7580 euro / an ?????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Vous me faites peur!!
parce que si à l'annonce de ma réussite sur la lettre je trouve aussi un avis comme quoi il faut que je paie, je ne pourrais pas!
c'est pas possible!
Des études à 21000 euros, il faut que je fasse un prêt!!lol
c'est n'importe quoi!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que si à l'annonce de ma réussite sur la lettre je trouve aussi un avis comme quoi il faut que je paie, je ne pourrais pas!
c'est pas possible!
Des études à 21000 euros, il faut que je fasse un prêt!!lol

c'est n'importe quoi!!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

je te rappel que cette nouvelle regle s applique aux eleves qui beneficie dune renumeration par les assedic et apparement n est pas appliqué dans toutes les ecoles (ou alors certaine ecole n ont pas les c.... de le dire maintenant).
comme je dit sur un autre sujet, cette annee c est les chomeur et eremiste qui sont visé mais l an prochain peut etre que tout le monde sera concerner et vous aurez perdu 1 an.
ils ont du remarquer qu ils etaient plus avantageux et moins couteux de chercher un infirmiere deja diplomé a l etranger plutot que de payer 3 ans d etudes. apres l etat nous fait la moral qu il faut pas delocaliser les entreprise.... pfffff ils font encore pire, ils mettent des millier d etudiantes a la rue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme je dit sur un autre sujet, cette annee c est les chomeur et eremiste qui sont visé mais l an prochain peut etre que tout le monde sera concerner et vous aurez perdu 1 an.
ils ont du remarquer qu ils etaient plus avantageux et moins couteux de chercher un infirmiere deja diplomé a l etranger plutot que de payer 3 ans d etudes. apres l etat nous fait la moral qu il faut pas delocaliser les entreprise.... pfffff ils font encore pire, ils mettent des millier d etudiantes a la rue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
apres l etat nous fait la moral qu il faut pas delocaliser les entreprise.... pfffff ils font encore pire, ils mettent des millier d etudiantes a la rue !!![/quote]
Je suis bien d'accord avec toi!
Moi j'ai décidé de reprendre mes études dans cette branche...
Et ben quelle déception s'ils en viennent là!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis bien d'accord avec toi!
Moi j'ai décidé de reprendre mes études dans cette branche...
Et ben quelle déception s'ils en viennent là!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

Salut a tous
Moi j'ai appele l'ecole d'epinal et la personne que j'ai eu m'a certifie qu'elle n'avait pas entendu parler de ca en tt cas a epinal c''est comme ca.
Je lui ai bien dit que j'ete remunere par les assedic et elle m'a redit que je n'aurais que les frais d'inscription tenues et livres a payer.
Pour moi les resultats sont demain matin la je suis en plein stress
Bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai appele l'ecole d'epinal et la personne que j'ai eu m'a certifie qu'elle n'avait pas entendu parler de ca en tt cas a epinal c''est comme ca.
Je lui ai bien dit que j'ete remunere par les assedic et elle m'a redit que je n'aurais que les frais d'inscription tenues et livres a payer.
Pour moi les resultats sont demain matin la je suis en plein stress

Bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment bizarre, cette histoire : j'ai appelé hier l'IFSI de la CRF de Tours (celle où je souhaite aller) et la secrétaire n'est visiblement pas au courant.
Quelqu'un a-t-il eu un contact à la FNESI ? Je leur ai laissé un mail mais je n'ai pour l'instant aucune réponse.
En tout cas, restez concentré(e)s sur la prépa : si jamais ça se fait pas ce serait trop c... de rater le concours !
Courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un a-t-il eu un contact à la FNESI ? Je leur ai laissé un mail mais je n'ai pour l'instant aucune réponse.
En tout cas, restez concentré(e)s sur la prépa : si jamais ça se fait pas ce serait trop c... de rater le concours !
Courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Voici le mail du député du Val d'Oise...
Jean Bardet : jbardet@assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr ... id/362.asp
Pour info il est de l'UMP...
Voici la liste des députés...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
il suffit de cliquer sur le nom et après sur
"Mél : Assemblée nationale"
pour la Royal c'est celui-ci
sroyal@assemblee-nationale.fr
Maintenant il faut tous les bombarder de mails.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jean Bardet : jbardet@assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr ... id/362.asp
Pour info il est de l'UMP...
Voici la liste des députés...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
il suffit de cliquer sur le nom et après sur
"Mél : Assemblée nationale"
pour la Royal c'est celui-ci
sroyal@assemblee-nationale.fr
Maintenant il faut tous les bombarder de mails.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appelé l'IFSI de Compiègne dans l'Oise, là on m'a certifié que c'était encore une de ces fameuses rumeurs qui courent comme chaque année. Il m'ont dit qu'au grand jamais il ne ferait payer des étudiants même si ils étaient inscrits aux ASSEDIC. Alors que croire !!!

là vous me faites flipper
je compte bien être fiancée par les assédics pour entamer ma formation mais s'il faut débourser les 2/3 de l'allocation pour payer l'école
Si cette histoire est bien vraie , faut s'inquiéter sur l'accès aux études des étudiants en France ...... autant rien demander aux assedics et se contenter d'une pauvre bourse qui sert même pas à payer un loyer alors nourrir une famille ...
je suis révoltée , sincéremment sur l'égalité des chances dans ce pays ....
tiens nous au courant .. je vais quand même joindre l'ifsi de carcassonne te voir si c'est le cas içi
mais là je flippe , vraiment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si cette histoire est bien vraie , faut s'inquiéter sur l'accès aux études des étudiants en France ...... autant rien demander aux assedics et se contenter d'une pauvre bourse qui sert même pas à payer un loyer alors nourrir une famille ...

tiens nous au courant .. je vais quand même joindre l'ifsi de carcassonne te voir si c'est le cas içi

Sérieusement ... Avec le mal qu'ils ont à trouver des IDE ... Vous croyez qu'ils prendraient ce risque de perdre des candidats ???
Un des AS de ma promo a aussi eu sur sa lettre une indication que si elle n'avait pas été prise en charge par le CH, alors elle aurait du payer une certaine somme ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un des AS de ma promo a aussi eu sur sa lettre une indication que si elle n'avait pas été prise en charge par le CH, alors elle aurait du payer une certaine somme ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
7580 euro / an ?????
Salut à tous / toutes
Juste une réponse pour décontracter Emelyne qui passe le concours à Nantes (moi aussi, oral le 7 décembre...)
cf le doc "admission à la formation infirmiere" du CHU de Nantes:
"INFORMATIONS
Depuis 2005, dans le cadre du transfert des compétences Etat-Région, la Région des Pays de la Loire finance la formation des étudiants infirmiers de l’IFSI du CHU de Nantes.
AIDES FINANCIERES - REMUNERATION
Les études sont gratuites, des aides financières sont allouées."
On devrait payer autour de 160 €
J'espère que çà te peut te rassurer.
StephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste une réponse pour décontracter Emelyne qui passe le concours à Nantes (moi aussi, oral le 7 décembre...)
cf le doc "admission à la formation infirmiere" du CHU de Nantes:
"INFORMATIONS
Depuis 2005, dans le cadre du transfert des compétences Etat-Région, la Région des Pays de la Loire finance la formation des étudiants infirmiers de l’IFSI du CHU de Nantes.
AIDES FINANCIERES - REMUNERATION
Les études sont gratuites, des aides financières sont allouées."
On devrait payer autour de 160 €
J'espère que çà te peut te rassurer.
StephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir à tous,
j'ai écrit un mal à la CRF de toulouse et voici la réponse :
"Mademoiselle, Madame,
Le montant des frais de formation dans notre établissement sont de 870 € par année, à cela se rajoute des frais d'inscription d'un montant de 162 € (pour 2006/2007) par année également.
D'autre part il y a les frais d'achat des livres, tenues et instruments qui sont environ de l'ordre de 200 € la 1ère année et utilisés les 3 années.
Les dossiers d'inscription seront disponibles à partir de janvier, veuillez nous en faire la demande par courrier en joignant à votre lettre une grande enveloppe à votre adresse et affranchie à 1,30 €.
Sincères salutations.
-----Message d'origine-----
Envoyé : jeudi 30 novembre 2006 14:01
À : ifsi@croix-rouge-irfss.com
Objet : demande de précision
Bonjour,
souhaitant intégrer l'IFSI en 2007 en tant que demandeur d'emploi rémunéré par les Assedics, je souhaiterais savoir si la rumeur comme quoi les études à l'IFSI deviendraient payantes - de l'ordre de 8000 € - est fondée.
Merci d'avance.
Lamielle"
A priori, je crois que c'est clair...
bonne soirée à tous
lamielleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai écrit un mal à la CRF de toulouse et voici la réponse :
"Mademoiselle, Madame,
Le montant des frais de formation dans notre établissement sont de 870 € par année, à cela se rajoute des frais d'inscription d'un montant de 162 € (pour 2006/2007) par année également.
D'autre part il y a les frais d'achat des livres, tenues et instruments qui sont environ de l'ordre de 200 € la 1ère année et utilisés les 3 années.
Les dossiers d'inscription seront disponibles à partir de janvier, veuillez nous en faire la demande par courrier en joignant à votre lettre une grande enveloppe à votre adresse et affranchie à 1,30 €.
Sincères salutations.
-----Message d'origine-----
Envoyé : jeudi 30 novembre 2006 14:01
À : ifsi@croix-rouge-irfss.com
Objet : demande de précision
Bonjour,
souhaitant intégrer l'IFSI en 2007 en tant que demandeur d'emploi rémunéré par les Assedics, je souhaiterais savoir si la rumeur comme quoi les études à l'IFSI deviendraient payantes - de l'ordre de 8000 € - est fondée.
Merci d'avance.
Lamielle"
A priori, je crois que c'est clair...
bonne soirée à tous
lamielleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
Mallo83 a écrit :Sérieusement ... Avec le mal qu'ils ont à trouver des IDE ... Vous croyez qu'ils prendraient ce risque de perdre des candidats ???
Un des AS de ma promo a aussi eu sur sa lettre une indication que si elle n'avait pas été prise en charge par le CH, alors elle aurait du payer une certaine somme ...
Pour les AS c'est différent, peut -être qu'il s'agit de la formation /rémunération (le maintien de salaire ) sur la durée de la formation, à voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- STEPHANI-HS
- Adepte
bonjour,
je suis une de ces salariés qui a fait une demande de fongecif !
oui il reste 7 000 euros à ma charge à donner à l'oraganisme de formation donc l'APHP dans mon cas !
7000 euros que je n'ai pas les moyens de donner ! biensur !
effectivement pour les étuidants "classiques", non salariés, non demandeurs d'emploi... c'est 160 + 180 environ frais de scolarité et secu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis une de ces salariés qui a fait une demande de fongecif !
oui il reste 7 000 euros à ma charge à donner à l'oraganisme de formation donc l'APHP dans mon cas !
7000 euros que je n'ai pas les moyens de donner ! biensur !
effectivement pour les étuidants "classiques", non salariés, non demandeurs d'emploi... c'est 160 + 180 environ frais de scolarité et secu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- STEPHANI-HS
- Adepte
http://www.infirmiers.com/frm/sutra968113.php#968113
ci dessus la discussion des fongecif dans le même cas que vous ...
ci dessus la discussion des fongecif dans le même cas que vous ...