A tous ceux qui doutent un jour de leur métier...
Modérateur : Modérateurs
- Sissi47150
- Insatiable
Ce que tu viens de nous raconter ma touche énormement...et je pense qu'il est tout à fait normal dans ces moments et après ce drame de se remettre en question et d'être déboussolé.
Je ne suis pas encore IDE, juste esi qui n'a même pas encore commencé les cours, mais j'aimerais prendre exemple sur ton courage et tes valeurs!
Je ne vais pas faire un roman, juste: le milieu a besoin de soignant comme toi, alors bon repos et reviens-leur vite!!!
Je ne suis pas encore IDE, juste esi qui n'a même pas encore commencé les cours, mais j'aimerais prendre exemple sur ton courage et tes valeurs!
Je ne vais pas faire un roman, juste: le milieu a besoin de soignant comme toi, alors bon repos et reviens-leur vite!!!
ESi Promo 2007/2010
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et malgré tout je te remercie de nous faire partager cette expérience. Ca ne peut etre que enrichissant.
Ca me conforte dans mon choix bizarrement. Tu as été au bout de toi meme et je dis RESPECT.
La remise en question est une grande qualité et le jours où je n'en ferais plus j'arrêterai.
Merci Argrath
Ca me conforte dans mon choix bizarrement. Tu as été au bout de toi meme et je dis RESPECT.
La remise en question est une grande qualité et le jours où je n'en ferais plus j'arrêterai.
Merci Argrath
Ahhh mon trollinou!! Je te soutiens dans ce passage à vide.
Il est sur que les patients sont parfois imprévisibles et peuvent nous berner sans qu'on s'en rende compte. On a eu un patient ( environ 85 ans) qui était triste parce que sa femme perdait la tête ( de plus elle était en fin de vie). Et bien, un AM, sans signes avant-coureurs, on l'a retrouvé la sonnette autour du cou!!! Heureusement, on l'a détaché assez tôt! Mais ca nous a un peu secoué!
Je te conseille d'en parler un max avec des collègues et si tu vois que ca ne suffit pas, vas voir un psychologue pour faire le point sur ton ressenti.Mais ne t'inquiétes pas,; tu es et tu resteras un super IDE psy!!Et si tu quittes la psy, qui va nous faire prendre conscience de nos névroses, nous les forumeurs???
Allez, Reviens Christian: la psy a besoin de toi!!!!

Il est sur que les patients sont parfois imprévisibles et peuvent nous berner sans qu'on s'en rende compte. On a eu un patient ( environ 85 ans) qui était triste parce que sa femme perdait la tête ( de plus elle était en fin de vie). Et bien, un AM, sans signes avant-coureurs, on l'a retrouvé la sonnette autour du cou!!! Heureusement, on l'a détaché assez tôt! Mais ca nous a un peu secoué!
Je te conseille d'en parler un max avec des collègues et si tu vois que ca ne suffit pas, vas voir un psychologue pour faire le point sur ton ressenti.Mais ne t'inquiétes pas,; tu es et tu resteras un super IDE psy!!Et si tu quittes la psy, qui va nous faire prendre conscience de nos névroses, nous les forumeurs???
Allez, Reviens Christian: la psy a besoin de toi!!!!

Bonsoir Christian
Ce que tu viens de vivre est l'une des expériences les plus douloureuses d'un soignant.
Tu as fait ton maximum et même bien plus puisque ta santé a été mise en jeu.
Il faut du temps pour récupérer et accepter qu'on n'est pas maitre du "jeu" et qu'un patient a parfois le dernier mot..
Je te conseille de prendre le recul nécessaire et le repos mérité après de tels évènements.
Tes écrits ici ou ailleurs et ton investissement professionnel sont la preuve de tes qualitées ; les patients te l'ont rappellé également. Sois fier de ce que tu as fait , en tout cas, moi je suis fière de mon collègue virtuel
Ce que tu viens de vivre est l'une des expériences les plus douloureuses d'un soignant.
Tu as fait ton maximum et même bien plus puisque ta santé a été mise en jeu.
Il faut du temps pour récupérer et accepter qu'on n'est pas maitre du "jeu" et qu'un patient a parfois le dernier mot..
Je te conseille de prendre le recul nécessaire et le repos mérité après de tels évènements.
Tes écrits ici ou ailleurs et ton investissement professionnel sont la preuve de tes qualitées ; les patients te l'ont rappellé également. Sois fier de ce que tu as fait , en tout cas, moi je suis fière de mon collègue virtuel

