A la recherche de quelqu'un de Savoie ou Haute Savoie
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci beaucoupcandyUP a écrit :Bonsoir à tous
![]()
oui il y a un service de neonat à annecy, ma belle soeur y travaille

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs

Hello!
hopital d'annecy
1 avenue du tresum
74011 annecy
je pense que le directeur du personnel est une femme.
Bon reveillon à tous et à toutes

oui evidemment que je sais me dedoubler quelle question lol...Juju5544 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire à deux coucours dans la même région puisque le concours va être le même jour...
Elo tu sais te dédoubler ?![]()
Raconte nous ta recette... J'en ai besoin ces temps-ci
en realite
une de mes amie c'etait inscrite aux deux concours et elle a passe une fois l'ecrit
vu qu'elle a reussit l'ecrit ses notes ont ete retenues pour l'IFSI de thonon mais aussi d'annemasse tandis qu'elle a passe deux oraux
-a un thonon
-l'autre a annemasse
j'espere que vous m'avez mieux compriseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
la je n'ai pas compris la question tu parles de quel concours que je n'ai pas passe? et c'etait envers moi vu que tu as cite ce que j'ai dit ou pour quelqu'un d'autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bizzz a écrit :elo085 a écrit :meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!
si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
coucou !
merci de ton aide !
par contre je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire au concours si on ne peux pas le passer... tu peux m'expliquer ?
-IDE depuis le 24/06/09
- PetitPrince74
- VIP
Je sais pas si c'est toujours possible de faire ça?elo085 a écrit :oui evidemment que je sais me dedoubler quelle question lol...Juju5544 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire à deux coucours dans la même région puisque le concours va être le même jour...
Elo tu sais te dédoubler ?![]()
Raconte nous ta recette... J'en ai besoin ces temps-ci
en realite
une de mes amie c'etait inscrite aux deux concours et elle a passe une fois l'ecrit
vu qu'elle a reussit l'ecrit ses notes ont ete retenues pour l'IFSI de thonon mais aussi d'annemasse tandis qu'elle a passe deux oraux
-a un thonon
-l'autre a annemasse
j'espere que vous m'avez mieux comprise
Elle l'avait passé il y a combien de temps ta collègue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
alors la tu me pose une de ces questions...
il y a quelques annees mais ce n'est pas recent
pour etre sur il faut appelr dans les IFSI concernes pour savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a quelques annees mais ce n'est pas recent
pour etre sur il faut appelr dans les IFSI concernes pour savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
elo085 a écrit :la je n'ai pas compris la question tu parles de quel concours que je n'ai pas passe? et c'etait envers moi vu que tu as cite ce que j'ai dit ou pour quelqu'un d'autre?bizzz a écrit :elo085 a écrit :meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!
si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
coucou !
merci de ton aide !
par contre je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire au concours si on ne peux pas le passer... tu peux m'expliquer ?
Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris vu que tu as répondu à ma question à ton post juste en dessus ! Je demandais l'intérêt de s'inscrire au concours de Thonon et d'Annemasse puisqu'ils sont le même jour et donc qu'on ne pourra aller à qu'un seul des deux.
Je vais donc m'inscrire aux deux ! merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok dsole j'avais mal compris
bonne chance pour tes concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance pour tes concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Echanges
Salut les Annéciens et Anneciennes,
Je fais également parti du "clan" des haut-savoyards et pense passer les concours d'Annecy (en priorité, par commodité
), d'Annemasse et de Chambéry.
J'ai 34 ans, 3 enfants (9ans, 4ans et 2 ans), travaille à 40Km de chez moi et...prépare le concours seule avec les cours du CNED. Donc pas tous les jours facile de trouver la motivation pour travailler
.
J'aurai aimé pouvoir échanger avec des personnes du coin qui sont dans la même situtation, histoire de sortir du monde abstrait des bouquins
.
Et pour ceux et celles qui sont déjà dans les IFSI de la région, avoir leurs avis sur l'ambiance de l'école et de l'hôpital, vu que j'ai eu des échos très mitigés.
MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais également parti du "clan" des haut-savoyards et pense passer les concours d'Annecy (en priorité, par commodité

J'ai 34 ans, 3 enfants (9ans, 4ans et 2 ans), travaille à 40Km de chez moi et...prépare le concours seule avec les cours du CNED. Donc pas tous les jours facile de trouver la motivation pour travailler

