A la génération 1980-début 1990
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
né dans les années 80
bon avant de crier, je sais que j'ai déja u un sujet similaire sur ce forum mais j'ai pas du être trés douée vec a fonction rechercher car je n'ai as réussit à le retrouver. bref...
voici un mail que m'a envoyé une amie, j'avoue que j'ai bien ri:
Né(e) dans les années 80-90? C'était le bon vieux temps
Toi aussi tu as grandi pendant les années 80-90, souviens-toi...
Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique ;
Tu as collectionné les Pogs ;
Tu lisais les livres de la collection « Chair de poule » ;
Tu as dansé sur « Wannabe » des Spice Girls ;
Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans « Le Roi Lion » ;
Les filles faisaient des chorégraphies sur « S Club 7 » ;« Friends » passait encore sur France2 ;
Tu regardais « Docteur Quinn », « la petite maison dans la prairie » et « Une nounou d'Enfer » ;
Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans « Loïs et Clark » et Will Smith c'est « Le Prince de Bel-Air » ;
Tu as tous les Disney en cassette vidéo ;
Tu sais ce que ça veut dire 'chich!!'
Tu ne lisais que « Tom-Tom et Nana » dans « J'aime lire » ;
Pour toi Anastasia c'est un Disney ;
Tu n'as PAS écouté Lorie à l'école primaire ;
Tu allais à la boulangerie pour acheter des « Couilles de Mammouth » et des malabars... ...que tu payais en Francs,
Tu étais au lycée, en cours, quand les avions ont frappé les tours du World Trade Center ;
Tu as déjà dit « Wazzaaaaaaaa » en tirant la langue et en mimant un téléphone avec tes mains ;
« Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » « MAIS BIEN SÛR ! » ;
« Tout le monde se lève pour Danette »... ;
Tu t'es déjà dit « Putain, je suis né quand l'URSS existait encore ! » ; ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes ;
Malheureusement tu sais qui est Larusso ;
Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles) ;
Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait « Titanic » ;
Tu as vu « Quatre Mariages Et Un Enterrement » plus de fois que tu ne peux t'en rappeler ;
Tu dis « genre » « trop » et « c'est clair » quinze fois dans la même phrase ;
Tu regardais « Albert le Cinquième Mousquetaire », et son tromblon rempli de spaghettis ;
Et aussi « Le Club Dorothée », « Les Musclés » et « Hélène et les garçons »... ;
Tu regardais « les vacances de l'amour » et « Beverly Hills » avec passion et quand tu vois aujourd'hui un épisode tu l'as déjà vu tellement que tu connais la fin ! ;
Tu chantais « je t'aime » de Lara Fabian dans ta douche en imitant ses fameuses mimiques ;
Tu kiffais Drasic dans « Hartley coeur a vif », quel rebelle !!! ; ^^ pas menti les choupettes!
Tu as collectionné les Pin's ;
Tous les dimanches soirs, tu regardais « 7sur7 » avec tes parents ;
Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre
; (ah oué c'est vrai mdr)
Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu'il était encore noir!!!!!
Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d' « Il était une fois la Vie » ;
Tu regardais « Madame est servie » et « Arnold & Willy » à la télé ;
D'ailleurs tu as connu la télé sans télécommande ;
L'épervier n'a aucun secret pour toi ;
Tu portais des Reebok Pump, a lépoque ou creeks et beneton etaient des marques très en vogue!
Tu collectionnais des autocollants pour tes albums ;
Tu faisais des canulars au téléphone SANS que ton numéro s'affiche ;
Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy ;
Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l'intérieur ;
Tu sait qu'a lépoque les filles aimaient jouer a '4ménages!!' plu connu sou le nom de 'dinette' lol
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
3) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
4) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
5) Tes amis se marient, créent une famille
6) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
7) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qu'il va se replonger, comme toi, dans son passé...
Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !
PS à tous : je compatis !! lol ça va aller, on en est pas encore à la période « déambulateurs et dentiers »... mais quand même, les pokémons, ça vaut pas les minikeums !!!
voici un mail que m'a envoyé une amie, j'avoue que j'ai bien ri:
Né(e) dans les années 80-90? C'était le bon vieux temps
Toi aussi tu as grandi pendant les années 80-90, souviens-toi...
Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique ;
Tu as collectionné les Pogs ;
Tu lisais les livres de la collection « Chair de poule » ;
Tu as dansé sur « Wannabe » des Spice Girls ;
Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans « Le Roi Lion » ;