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Salut gratgrat!
J'espère que tu ne vas pas trop mal.
Comme tu le dis dans ton recit tu as tout donné.
J'espère qu'à terme ce qui est arrivé à Montperrin fera remuer des méninges et que tu ne seras pas le seul à "endosser" la culpabilité. Ce n'est pas de ta faute.
Prends soin de toi, fais toi dorloter.
plein de bisous à mon modèle infirmier.
J'espère que tu ne vas pas trop mal.
Comme tu le dis dans ton recit tu as tout donné.
J'espère qu'à terme ce qui est arrivé à Montperrin fera remuer des méninges et que tu ne seras pas le seul à "endosser" la culpabilité. Ce n'est pas de ta faute.
Prends soin de toi, fais toi dorloter.
plein de bisous à mon modèle infirmier.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Argrath le Troll a écrit ::oops:![]()
Je vous jure en vous lisant j'ai les larmes aux yeux. Vous m'apportez bcp.J'espère apporter qq chose aux gens que j'aide. C'est un échange, je ne concois pas la vie autrement.
Exactement Christian. Tu apportes tellement aussi, il est bien normal que tu aies un retour...

- TitFéline
- Accro
Je vous jure en vous lisant j'ai les larmes aux yeux. Vous m'apportez bcp. J'espère apporter qq chose aux gens que j'aide. C'est un échange, je ne concois pas la vie autrement.
Moi je t'ai déjà tout dit, je ne te conseillerais que trop de relire ce que tu as écrit et d'en tirer ta force...Tu as une grosse partie des réponses

Alors bon courage, bon repos et reviens nous en forme le Trollinou

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

Je vous jure en vous lisant j'ai les larmes aux yeux. Vous m'apportez bcp. J'espère apporter qq chose aux gens que j'aide. C'est un échange, je ne concois pas la vie autrement.
Pour moi ce forum est un lieu d'entraide. Il m'a beaucoup apporté pour mon concours (et il m'apportera encore beaucoup pour la suite de mes études), alors je compte apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
globine a écrit :Argrath le Troll a écrit ::oops:![]()
Pour moi ce forum est un lieu d'entraide. Il m'a beaucoup apporté pour mon concours (et il m'apportera encore beaucoup pour la suite de mes études), alors je compte apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.
Et même pour ma part, en tant que rien du tout, en tant que "de passage" dans la monde des inf'... il m'apporte énormément. Les échanges, c'est la vie. Merci les forumeurs

- MissPurple
- Star VIP
Je crois qu'il n'y a pas un ou une IDe qui n'ait un jour pensé: MAis pourquoi je fais ce métier à la ***! Pourquoi je me tape les misères du monde et je me fais du mal comme ça?
Mais on y retourne toujours car il ya des moments tellement bien où l'on se sent utile et capable que ça atténue les passages difficiles
Ptet bien que les IDE sont masos
Allez Trollinou exceptionnellement je t'apporte mon soutien même si nous sommes des hebdoadversaires
Mais on y retourne toujours car il ya des moments tellement bien où l'on se sent utile et capable que ça atténue les passages difficiles

Ptet bien que les IDE sont masos

Allez Trollinou exceptionnellement je t'apporte mon soutien même si nous sommes des hebdoadversaires

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants