A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah ecoutez plus tard je veux bosser en psy, je suis contre le fait que l'ifsi n'évalue pas, c'est pas de ma faute! il y a des tas de soins en psy comme dans tous les autres secteurs donc ne mettez pas ça contre moi :lol:

enfin mon ifsi est vraiment special et très basé technique, le relationnel ils s'en foutent... enfin d'après mon point de vue!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

TitFéline a écrit :Euh l'entretien infirmier en psy n'est-il pas un soin infirmier ??? :roll:
si, si c'en est un, j'ai fait une msp psy, il y pas longtemps et on pouvait le faire en dernier recours. En fait le mien consister à l'accompagner à la cafet car c'était un schizophrène qui souffrait aussi d'un repli social. On peut faire aussi une activité à but thérapeutique (j'en ai fait une là-bas mais je ne l'ai pas utilisé pour ma msp) et j'ai été fière de le faire avaliser par la cadre en lui demandant si ce que j'avais fait était suffisant pour celà. La psy j'ai hate d'y retourner, j'ai vraiment aimé le contact avec ces patients
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

mc&le a écrit :bah ecoutez plus tard je veux bosser en psy, je suis contre le fait que l'ifsi n'évalue pas, c'est pas de ma faute! il y a des tas de soins en psy comme dans tous les autres secteurs donc ne mettez pas ça contre moi :lol:

enfin mon ifsi est vraiment special et très basé technique, le relationnel ils s'en foutent... enfin d'après mon point de vue!
on a rien contre toi, rassures-toi :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Groucho

Message par Groucho »

mc&le a écrit :tito ah oui j'avais pas pensé au debit de perf, mais je pense que le jour ou je serais dans un service ou ya des perf je devrais en acheter une!

T'es en fin de deuxième année et t'as jamais eu à tripoter des perfs ? :hum: :choque:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Groucho a écrit :
mc&le a écrit :tito ah oui j'avais pas pensé au debit de perf, mais je pense que le jour ou je serais dans un service ou ya des perf je devrais en acheter une!

T'es en fin de deuxième année et t'as jamais eu à tripoter des perfs ? :hum: :choque:

+1 :choque: Ca parait étrange.. Je veux bien qu'on a tous des parcours différents, surtout selon les IFSI mais là :choque:
Infirmière puéricultrice
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah non je n'ai fait que de la geriatrie, creche et psychiatrie et pedocpsychiaitrie! là c'est mon 1er stage de medecine geriatrique et j'ai calculé un debit de perf pour une patiente dans un autre secteur et la pose de la perf était après que j'ai debauché! je n'ai jamais vu de cathé ni rien!
3 ans deja...
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

EMMATITE a écrit :
TitFéline a écrit :Euh l'entretien infirmier en psy n'est-il pas un soin infirmier ??? :roll:
si, si c'en est un, j'ai fait une msp psy, il y pas longtemps et on pouvait le faire en dernier recours. En fait le mien consister à l'accompagner à la cafet car c'était un schizophrène qui souffrait aussi d'un repli social. On peut faire aussi une activité à but thérapeutique (j'en ai fait une là-bas mais je ne l'ai pas utilisé pour ma msp) et j'ai été fière de le faire avaliser par la cadre en lui demandant si ce que j'avais fait était suffisant pour celà. La psy j'ai hate d'y retourner, j'ai vraiment aimé le contact avec ces patients

C'est bien ce qui me semblait, merci emmatite :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

adeline17 a écrit :
daphnée a écrit :
lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions :lol: )

c'est bien vrai çà :oops: :lol: :lol:

+1 !
Et là, la "sainte aimable" est aussi... celle qui m'évalue à ma MSP... je suis maudite :pleure: :pleure: :pleure:

Teuteuteu ! Les IDE aussi le font pour savoir avec quelles collègues elles vont tourner !
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

tafermalit a écrit ::fleche: C'est le seul qui met des gants pour une glycémie capillaire.

:fleche: C'est le seul à rester debout quand toute l'équipe est assise (pas dans tous les services, notamment celui de Tito :clin: , perso je trouve ça normal de laisser la place à l'équipe qui finit son service donc qui en a "plein les pattes")

Je fais encore les glycémies capillaires avec des gants ! (bon j'ai 4 mois de DE)
Je suis en phase avec Haricot vert, qui fait encore des choses qu'elle faisait étudiante !

