à la fin de la première année étude: as?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
samantha974
Adepte
Adepte

à la fin de la première année étude: as?

Message par samantha974 »

slt!!!!!!!! :D :D :D :D

voilà j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse;
la voici:

- en fin de première année d'étude en ifsi, si on a validé son année,
si on abandonne les études; est-il vrai que l'on devient automatiquement
une aide-soignante?

MERCI pour vos réponses!!!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

oui c'est vrai.une infirmière m'a même dit que beaucoup de personnes voulant devenir as passent le concours ifsi car les études y sont gratuites(contrairement aux écoles d'as).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Je trouve ça bien!! mais ya rien a valider la dedans??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Non!!

Pour celles qui continuent les études d'infirmières, elles ont droit à l'équivalence...
Pour celles qui abandonnent, et biensûr qui ont validés leur 1ère année d'études d'infirmières, il suffit de faire un courrier à la DDASS de sa région disant qu'on renonce à ses études en cours (soit qu'on ne reprendra pas ses études d'infirmières après la 1ère année, il faut tout recommencer) et on reçoit le DPAS (diplome professionnel d'aide soignant) chez soi...
C'est ce que j'ai fait... puis j'ai repris mes études d'infirmières dès le début en repassant par la case concours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

AMYSEB a écrit :Je trouve ça bien!! mais ya rien a valider la dedans??
Il faut quand même valider sa première année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Pour que les études as soit plus attractif les bacheliers ne passent que l'oral sans écrit pour a mon avis endiguer le phénomèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne sais pas combien d'années de report on peut effectuer mais ca vaut peut etre le coup en cas de problème de financement au dela de la première année :fleche: travailler comme AS puis reprendre les études d'inf une fois des droits aux assedics réouverts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé