A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: A 52 ans vaut-il la peine de s'engager dans la formation
fais le de toute façon vu que l on doit travailler de plus en plus et puis si c'est ce que tu veux faire et que c'est ton projet fais le j'ai 44 ans et je le tenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.overcom54 a écrit :Si c'est ton projet de vie alors ne te poses pas de question et puis tu pourras toujours donner dans l'humanitaire durant ta retraite.. non, pour moi, fonce si c'est ton projet .moumous a écrit :aide soignant depuis quatre ans , agé de 52 ans ,vaut-il la peine de s'engager dans la formation d'IDE ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRES
-
- Fidèle
tout a fait d accord le pire dans une vie c est d avoir des regrets, alors fonce ....moi j ai 41 ans bin je me donne dix ans pour reussir mes concours.....bisous et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.overcom54 a écrit :Si c'est ton projet de vie alors ne te poses pas de question et puis tu pourras toujours donner dans l'humanitaire durant ta retraite.. non, pour moi, fonce si c'est ton projet .moumous a écrit :aide soignant depuis quatre ans , agé de 52 ans ,vaut-il la peine de s'engager dans la formation d'IDE ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRES
-
bonjour ,
je viens de tomber sur cepost et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ; moi aussi j'ai 51 ans bientot 52 et je viens de faire une prépa a la crx rge pour le concours ifsi je l'ai présenté à :Marseille APHM -LA CROIX ROUGE- NIMES -
LA CORSE . Je suis absolument déterminée dans cette voie et ma reconversion professionnelle a longtemps été murie ; de toute façon cette volonté et notre maturité seront des atouts supplementaires et je ne suis pas du tout sceptique sur nos aptitudes à nous les séniors ! n'oublions pas que l'age de la retraite va surement être repoussé ! personnellement ayant travaillé déja plus de 20 ans dans une profession sans auccun autre intérêt que de gagner sa croûte je veux bien me lancer dans cette aventure où au moins j'aurai une satisfaction personnelle : celle d'être utile au niveau humain et de savoir pourquoi je me lève ts les matins !!
bon courage te ne lachez rien on se retrouvera peut etre un de ces 4 et donnez moi de vos nouvelles !!
m**********Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de tomber sur cepost et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ; moi aussi j'ai 51 ans bientot 52 et je viens de faire une prépa a la crx rge pour le concours ifsi je l'ai présenté à :Marseille APHM -LA CROIX ROUGE- NIMES -
LA CORSE . Je suis absolument déterminée dans cette voie et ma reconversion professionnelle a longtemps été murie ; de toute façon cette volonté et notre maturité seront des atouts supplementaires et je ne suis pas du tout sceptique sur nos aptitudes à nous les séniors ! n'oublions pas que l'age de la retraite va surement être repoussé ! personnellement ayant travaillé déja plus de 20 ans dans une profession sans auccun autre intérêt que de gagner sa croûte je veux bien me lancer dans cette aventure où au moins j'aurai une satisfaction personnelle : celle d'être utile au niveau humain et de savoir pourquoi je me lève ts les matins !!
bon courage te ne lachez rien on se retrouvera peut etre un de ces 4 et donnez moi de vos nouvelles !!
m**********Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière info, avec la réforme des études la retraite est à 60 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12