à 28 ans peut-on rentrer à l'école d'infirmières ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Pour la prise de note il faut rapidemant vous créer une sorte de lexique des abrégés des mots les plus utilisés Ex :
TA pour tension arétrielle, la lettre "pi" pour le pouls, TTT pour traitement, t° pour température, un oeil pour surveillance...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

péniflo a écrit :Pour la prise de note il faut rapidemant vous créer une sorte de lexique des abrégés des mots les plus utilisés Ex :
TA pour tension arétrielle, la lettre "pi" pour le pouls, TTT pour traitement, t° pour température, un oeil pour surveillance...etc

de côté là ça va, car en temps qu'aide soignante j'utilisais ces abréviations...
je parle de la prise de note en général, il faut que j'apprenne à synthétiser (enfin que je me réhabitue)... que je sache prendre les points importants c'est tout
car j'ai tendance à tout copier...

merci pour tes astucesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ce n'est pas la peine de rédiger les phrases par exemple, en t'organisant avec des tirets, retraits etc tes notes seront plus claires.
Mais ce n'est qu'avec le temps que tu perdras vraiment l'habitude de tout noter, en effet au fil de ton apprentissage tu intègreras des notions qu'il ne sera plus utile d'expliciter.
Exemple quand on va te parler de risque de collapsus dans telle pathologie, au début tu vas noter tout ce qu'englobe la notion de collapsus : chute de la pression sanguine, avec effondrement de la TA, augmentation des rythmes cardiaque et respiratoire...etc Ensuite quand tu auras acquis ce terme tu n'auras plus à tout noter.
C'est en cela qu'est difficile la première année on a énormément de notions à acquérir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Péniflo, tu donnes toujours de très bons conseils :clin: .....

Au nom de toutes les marmottes, un grand merci !!!!

tata laly: bon courage à toi !!! et pour ceux et celles qui préparent le concours, accrochez vous, ça en vaut la peine...même si c'est loin d'être facile...mais on fera tout pour y arriver 8)

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé