à propos du garot...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
à propos du garot...
salut ,
voilà je commence à regarder le matériel médical qu'il faut , j'ai regarder sur le forum tout les topics qui en parlalit et je pense bientôt acheter ce qu'il me faut mais voilà ...personne ne parle vraiment des garrots j'ai lu quelques trucs là dessus mais je me pose la question de savoir si c'est vraiment indispensable? certaines ecoles le demande et d'autres non...la pince cocher et la paire de ciseaux j'ai compris c'est ok mais le reste ?
merci pour vos réponses @+
voilà je commence à regarder le matériel médical qu'il faut , j'ai regarder sur le forum tout les topics qui en parlalit et je pense bientôt acheter ce qu'il me faut mais voilà ...personne ne parle vraiment des garrots j'ai lu quelques trucs là dessus mais je me pose la question de savoir si c'est vraiment indispensable? certaines ecoles le demande et d'autres non...la pince cocher et la paire de ciseaux j'ai compris c'est ok mais le reste ?
merci pour vos réponses @+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
ne te précipite pas:
souvent les ifsi font des commandes groupées en début d'année. tu verras, tu risques de te racheter plusieurs paires de ciseaux et de pinces en 3 ans. alors un conseil: marques-les à ton nom surtout pour la pince kocher, que l'on emprunte +++.
pour le garrot, ce n'est pas indispensable. les services ont leur propre matériel. bien sûr, il doit bien exister des endroits où tu cours après.
alors tu peux couper la poire en deux: la longueur d'un garrot à l'achat est d'environ 1,5m ; tu peux en faire au moins 4.
et donc partager le coût avec d'autres étudiantes de ta promotion.
bon courage à toi pour la rentrée.
souvent les ifsi font des commandes groupées en début d'année. tu verras, tu risques de te racheter plusieurs paires de ciseaux et de pinces en 3 ans. alors un conseil: marques-les à ton nom surtout pour la pince kocher, que l'on emprunte +++.
pour le garrot, ce n'est pas indispensable. les services ont leur propre matériel. bien sûr, il doit bien exister des endroits où tu cours après.
alors tu peux couper la poire en deux: la longueur d'un garrot à l'achat est d'environ 1,5m ; tu peux en faire au moins 4.
et donc partager le coût avec d'autres étudiantes de ta promotion.
bon courage à toi pour la rentrée.
- mononoke
- Accro
Re: à propos du garot...
pendant mes 3 année à l'ecole je n'ai acheté qu'un ciseau et une pince kocher! 

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mandragore
- Fidèle
on nous a fait acheter le garot, mais je ne m'en suis jamais servie. les ciseaux et la pince kocher oui, je les ai marqués avec des colliers de serrages, serrés à fond, ça existe en plusieurs couleur, ça permet de le repérer dans les bac à sté, ou dans la poche d'une collègue ! 

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Nous on juste acheté pince kocher et ciseau et ne te précipite pas car nous on vait fait une commande groupée.
Tu as encore un peu de temps avant ton 1er stage
sinon pour le garrot nous on nous a jamais demandé et puis tu en auras toujours sur tonlieu de stage donc je n'en voit pas du tout l'intêrêt
Tu as encore un peu de temps avant ton 1er stage
sinon pour le garrot nous on nous a jamais demandé et puis tu en auras toujours sur tonlieu de stage donc je n'en voit pas du tout l'intêrêt
Resultat DE qui approche
- Mily
- VIP
Seule exception qui confirme la règle : chez nous, chaque IDE a son garrot...
Précision, on est en péd, et c'est pas des garrots en caoutchouc qui font atroce ment mal et qui pince mais des jolis plein de couleurs qui serrent tout seul sans pincer
La sussu qui nous le donne quand on arrive dans le service et qui sont des cadeaux des labos 
Précision, on est en péd, et c'est pas des garrots en caoutchouc qui font atroce ment mal et qui pince mais des jolis plein de couleurs qui serrent tout seul sans pincer

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
- Norma Colle
- Silver VIP
Mily a écrit :Seule exception qui confirme la règle : chez nous, chaque IDE a son garrot...

Dernière modification par Norma Colle le 06 août 2006 18:44, modifié 1 fois.
- Mily
- VIP
Norma Colle a écrit :Mily a écrit :Seule exception qui confirme la règle : chez nous, chaque IDE a son garrot...
gloups chez nous le garrot passe au bain de décontamination après chaque prélèvement sanguin....
S'il fallait avoir nos propres garrots , on ne s'en sortirait pas ...et comment reconnaître le matériel de X, Y ou Z dans le bain?????????
Pour reconnaitre le matériel de X, Y ou Z, il suffit d'avoir un étiquette ou d'écrire les initiales de X, Y ou Z sur le garrot, simple, non

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
- Norma Colle
- Silver VIP
[/quote]
Pour reconnaitre le matériel de X, Y ou Z, il suffit d'avoir un étiquette ou d'écrire les initiales de X, Y ou Z sur le garrot, simple, non
[/quote]
Oui , étiquette se décollerait au bain , le marquage au feutre indélébile c'est mieux mais çà finit aussi par s'effacer (mais bon çà le fait tout de même
) Mais ne connaissant que le bain après chaque utilisation de garrot, j'aurais du mal à revenir à l'ancienne méthode de "chacun son garrot" ou chaque "son corps de pompe prise de sang"....
Par contre pour le stétho 'j'aimerais bien avoir le mien perso...
car dans le service les "bons stéthos" avec lesquels on entend bien, qui ne font pas mal aux "petits conduits auditifs" (comme les miens
) ceux-là ils disparaissent toujours...mais où??? Je suis quasi certaine que çà reviendrait moins cher au service d'avoir chacun(e) son stétho et d'en être responsable qu'être obligé d'en recommander sans arrêt!!!!!!!!!

Oui , étiquette se décollerait au bain , le marquage au feutre indélébile c'est mieux mais çà finit aussi par s'effacer (mais bon çà le fait tout de même

Par contre pour le stétho 'j'aimerais bien avoir le mien perso...

-
- Silver VIP
Je n'en ai jamais acheté, je ne me sers que de ceux des services.
Idem pour la kocher.
Les ciseaux ... mais c'est plus pour de l'administratif ou ouvrir un emballage particulier, pas trop pour les soins.
Les sthétos ... 2 dans chaque chambre, de bonnes qualités, pas la peine d'investir.
Ahhhhhhhhh économies
Idem pour la kocher.
Les ciseaux ... mais c'est plus pour de l'administratif ou ouvrir un emballage particulier, pas trop pour les soins.
Les sthétos ... 2 dans chaque chambre, de bonnes qualités, pas la peine d'investir.
Ahhhhhhhhh économies

IDE en Réa, ici et là
- DIPSY
- VIP
jamais investi dedans, et heureusement, car les services ont les leur, par contre à l'IFSI, les délégués font le forcing pour en avoir, et à bien écouter les profs et les IDE lors des stages, ce n'est vraiment pas la peine
, et de toute manière, au niveau hygiène, il faut les stériliser dans le lieu de stage, alors je ne vois pas trop l'intérêt
mais chacun fait ce que bon lui semble

mais chacun fait ce que bon lui semble

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
donc pour le stéto?
donc en résumé pour le stéto c'est plutôt oui ou plutôt non ?
que disent les ifsi quand vous rentrez? et en stage en avez vous beaucoup l'utilité?
que disent les ifsi quand vous rentrez? et en stage en avez vous beaucoup l'utilité?
devenue AS (ex ESI 2006-2009)