J'aurai aimé pouvoir échanger avec des personnes du coin qui sont dans la même situtation, histoire de sortir du monde abstrait des bouquins

Et pour ceux et celles qui sont déjà dans les IFSI de la région, avoir leurs avis sur l'ambiance de l'école et de l'hôpital, vu que j'ai eu des échos très mitigés.
MERCI

c'est vrai que pour l'IFSI d'annecy il y a des avis tres mitiges car il est repute assez cool ( d'apres mes amis et j'ai bosse a l'hopital d'annecy) mais aussi il parait que les formateurs t'encadrent pas super bien
apres pour chambery il parait que t'es super bien encadre le contraire quoi
allez bon courage pour tes concours et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres pour chambery il parait que t'es super bien encadre le contraire quoi
allez bon courage pour tes concours et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Merci de tes lumières
.
Si c'est un problème d'encadrement, ça me fait moins peur. Etant donné mon 'grand âge' et les mauvaises habitudes d'automonie totale dans mon boulot, je préfère être moins coachée. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est l'ambiance entre étudiants/profs et collègues de l'hôpital.
J'ai effectivement entendu dire que Chambéry avait bonne réputation.
Quelqu'un a un commentaire pour Annemasse?
J'en profite pour relancer ma bouteille à la mer: y aurait-il une personne qui prépare le concours dans le coin et qui voudrait échanger avec moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si c'est un problème d'encadrement, ça me fait moins peur. Etant donné mon 'grand âge' et les mauvaises habitudes d'automonie totale dans mon boulot, je préfère être moins coachée. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est l'ambiance entre étudiants/profs et collègues de l'hôpital.
J'ai effectivement entendu dire que Chambéry avait bonne réputation.
Quelqu'un a un commentaire pour Annemasse?
J'en profite pour relancer ma bouteille à la mer: y aurait-il une personne qui prépare le concours dans le coin et qui voudrait échanger avec moi

pour l'IFSI d'annemasse il y a un topic ou il explique les horaires de cours et les lieux de stages
autrement tu peux continuer dessus pour des renseignements concernant cet IFSI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +annemasse
autrement contactes Nath74
c'est une ESI premiere annee
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autrement tu peux continuer dessus pour des renseignements concernant cet IFSI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +annemasse
autrement contactes Nath74
c'est une ESI premiere annee
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09

Je confirme ce qui a été dit sur l'IFSI d'Annecy : Apsara pourrait t'en dire plus, elle y est actuellement en première année. Pour Annemasse : ambiance TRES TRES scolaire, y'en a qui aiment, d'autres moins, moi j'y trouve mon compte car au moins tu sais exactement ce qu'on attend de toi et donc tu perds moins de temps, et le temps manque cruellement quand on a 2 enfants et une maison à tenir

Merci à vous! J'y vois un peu plus clair.
En fait, Annecy est plus pratique pour moi car avec 3 enfants, l'organisation doit toujours être optimale (n'est-ce pas Nath74?). De plus, ça fait 10 ans que je travaille à 40-50Km de chez moi et j'aimerais profiter de ces années d'études pour me 'poser' un peu.
.
Par contre, comme je ne suis pas tout à fait maso., je met toutes les chances de mon côté et passe les 3 concours de la (hte-Savoir/Savoie). Il est vrai qu'Annemasse serait mon 2ème choix car mes parents y habitent et je pourrais bénéficier du gîte si nécessaire (et en plus c'est dans cet hôpital que je suis née
...retour aux sources!).
Si Apsara me lis, je suis preneuse de ses commentaires complémentaires pour Annecy.
Et je réitére mon appel d'échange avec un/une future IFSI habitant Annecy ou environs (elle insiste la fille).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, Annecy est plus pratique pour moi car avec 3 enfants, l'organisation doit toujours être optimale (n'est-ce pas Nath74?). De plus, ça fait 10 ans que je travaille à 40-50Km de chez moi et j'aimerais profiter de ces années d'études pour me 'poser' un peu.

Par contre, comme je ne suis pas tout à fait maso., je met toutes les chances de mon côté et passe les 3 concours de la (hte-Savoir/Savoie). Il est vrai qu'Annemasse serait mon 2ème choix car mes parents y habitent et je pourrais bénéficier du gîte si nécessaire (et en plus c'est dans cet hôpital que je suis née

Si Apsara me lis, je suis preneuse de ses commentaires complémentaires pour Annecy.
Et je réitére mon appel d'échange avec un/une future IFSI habitant Annecy ou environs (elle insiste la fille).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.