A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par rosedesiles »

papillon54 a écrit : Oh oui, je ne ferai plus la même erreur !
Tu m'étonnes!! :choque: On apprends toujours de ses erreurs!! :clin:

Et dis moi tu vas tabler sur plusieurs concours à la fois toi? Moi c'est ce que je vais faire. Je vais le passer ici à l'île de la Réunion et en Métropole. Je pense que je vais en passer 6 au max pour maximiser mes chances de réussites! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Coucou!
Je recherche un peu de soutien :(
en effet je commence bientot ma prépa (le 13 septempre) et je doute, j'ai peur de ne pas y arriver, de rater mes concours...
En plus l'année ou j'ai passé le bac j'en ais passé un seul pour voir et j'ai des notes pourries(6.75 & 7.25), bon j'avais pas trop bossé mais ça ne fait tout de même peur...

Bonne continuation... :)

Justine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

keep-the-smile a écrit :Coucou!
en effet je commence bientot ma prépa (le 13 septempre) et je doute, j'ai peur de ne pas y arriver, de rater mes concours...
En plus l'année ou j'ai passé le bac j'en ais passé un seul pour voir et j'ai des notes pourries(6.75 & 7.25), bon j'avais pas trop bossé mais ça ne fait tout de même peur...

Justine.
Tu sais on a pas tous forcément le concour du 1er coup . Pour l'écrit , niveau test psy, le seul moyen de réussir et d'avoir une note convenable c'est d'en faire encore et encore , pas de méthode particulière. Ne t'attarde pas trop sur ce que tu ne maitrise absoulment pas , vois les bases et perfectionne tes points forts. Concernant la CG , tu as un bac ES je pense que tu dois assurer a l'écrit non ? Le tout est de bien formuler son analyse et de bien exprimer ses idées tout en restant neutre et sans jugement de valeurs. Après, suis un minimul l'actu histoire de glisser quelques connaissance dans tes réponses que tu aura aquises au fil du temps. Tu as des bouquins qui t'expliquent tout ca . De tout facon, tu a tout le temps de bien travailler tout ca , d'autant plus que tu entre en prépa.

Evidement à coté de la préparation la motivation jou un grand rôle je pense..
Il y a une bonne partie de la préparation qui se fait dans la tête...

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Merci de ta réponse!

Mon premier concours j'ai été déstabilisée par le monde qu'il y avait à l'entré! J'avais envie de pleurer! Je vais donc essayer d'y aller sereinement ^^ C'est beaucoup de pression ce concours! Mais avec du travail et de la motivation tout est possible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

keep-the-smile a écrit :Merci de ta réponse!

Mon premier concours j'ai été déstabilisée par le monde qu'il y avait à l'entré! J'avais envie de pleurer! Je vais donc essayer d'y aller sereinement ^^ C'est beaucoup de pression ce concours! Mais avec du travail et de la motivation tout est possible!
mais non le monde ne doit pas de déstabilisé !! si toi tu sais que tu es au point les autres tu t'en fou et tu reste concentré sur ta copie !

a l'aphp la fille a dit au micro " bonjour a tous , vous etes 8000 (et des poussieres ) et il y a 1800 places "
ca a de quoi te foutre le moral dans les chaussettes direct lol mais bon c'est un concour donc c normal que la selection soit rude !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Oui c'est vrai, mais c'était mon premier concours et j'étais loin d'étre au point :?
Par contre cette année je sais à quoi m'attendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit : Oh oui, je ne ferai plus la même erreur !
Tu m'étonnes!! :choque: On apprends toujours de ses erreurs!! :clin:

Et dis moi tu vas tabler sur plusieurs concours à la fois toi? Moi c'est ce que je vais faire. Je vais le passer ici à l'île de la Réunion et en Métropole. Je pense que je vais en passer 6 au max pour maximiser mes chances de réussites! :clin:
je vais également en passer autant que je peux comme toi !!

tu compte les passer dans quel région ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

keep-the-smile a écrit :Coucou!

Justine.
:coucouc:

Ton ti message m'a beaucoup touché! Ne t'en fais pas, tout le monde ne décroche pas son concours à la première tentative alors ne désespère surtout pas et continue à te battre pour atteindre ton rêve! :clin:

Pour ce qui est de la préparation, pas d'affolement sur tes notes. Tu étais en pleine période de BAC et tu devais te concentrer la dessus alors c'est normal que le concours tu l'as un peu zappé. Cette fois, le bac en poche, tu auras plus de temps pour t'y préparer et tu verras que les notes suivrons c'est obligé! Seulement tu dois t'entraîner quotidiennement, en math revois bien tes cours de collèges ou lycée. En français, revoie les règles de grammaires et d'orthographe. Lis beaucoup le journal, renseigne toi bien sur l'actualité sanitaire en France et dans le Monde. Achète toi des annales, va sur les forums pour te renseigner, pose des tonnes de questions. Si t'as des connaissances dans la profession n'hésite pas à leurs poser toute sorte de questions. Renseigne toi bien sur le métier, les contraintes, les possibilités de postes, etc...

