A tous ceux qui doutent un jour de leur métier...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chris je viens de lire tout ça.. Et je ne sais quoi te dire à part que tu as fait ton maximum et que tu n'as aps à t'en vouloir.

Ce jeune était déterminé, il l'aurait fait de tte façon, que tu l'aies rattrapé ou pas...

Je pense te connaitre assez bien maintenant et j'ai la certitude que tu es un IDE super, fait pour la psy.. je ne te vois pas ailleurs, tu as cette "fibre"...

Alors pour passer outre cette épreuve, tu as Sonya bien sur, ton équipe, els patients, nous aussi ;)

Gros bisous mon Gratinou !
Infirmière puéricultrice
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

j'ai été touché en lisant ton récit, et je ne peux croire ni meme concevoir que tu puisse arreter ton métier de soignant.
Je suis convaincu que tu n'aurais rien pu faire de plus, je suis convaincu aussi qu'on ne peux sauvé tous le monde et surtout ceux qui ne veulent pas etre sauvé, et je suis convaincu que tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir, au point de le ressentir physiquement, pour l'aider et l'empecher de faire ce qu'il voulait faire.
je te souhaite bon courage, et surtout n'oublie pas que tu es un bon soignant, tes patients, et tes collègues te le montrent.
et tu en as encore beaucoup a aider :clin:
sache que tu fais partie des gens qui m'ont soutenu et me soutiennent encore et me donne envie de faire ce métier, merci pour ça :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

°o.O ptitbout O.o° a écrit :sache que tu fais partie des gens qui m'ont soutenu et me soutiennent encore et me donne envie de faire ce métier, merci pour ça :clin:

+1 avec Marine ;)

Chris tu es une "perle" alors ne doute pas ;) Tu as tellement aidé de monde, que ce soit dans ton boulot ou ici...

Merci d'etre toi Chris ! :D
Infirmière puéricultrice
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Le fait de lire ton témoignagem'a touché.
pour le jeune, il avait malheureusement fait le choix de se suicider. un choix de vie difficile pour les proches, devant lequel on se sent souvent impuissant.
le fait que tu ressentes quelque chose devant cette situation signifie pour moi que tu aimes ton boulot et que tu as "un coeur". le jour où tu ne ressentiras plus rien devant ce genre de situation (ou devant toute situation de détresse) signifiera que tu ne seras plus fait pour ce travail.
personnellement, il m'est déjà arrivé de pleurer devant le décès de patient auquel je m'étais attachée. je me dis que le jour où je ne ressentirais plus rien, je préfèrerai changer de boulot car on soigne des humains et on des machines. et s'endurcir face à ça ne vaut pas la peine
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
globine
Accro
Accro

Message par globine »

sorlock83 a écrit :je préfèrerai changer de boulot car on soigne des humains et on des machines. et s'endurcir face à ça ne vaut pas la peine

Et tu as voulu dire on n'est pas des machines.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

globine a écrit :
sorlock83 a écrit :je préfèrerai changer de boulot car on soigne des humains et on des machines. et s'endurcir face à ça ne vaut pas la peine

Et tu as voulu dire on n'est pas des machines.

Je crois aussi ! ;)
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Je suis très émue par ce que tu viens de nous offrir : ton vécu à l'état brut. J'apprécie toujours tes écrits, mais là cette expérience aussi dramatique soit-elle t'a finalement confortée dans ton choix professionnel. Et ton moment de doute te permet maintenant de ne plus douter. Merci pour cette leçon d'humanité.

Ressource toi, profite des tiens tu l'as bien mérité....et reviens vers tes patients égal à toi même. :clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ton histoire m a emue et je voulais juste te temoigner de mon soutien,bon courage
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Breizh' a écrit :
globine a écrit :
Argrath le Troll a écrit ::oops: :oops:
Je vous jure en vous lisant j'ai les larmes aux yeux. Vous m'apportez bcp. J'espère apporter qq chose aux gens que j'aide. C'est un échange, je ne concois pas la vie autrement.

Pour moi ce forum est un lieu d'entraide. Il m'a beaucoup apporté pour mon concours (et il m'apportera encore beaucoup pour la suite de mes études), alors je compte apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

Et même pour ma part, en tant que rien du tout, en tant que "de passage" dans la monde des inf'... il m'apporte énormément. Les échanges, c'est la vie. Merci les forumeurs ;)

Forum de valeurs et de coeur...ImageImage
ESi Promo 2007/2010
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Sissi47150 a écrit :
Breizh' a écrit :
globine a écrit :
Argrath le Troll a écrit ::oops: :oops:
Je vous jure en vous lisant j'ai les larmes aux yeux. Vous m'apportez bcp. J'espère apporter qq chose aux gens que j'aide. C'est un échange, je ne concois pas la vie autrement.

Pour moi ce forum est un lieu d'entraide. Il m'a beaucoup apporté pour mon concours (et il m'apportera encore beaucoup pour la suite de mes études), alors je compte apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

Et même pour ma part, en tant que rien du tout, en tant que "de passage" dans la monde des inf'... il m'apporte énormément. Les échanges, c'est la vie. Merci les forumeurs ;)

Forum de valeurs et de coeur...ImageImage

;) oh que oui... ça fait du bien.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Bon courage à toi grath, tu es quelqu'un de bien, et un bon soignant!

Image
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

en te lisant, j'avait le coeur serré :( , on sent tellement de souffrance mais aussi et surtout une telle grandeur de coeur, une telle humanité que je tenai à te dire, même si je ne suis qu'une petite ESI, que je t'admire car tout le monde sait à quel point être IDE en psy en dur.. :prie:

je suis vraiment contente que tu ai décicer de ne pas t'arrêter, j'espère que tes patients savent les chance qu'ils ont de t'avoir..

je te souhaite tout plein de courage et je suis sure que tu réussira à transformer cet évènement traumatique en expérience, ce qui te renforcera encore plus dans ton travail :D

plein de courage et surtout ne doute jamais de toi, tu es quelqu'un de vraiment génial :D
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:oops: :oops: :oops:
Merci à vous tous vous ne pouvez pas savoir combien c'est précieux.
Nous nous demandons toujours entre collègues comment réagir. Ecrire une lettre? Une gerbe de fleur? Quoique nous fassions cela pourra être mal pris et ces personnes doivent tellement en souffrir et eux mêmes se sentir coupable.
En tout cas j'ai des appels de tout l'hopital depuis deux jours :choque: et je n'en reviens pas. Des collègues de tous les pavillons appelent pour prendre de mes nouvelles, ca fait chaud au coeur.

En ce qui me concerne je vais aller voir le psy de la médecine du travail évacuer cela. Comment puis je radoter à longueur de journée de se soigner à des patients si je le fais pas moi même? Et puis pour le reste cela suit son cours au niveau administratif...vanité humaine...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Stephan a écrit :Je te conseille de prendre le recul nécessaire et le repos mérité après de tels évènements.

Tes écrits ici ou ailleurs et ton investissement professionnel sont la preuve de tes qualitées ; les patients te l'ont rappellé également. Sois fier de ce que tu as fait , en tout cas, moi je suis fière de mon collègue virtuel :clin:

Rien à ajouter ;)
plein de courage, nous ne sommes pas des machines :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

parfois la mort est notre seul liberté !

«Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.»
[ Yasmina Khadra ] - Extrait de L’Attentat
Répondre