Et puis, je suis forte aise d'entendre ça d'un étudiant ! Une fois je finissais mon poste, 3 étudiants commencaient le leur, j'ai dit qu'il manquait une chaise autour de la table de releve, mais aucun d'eux ne s'est bougé pour en mettre une, ou chercher où y en avait !! J'ai du le faire !
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

mc&le a écrit :bah non je n'ai fait que de la geriatrie, creche et psychiatrie et pedocpsychiaitrie! là c'est mon 1er stage de medecine geriatrique et j'ai calculé un debit de perf pour une patiente dans un autre secteur et la pose de la perf était après que j'ai debauché! je n'ai jamais vu de cathé ni rien!
ben moi je vais faire un stage en médecine en juillet, je te promets que je vais leur sauter dessus pour faire les iv, im, prises de sang, et poses de cath, mais c'est vrai qu'ils sont bizarre dans ton ifsi
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

:fleche: C'est le seul a qui on dit "ton secteur n'est pas assez lourd, tu nous aide pas beaucoup car il n'y a pas assez de toilettes!! (et tu fais comment quand je suis pas là!!! Je suis pas là pour te soulager mais pour apprendre!!!)
:fleche: C'est le seul qui part chaque jours 30 minutes en retard pour aider et qui bronche pas pour rattraper ses heures!!
:fleche: C'est le seul a qui on dit fait tout dans les règles mais à côté de ça, "tu prend trop de temps pour tes soins"!!
:fleche: C'est le seul à qui on dit "ce n'est pas contre toi, mais vous les étudiants de 3eme année"!!
:fleche: C'est celui qui harcèle le médecin pour qu'il signe ses prescriptions!!
Dernière modification par Caramiel le 30 mars 2008 12:01, modifié 1 fois.
IDE depuis 2008
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

emmatite, bah là j'en ai pas vu encore, et je fais des nuits après mais j'ai demandé à etre en medecine polyvalente cet été pour etre au point niveau perf et tout! car j'avoue que ça me fait un peu peur mon parcours, surtout que je retourne en psy au prochain stage donc les perf je ne vais pas en voir...
3 ans deja...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Dekien a écrit :
tafermalit a écrit ::fleche: C'est le seul qui met des gants pour une glycémie capillaire.

:fleche: C'est le seul à rester debout quand toute l'équipe est assise (pas dans tous les services, notamment celui de Tito :clin: , perso je trouve ça normal de laisser la place à l'équipe qui finit son service donc qui en a "plein les pattes")

Je fais encore les glycémies capillaires avec des gants ! (bon j'ai 4 mois de DE)
Je suis en phase avec Haricot vert, qui fait encore des choses qu'elle faisait étudiante !

Et puis, je suis forte aise d'entendre ça d'un étudiant ! Une fois je finissais mon poste, 3 étudiants commencaient le leur, j'ai dit qu'il manquait une chaise autour de la table de releve, mais aucun d'eux ne s'est bougé pour en mettre une, ou chercher où y en avait !! J'ai du le faire !
arf, il ne faut pas généraliser mais c'est sur que dans les stagiaires, il peut y avoir des boulets et j'ai dû en faire partie pour les personnes du premier stage que j'ai fait, c'est comme ça qu'ils m'ont perçu, sans prendre en compte les progrès que j'avais faits, m'enfin la page est tournée, ça s'améliorera surement après
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Caramiel a écrit : :fleche: C'est le seul a qui on dit fait tout dans les règles mais à côté de ça, "tu prend trop de temps pour tes soins"!!

Qu'est ce que ça me gonflait ces réflexions !!!! :mal: :mal: :mal:

Sinon mc&le, ils sont vraiment zarb's dans ton IFSI :choque:
Infirmière puéricultrice
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

mc&le a écrit :emmatite, bah là j'en ai pas vu encore, et je fais des nuits après mais j'ai demandé à etre en medecine polyvalente cet été pour etre au point niveau perf et tout! car j'avoue que ça me fait un peu peur mon parcours, surtout que je retourne en psy au prochain stage donc les perf je ne vais pas en voir...
oui je pense qu'il faut faire du forcing, c'est le conseil qu'on m'a souvent donné
Répondre