Mais je vais te dire franchement, ce qui est (entre nous soit dit) beaucoup mieux, ce serait que tu t'inscrive dans une prépa. Ainsi, tu seras plus à l'aise et tes chances de réussites seront triplés. Bien sûr n'oublie pas que l'on est jamais à l'abris d'un échec et avoir fait une prépa ne signifie pas toujours 100% de réussite... :clin:

Allez chasse tes doutes de ton esprit, et puis comme le dis SI BIEN ma grand-mère : "Si plus bête que toi l'as eu, alors pourquoi pas toi???" :lol:

Courage et si t'as des question n'hésite pas, je reste à ta disposition. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit : je vais également en passer autant que je peux comme toi !!

tu compte les passer dans quel région ?

Ben oui, comme ça nos chances de réussites seront meilleures! :clin:

En fait pour nous les Réunionnais c'est un peu spécial car pas tous les concours sont délocalisés sur l'île, alors le nombres d'école est assez limité. Mais il y'en a suffisement donc ça va! :D Ce sont les épreuves écrites qui sont délocalisés sur l'île et si on le décroche, les épreuves orales se déroulent sur place (en Métropole donc...), c'est assez chiant ça quand même parce que financièrement ça suit pas toujours. :? Mais ma famille compte m'aider alors je ne me fais pas trop de soucis! :D Alors je compte les passer à Strasbourg, Bordeaux, Paris, Saint-Dié, Colmar et Marseille!! :choque: Le "Tour de France" quoi!! :lol: Il va falloir que j'emmène mon sac à dos et sac de couchage!! :lol:

Et toi même quelles sont les régions que tu vises? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

En fait pour nous les Réunionnais c'est un peu spécial car pas tous les concours sont délocalisés sur l'île, alors le nombres d'école est assez limité. Mais il y'en a suffisement donc ça va! :D Ce sont les épreuves écrites qui sont délocalisés sur l'île et si on le décroche, les épreuves orales se déroulent sur place (en Métropole donc...), c'est assez chiant ça quand même parce que financièrement ça suit pas toujours. :? Mais ma famille compte m'aider alors je ne me fais pas trop de soucis! :D Alors je compte les passer à Strasbourg, Bordeaux, Paris, Saint-Dié, Colmar et Marseille!! :choque: Le "Tour de France" quoi!! :lol: Il va falloir que j'emmène mon sac à dos et sac de couchage!! :lol:

Et toi même quelles sont les régions que tu vises? :D[/quote]

quel bon programme :clin:

j'aimerai bien marseille mais c'est beaucoup trop loin de chez moi :( :(

alors moi je pense thionville, mulhouse, strasbourg, lyon et paris et d'autres si les dates sont pas identique :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

papillon54 a écrit :
rosedesiles a écrit ::coucouc:

Et toi même quelles sont les régions que tu vises? :D

alors moi je pense thionville, mulhouse, strasbourg, lyon et paris et d'autres si les dates sont pas identique :lol:

AHHHHHHHHHHHHH !
Mulhouuuuuuuuuuuuuuse :choque: :choque:

Si je te vois (et que j'passe en deuxième année :roll: ), je te parraine direct :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit : quel bon programme :clin:

Ah oui... Si les dates ne sont pas identiques oui... :roll:

Et bien t'imagine si on est prise toute les deux à strasbourg??? :clin:

Je me suis renseigné sur quelques prépas et j'en ai choisi une qui me semble correcte je crois. (650 euros pour 5 mois avec 2 journées de cours).Je les appelés et je pars demain retirer mon dossier d'inscription!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Itsuki a écrit :
papillon54 a écrit :
rosedesiles a écrit ::coucouc:

Et toi même quelles sont les régions que tu vises? :D

AHHHHHHHHHHHHH !
Mulhouuuuuuuuuuuuuuse :choque: :choque:

Si je te vois (et que j'passe en deuxième année :roll: ), je te parraine direct :lol:
aaaaah oui ca serai cool de ta part !!! :D
et tu me dira comment se passe les études dans cette école :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit : quel bon programme :clin:

Ah oui... Si les dates ne sont pas identiques oui... :roll:

Et bien t'imagine si on est prise toute les deux à strasbourg??? :clin:

Je me suis renseigné sur quelques prépas et j'en ai choisi une qui me semble correcte je crois. (650 euros pour 5 mois avec 2 journées de cours).Je les appelés et je pars demain retirer mon dossier d'inscription!! :D
ben écoute sa serai GENIAL !!! :D
oui c'est un peu près comme moi ! moi je paye 850 euros pour 9 mois de prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Pas de soucis :)
Et puis si tu y es, vu que je suis de Mulhouse même, bah j'taiderais à t'orienter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Verrouillé