Les filles faisaient des chorégraphies sur « S Club 7 » ;« Friends » passait encore sur France2 ;
Tu regardais « Docteur Quinn », « la petite maison dans la prairie » et « Une nounou d'Enfer » ;
Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans « Loïs et Clark » et Will Smith c'est « Le Prince de Bel-Air » ;
Tu as tous les Disney en cassette vidéo ;
Tu sais ce que ça veut dire 'chich!!'
Tu ne lisais que « Tom-Tom et Nana » dans « J'aime lire » ;
Pour toi Anastasia c'est un Disney ;
Tu n'as PAS écouté Lorie à l'école primaire ;
Tu allais à la boulangerie pour acheter des « Couilles de Mammouth » et des malabars... ...que tu payais en Francs,
Tu étais au lycée, en cours, quand les avions ont frappé les tours du World Trade Center ;
Tu as déjà dit « Wazzaaaaaaaa » en tirant la langue et en mimant un téléphone avec tes mains ;
« Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » « MAIS BIEN SÛR ! » ;
« Tout le monde se lève pour Danette »... ;
Tu t'es déjà dit « Putain, je suis né quand l'URSS existait encore ! » ; ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes ;
Malheureusement tu sais qui est Larusso ;
Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles) ;
Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait « Titanic » ;
Tu as vu « Quatre Mariages Et Un Enterrement » plus de fois que tu ne peux t'en rappeler ;
Tu dis « genre » « trop » et « c'est clair » quinze fois dans la même phrase ;
Tu regardais « Albert le Cinquième Mousquetaire », et son tromblon rempli de spaghettis ;
Et aussi « Le Club Dorothée », « Les Musclés » et « Hélène et les garçons »... ;
Tu regardais « les vacances de l'amour » et « Beverly Hills » avec passion et quand tu vois aujourd'hui un épisode tu l'as déjà vu tellement que tu connais la fin ! ;
Tu chantais « je t'aime » de Lara Fabian dans ta douche en imitant ses fameuses mimiques ;
Tu kiffais Drasic dans « Hartley coeur a vif », quel rebelle !!! ; ^^ pas menti les choupettes!
Tu as collectionné les Pin's ;
Tous les dimanches soirs, tu regardais « 7sur7 » avec tes parents ;
Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu'il était encore noir!!!!!
Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d' « Il était une fois la Vie » ;
Tu regardais « Madame est servie » et « Arnold & Willy » à la télé ;
D'ailleurs tu as connu la télé sans télécommande ;
L'épervier n'a aucun secret pour toi ;
Tu portais des Reebok Pump, a lépoque ou creeks et beneton etaient des marques très en vogue!
Tu collectionnais des autocollants pour tes albums ;
Tu faisais des canulars au téléphone SANS que ton numéro s'affiche ;
Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy ;
Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l'intérieur ;
Tu sait qu'a lépoque les filles aimaient jouer a '4ménages!!' plu connu sou le nom de 'dinette' lol
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
3) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
4) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
5) Tes amis se marient, créent une famille
6) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
7) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qu'il va se replonger, comme toi, dans son passé...
Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !
PS à tous : je compatis !! lol ça va aller, on en est pas encore à la période « déambulateurs et dentiers »... mais quand même, les pokémons, ça vaut pas les minikeums !!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Re: né dans les années 80
les minikums étaient carrément mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Re: A la génération 1980-début 1990
Tu regardais Serge Gainsbourg brûlé un billet de 500 balles sur le plateau de 7/7
Tu regardais aussi Sacré Soirée présenté par Foucault ou la fureur du samedi soir
Tu te souviens de certaines chansons pourris telles que " C'est la ouate" "Tes états d'ames Eric"
Le dimanche matin tu regardais pas de pitié pour les croissants.
Tu pouvais acheter un paquet de cigarette en paquet de 10 pour 9 francs.
L'essence ne coutait pas plus de 4 francs le litre ....
Tu regardais aussi Sacré Soirée présenté par Foucault ou la fureur du samedi soir
Tu te souviens de certaines chansons pourris telles que " C'est la ouate" "Tes états d'ames Eric"
Le dimanche matin tu regardais pas de pitié pour les croissants.
Tu pouvais acheter un paquet de cigarette en paquet de 10 pour 9 francs.
L'essence ne coutait pas plus de 4 francs le litre ....
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Re:
Même pas vraimalou70 a écrit :la première chose que tu faisais en rentrant de l'école c'était de regarder le club dorothée, à tel point que le jour où elle passe chez drucker tu enregistres pour voir comment elle à vieillit
![]()

Je ne me reconnais pas tout à fait dans celui avec les Minikeums tout ça, je suis née en 81, moi j'ai été élevée par Dorothée !

J'en avais reçu un autre avec Groquick aussi et celui là il était pile pour moi !

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Quand tu entends "benco" dans camping et que ca reveille en toi plein de souvenirs
Quand tu as porté une robe jaune fluo avec des etoiles roses et que c'etait loin d'etre l'epoque de la techtronike
Quand tu te souviens de ton 1er mac do car c'etait l'aventure
Quand tu as connu l'arrivé des cds, quand parler avec quelqu'un grace a un pc c'etait du reve....
Quand sega mega drive ou amiga veut dire quelque chose
Quand tu as connu les jeux sur au moins 3 diquettes différentes
Quand tu as porté une robe jaune fluo avec des etoiles roses et que c'etait loin d'etre l'epoque de la techtronike
Quand tu te souviens de ton 1er mac do car c'etait l'aventure
Quand tu as connu l'arrivé des cds, quand parler avec quelqu'un grace a un pc c'etait du reve....
Quand sega mega drive ou amiga veut dire quelque chose
Quand tu as connu les jeux sur au moins 3 diquettes différentes
- quand tu utilisais des disquettes dans ton ordi
- quand tes parents te refilait les jean et pull d'hiver de tes grands frères alors que t'es une fille ( économie !! )
- quand tu as joué aux tous premiers Super Mario et Donkey Kong sur nintendo
- quand tu pouvais passer des après-midis entières à construire des cabanes dans les arbres, à faire du patin à roulettes, à joué au foot sur la route et que tu ne voulais jamais rentrer
( surtout ceux qui ont grandi à la campagne comme moi ^^ )
- quand t'aimais jouer aux LEGOS
- quand tu regardais " la vie de famille " avec Steve Urkel
- quand ton groupe préféré au primaire était Alliage ou Les 2 Be 3 ou encore les Spice Girls ( loool )
- quand la coupe au bol pour les garçons était à la mode
- quand tu faisais du cerceau jaune ou orange fluo !!
- quand tu adorais et adore toujours " les malheurs de sophie "
- et bien sûr quand tu étais fan de Dragon Ball Z pour les garçons ( mais moi aussi en fait ^^)
- quand tes parents te refilait les jean et pull d'hiver de tes grands frères alors que t'es une fille ( économie !! )
- quand tu as joué aux tous premiers Super Mario et Donkey Kong sur nintendo
- quand tu pouvais passer des après-midis entières à construire des cabanes dans les arbres, à faire du patin à roulettes, à joué au foot sur la route et que tu ne voulais jamais rentrer
( surtout ceux qui ont grandi à la campagne comme moi ^^ )
- quand t'aimais jouer aux LEGOS
- quand tu regardais " la vie de famille " avec Steve Urkel
- quand ton groupe préféré au primaire était Alliage ou Les 2 Be 3 ou encore les Spice Girls ( loool )
- quand la coupe au bol pour les garçons était à la mode
- quand tu faisais du cerceau jaune ou orange fluo !!
- quand tu adorais et adore toujours " les malheurs de sophie "
- et bien sûr quand tu étais fan de Dragon Ball Z pour les garçons ( mais moi aussi en fait ^^)
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
oohhh sacrilège !!!
j'ai failli oublié :
- quand tu regardais systématiquement PINGU sur les minikeums avant d'aller à l'école !!!!
aaah il me manque ce PINGU....
j'ai failli oublié :
- quand tu regardais systématiquement PINGU sur les minikeums avant d'aller à l'école !!!!
aaah il me manque ce PINGU....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
quand tu as connu "la 5" avec ses supers dessins animés
princesse sarah...j'adorais!!
- ryosaeba3006
- Forcené
Eh ben alors personne ne se rappelle des mystérieuses citées d'or, c'etait pourtant bon et Ken le survivant, les chevaliers du Zodiaque, Remi sans famille (le dessin animé qui rend depressif), les mondes engloutis (le dessinateur devait être défoncé quand il l'a fait tellement c'etait bizarre), Georgie et tous ces dessins animés du club des ratés (Dorothée), mais aussi Récré A2, Antenne 2, La 3 (avant que ça s'appelle France2, France3),la nuit des heros, Hugo Délire, les cassettes audio, les 33 tours et les manges disques, super poulain, Benny Hill, la liste est longue...
Moi je ne suis pas nostalgique, ça fait partie de mon histoire, je trouve sympa qu'on découvrait au fur et a mesure ces innovations, je trouve que aujourdhui, ça va beaucoup plus vite, mais qu'il n'y a rien de vraiment nouveau, du moins pas comme a notre époque, bon allez papy, il va aller prendre sa tisane, a bientôt
Moi je ne suis pas nostalgique, ça fait partie de mon histoire, je trouve sympa qu'on découvrait au fur et a mesure ces innovations, je trouve que aujourdhui, ça va beaucoup plus vite, mais qu'il n'y a rien de vraiment nouveau, du moins pas comme a notre époque, bon allez papy, il va aller prendre sa tisane, a bientôt
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
Ça c'est plus la génération Dorothée quand moi j'étais petite, c'était bien !ryosaeba3006 a écrit :Eh ben alors personne ne se rappelle des mystérieuses citées d'or, c'etait pourtant bon et Ken le survivant, les chevaliers du Zodiaque, Remi sans famille (le dessin animé qui rend depressif), les mondes engloutis (le dessinateur devait être défoncé quand il l'a fait tellement c'etait bizarre), Georgie et tous ces dessins animés du club des ratés (Dorothée), mais aussi Récré A2, Antenne 2, La 3 (avant que ça s'appelle France2, France3),la nuit des heros, Hugo Délire, les cassettes audio, les 33 tours et les manges disques, super poulain, Benny Hill, la liste est longue...

Infirmière de santé au travail épanouie
- p_titpoussin
- Silver VIP
yes, la nuit des héros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Rha lalala Hugo Délire avec Karen Cheryl 
Albator, Capitaine Flam, Candy ... Ca c'était des DA pas comme ce qu'on peut voir maintenant.

Albator, Capitaine Flam, Candy ... Ca c'était des DA pas comme ce qu'on peut voir maintenant.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011