à l'aide... j'ai eu un coup de foudre...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

perso j'en ai marre de ce puritanisme à 10 balles !
quel mal y aurait il a avoir des relations amical ou autre avec des patients, bien evidement si ceux ci jouissent de toute leur faculté mentale et que la soignante n'en tire pas de benefice secondaire et ne comette pas d'abus de confiance ?
imaginons que je suis hospitalisé pour une jambe cassé et que l'infirmière et moi tombions éperdument amoureux , où est le mal ? j'ai toute ma tete , je suis hospitalisé certes mais ou est le soucis ?
c'est quand même l'un des rares travail ou les relation entre "client " et professionnel sont tabou. si les personnes sont discretes et que cela ne nuit pas au service , je vois vraiment pas le problème.

maintenant tout plaqué sur un coup de tête , ben faut deja avoir le courage de le faire et je pense deja qu'il faut que tu te demande pourquoi tu as envie de vivre autre chose ... j'ai pas de conseil à te donner , n'oublie que tu es humain et qu'avoir le begain pour quelqu'un ça arrive même si tu fais partie de la caste des haut dignitaire de l'ordre infirmier.
je pense que le plus simple c'est d'en parler à l'intéressé , lui explkiquer ta situation, tes craintes et ton ambiguité à égard comme ça tu auras aussi son avis qui doit etre plus intéressant que le notre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tout comme ce que j'ai lu, je dirais que la distance soignant soigné est à revoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Plaquer une superbe vie de famille, alors qu'il y en a qui en rêve comment faites-vous pour partir ou autre (j'ose pas dire) avec des inconnus on ne vit plus que dans un monde comme sa!!!!! sa m'écoeur.
Sincèrement "pincesse1" si tu aimes ton mari reste avec, combien de fois des infirmières se font charmer par les patients, il ya un passage intéressant à lire sur ce genre d'histoire dans le livre de nicole benevise "ma part des autres, journal d'une infirmière".
Sache que le coeur a parfois tort!! il y a amour "raison" et amour "passion" celui qui remporte toujours c'est celui de la "raison"!!
en tout cas bon courage et ne te trompe pas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

armanoid a écrit :perso j'en ai marre de ce puritanisme à 10 balles....
Je ne pense pas qu'il y ait une once de puritanisme dans ce qui a été dit. L'idée n'est pas de lui jeter la pierre, mais de bien l'aider à faire la part des choses, et à mettre la distance nécessaire. Le soin ne peut être soin que dans la distance et le respect du rôle et de la fonction de chacun.Ca peut vous paraître débile, bizarre, surrané, outrecuidant, anomique, béotien, ou encore sybillin ......mais c'est ainsi.

Le soignant a une propension atavique à prendre soin de l'autre. C'est sa fonction première. Ce faisant, l'empathie naturelle se développe au point d'occulter la distance professionnelle nécessaire à toute prise en charge de patient.

Il n'a pas été dit que l'infirmière n'avait pas le droit de coucher avec le docteur ou le jeune patient en pleine forme (s) hormis son plâtre ou son petit pansement. Il a été dit qu'elle devrait réfléchir à son implication et à ses mécanismes d'attirance, avant de foutre sa vie en l'air, ce qui la regarde, au demeurant.

Ceci étant, je ne pense pas que ce soit du puritanisme, mais ça me chauffe les oreilles que l'infirmière soit banalement rabaissée au symbole d'objet via les affiches et autres symboles. Mais c'est un autre sujet, qui n'est pas en lien avec la question initiale de princesse1, qui, soit dit en passant, a eu le cran de mettre son histoire par écrit, et doit terriblement souffrir de cette situation, pas simple du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

V. Benet a écrit :ATTENTION DANGER .....Je rejoins mes collègues.:clin:
+ 1 :saut: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

en parlant de celà, j'ai une amie qui bosse actuellement en milieu carcerale, et qui me racontait qu'une esi avait donné son numero de telephone a un detenu car elle en est tombé amoureuse, celà avait conduit à un rapport avec arret de ses etudes.

Nous sommes humain certes, mais qui te dis que c'est vraiment de l'amour? n'est ce pas de la compassion par rapport à sa maladie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois que l'explication de V.Benet est excellente.
Quand au puritanisme Armanoïd, je vois que les explications simples sont a ton gout. :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je ne suis pas IDE, bientôt ESI et je voudrais apporter mon témoignage.

J'ai tout plaqué par amour. Eh oui ! Le coup de foudre. Je ne rentrerai pas dans le détail. Cela va faire 7 mois que je L'ai rencontré et je ne regrette absolument RIEN. Même si ce fut 1 vrai raz de marée.

Je ne connais pas les sentiments qui lient princesse1 à son mari. On n'a pas toutes les données. On ne peut donc guère la conseiller.

Malgré tout, je suis d'accord avec la plupart des intervenants qui lui demandent de bien réfléchir mais d'1 autre côté, je pense que lorsque l'Amour passe, il faut savoir le saisir et profiter de cette chance de connaître le bonheur (si c'est vraiment l'Amour).

Quant à la raison.................. La vie est trop courte pour être raisonnable et sérieux. Que vaut-il mieux ? Des regrets ou des remords ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Rhodes
Régulier
Régulier

Message par Rhodes »

armanoid a écrit : c'est quand même l'un des rares travail ou les relation entre "client " et professionnel sont tabou. si les personnes sont discretes et que cela ne nuit pas au service , je vois vraiment pas le problème.
Oui enfin si dans mon ancienne profession, j'avais eu cette idée en tête (malgré toutes les sollicitations :love: ) , je serai à l'heure actuelle en taule et taxé de pédophilie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

Rhodes a écrit :
armanoid a écrit : c'est quand même l'un des rares travail ou les relation entre "client " et professionnel sont tabou. si les personnes sont discretes et que cela ne nuit pas au service , je vois vraiment pas le problème.
Oui enfin si dans mon ancienne profession, j'avais eu cette idée en tête (malgré toutes les sollicitations :love: ) , je serai à l'heure actuelle en taule et taxé de pédophilie !
nous parlons de relation entre majeurs concentants et éclairés , évidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

Argrath le Troll a écrit :Je crois que l'explication de V.Benet est excellente.
Quand au puritanisme Armanoïd, je vois que les explications simples sont a ton gout. :roll: :lol:

ben alors qu'on m'explique ce qui empeche 2 personnes de vivre autre chose qu'une relation client - professionnel si elles sont majeurs , concentante et disposant de toutes leur faculté? imaginez le truc , un infirmier rencontre une patiente en soi externe : " non,non , vous etes jolie , intelligente , vous me plaisez beaucoup, nous avons énormément de point commun, nous sommes tous les deux disponibles et nous adorons passer du temps ensemble mais nous ne devons pas aller plus loin , pourquoi ? ah la déontologie et la distante soigné soignante ... vous connaissez ? "
c'est à mourir de rire et à mille lieux de la realité . je ne vois pas pourquoi une relation (évidement pas le truc hystero , style devant les collègues en le criant sur les toits) intelligente m'empecherai d'executer des gestes techniques.... objectivez , pourquoi ce n'est pas possible.

pour le cas de l'esi qui file son téléphone à un prisonnier , c'est effectivement lamentable , irraisonné et dangereux. là dessus le renvoie et l'eviction de la formation me parait une solution voir la seule solution possible. mais là c'est deja une question de bon sens.

dans le même registre , j'ai un ami infirmier qui a rencontré une jeune ESI. les collègues l'ont chargé à bloc parce que " ça se fait pas " . perso, même si je partage pas autant la notion d'encadrement que lui , je vois pas pourquoi je le blamerai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

[quote="armanoid"]ben alors qu'on m'explique ce qui empeche 2 personnes de vivre autre chose qu'une relation client - professionnel si elles sont majeurs , concentante et disposant de toutes leur faculté? imaginez le truc , un infirmier rencontre une patiente en soi externe : " non,non , vous etes jolie , intelligente , vous me plaisez beaucoup, nous avons énormément de point commun, nous sommes tous les deux disponibles et nous adorons passer du temps ensemble mais nous ne devons pas aller plus loin , pourquoi ? ah la déontologie et la distante soigné soignante ... vous connaissez ? " [quote]

Ben justement... elle n'est pas disponible car mariée !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par RumpelTeazer le 27 juil. 2006 18:22, modifié 1 fois.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: à l'aide... j'ai eu un coup de foudre...

Message par lamiss »

[quote="princesse1"]:(
svp...j'ai besoins d'aide, je sais plus comment faire...
je suis esi 1ère année, actuellement je suis en stage et j'ai eu un coup de foudre pour le patient paraplégique que j'ai en charge, "c'est réciproque" ...depuis le 1er jour il à cherché à me charmé. moi je ne me suis pas méfier vu sa patho, mais là je fini mon stage vendredi et je réalise que soit j'accepte l'amour qu'il me propose soit il faut que je l'oublie et je ne sais pas quoi faire, car il va me manquer je suis foule de lui...:pleure:

le problème c'est que je suis mariée et maman...actuellement je serais prete
a tout plaqué pour lui si j'écoute mon coeur, et à partir en courant si j'écoute la raison...

Pour ma part je te dirais que la raison est souvent la meilleure maintenant où se situe la raison?????????
je pense qu'il est vraiment trés délicat de répondre nous étrangers à tes attentes, en ce qui me concerne je suis souvent mon coeur, et il m'arrive souvent des désillusions, moins maintenant avec ma maturité, mais tu sais dans ton cas il est certain de penser à cette relation soignant-soigné, je suis du même avis que les autres cops, aussi toi seule est juge de ta vie et de ton ressenti, bon courage, lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lamiss le 27 juil. 2006 18:21, modifié 1 fois.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

ozone68 a écrit :
armanoid a écrit :ben alors qu'on m'explique ce qui empeche 2 personnes de vivre autre chose qu'une relation client - professionnel si elles sont majeurs , concentante et disposant de toutes leur faculté? imaginez le truc , un infirmier rencontre une patiente en soi externe : " non,non , vous etes jolie , intelligente , vous me plaisez beaucoup, nous avons énormément de point commun, nous sommes tous les deux disponibles et nous adorons passer du temps ensemble mais nous ne devons pas aller plus loin , pourquoi ? ah la déontologie et la distante soigné soignante ... vous connaissez ? "

Ben justement... elle n'est pas disponible car mariée !!! :lol:
[/b]
disponible et marié sont deux choses différentes ....eh oui nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

armanoid a écrit :disponible et marié sont deux choses différentes ....eh oui nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ....
Ben ça dépend du sens que tu donnes à ton mariage !
C sûr que si tu te maries pour la robe, la fête et les Kdo, tu es dispo pour toutes les aventures extraconjugales :fleche: vive la fête du slip !!! :fete: :fou2: mais pour moi c'est nul :dehors:

Maintenant je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut ;)
Mais pour moi, le mariage a une toute autre signification
:love: :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé