'autruche...
Le coup ausi de "Je loue une maison dans un coin résidenciel" c'est bof aussi... tous les cercueils qui sortent des maisons très agréable pour les voisins (J'ai compris leur mécontentement)
- Philou06
- Accro
je pense que, là, on marche sur la tête !!
en psy on évoque le suivide comme un problème de santé publique et en Suisse on va aider à ce même suicide ..... ben voyons !! et ensuite ?? on va aider le jeune déprimé qui va décider de mettre fin à ses jours ?? le problème réside déjà dans le titre : suicide médicalement asisté ...
que l'on puisse débattre de l'aide en fin de vie ou pour des maladies graves incurables et sans issues , je veux bien mais dans le cas présent, c'est admettre que la médecine peut aussi servir à se suicider !!! surprenant non ??
en psy on évoque le suivide comme un problème de santé publique et en Suisse on va aider à ce même suicide ..... ben voyons !! et ensuite ?? on va aider le jeune déprimé qui va décider de mettre fin à ses jours ?? le problème réside déjà dans le titre : suicide médicalement asisté ...
que l'on puisse débattre de l'aide en fin de vie ou pour des maladies graves incurables et sans issues , je veux bien mais dans le cas présent, c'est admettre que la médecine peut aussi servir à se suicider !!! surprenant non ??
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- lola normande
- Star VIP
Philou de Nice a écrit :ben voyons !! et ensuite ?? on va aider le jeune déprimé qui va décider de mettre fin à ses jours ?? le problème réside déjà dans le titre : suicide médicalement asisté ...
ça se fait déjà en belgique : des personnes gravement dépressives ont été euthanasiés

C'est vrai que ça peut être choquant d'en faire un commerce, pourtant ça répond à la loi de l'offre est de la demande !!
la demade est là, l'offre de dignitas a détourné la loi en queques sortes !!!
L'appat du gain

Voilà un problème bien insoluble

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
salima-69 a écrit :L'appat du gainvoilà pourquoi une loi qui autorise le suicide assisté doit prévoir des moyens de contrôles strictes !! d'un autre coté est ce possible de controler ? Comment ? un avocat un peu doué peut toujours avoir le dernier mot devant une cour de justice
le fait que la loi existe est peut être le problème ?
Oui c'est un problème car visiblement elle peut être détournée sans que ca apporte préjudice à la personne qui l'a détourne!
Exemple le plus frappant: dans la loi (sauf erreur de ma part) il est demandé de consulter deux fois un médecin, enfin c'est ce que j'ai compris dans l'emission, or on voit bien que les gens ne consultent qu'une fois! En plus, il n'y a pas de temps de réflexion...
Concernant les depréssifs qui se sont fait aider à mourrir, je trouve ça scandaleux! Il y a des traitements possible et même si ceux qu'ils ont essayé n'ont pas fonctionné, ce n'est pas une raison pour baisser les bras!
Dans ce cas la bientot on aidera des déficients mentaux à se suicidé parce qu'ils ont vaguement dit qu'ils voulaient mourrir??
En tous cas il ne faudrait pas que ca tombe dans l'oreille de tous les dépressifs, se serait la cata!
esi Lionnois 2008-2011
-
- Habitué
c'est vrai que l'association dignitas est une association a but lucratif et elle remet en question le probleme de mourir dans la dignité.
lorsque l'on parlait de suicide assisté je voyais plutôt une chambre avec objets personnelles et un confort irréprochable!!
pour l'oral je pense que je dirai que l'euthanasie peut être bénéfique cependant je ne me sens pas capable de le faire n'y d'y assister et qu'il faut suivre la famille après que l'acte est était fait ainsi que le personnel soignant qui peut être troublé aussi.
voila je sais si c'est compréhensible mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
lorsque l'on parlait de suicide assisté je voyais plutôt une chambre avec objets personnelles et un confort irréprochable!!
pour l'oral je pense que je dirai que l'euthanasie peut être bénéfique cependant je ne me sens pas capable de le faire n'y d'y assister et qu'il faut suivre la famille après que l'acte est était fait ainsi que le personnel soignant qui peut être troublé aussi.
voila je sais si c'est compréhensible mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
je ne vois pas comment être soignant dans ce genre d'institut sans être rongé par le remord... Tu passe de soignant à machine à tuer finalement...
Pour le cadre, j'ose même pas imaginer à quoi ressemble les chambres! moi qui imaginait plutot un bel endroit, bel hopital ou clinique ... genre au lac de Côme un truc dans le genre! héhé... eh bien la nan la seule vue que tu as avant de mourrir c'est une station essence et un parking!
Pour le cadre, j'ose même pas imaginer à quoi ressemble les chambres! moi qui imaginait plutot un bel endroit, bel hopital ou clinique ... genre au lac de Côme un truc dans le genre! héhé... eh bien la nan la seule vue que tu as avant de mourrir c'est une station essence et un parking!
esi Lionnois 2008-2011