a vos temoignages svp!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
a vos temoignages svp!
bonsoir a tous,
je n'ai pas vu a priori de posts qui traitent de mon sujet (je n'ai pas fait de recherches en meme temps, vous m'en excuserez). bref, venons-en au fait. c'est de ma mere dont je souhaite vous parler.
elle a 43 ans et travaille regulierement (en tant que remplaçante auxiliaire de vie) aupres des personnes agées. aujourd'hui je sais qu'elle aimerait avoir un travail fixe et pour en avoir parler avec elle, je sais que la formation aide soignante l'interesse assez. seulement elle se devalorise avant meme d'avoir essayer, du point de vue de son age, se disant "etre trop vieille et ne pas pouvoir y arriver".
j'aimerais alors votre avis vous qui etes passés par la formation, et qui plus est des personnes de son age si possible pour savoir comment lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas terminée a 43 ans, que la reconversion professionnelle existe meme a cet age là etc... je me dis qu'en lisant peut etre vos temoignages, ça l'aiderait a prendre le petit morceau de confiance en elle qui lui manque afin d'entamer la preparation au concours pour 2008.
Merci par avance et bonne continuation a vous!
Melanie
je n'ai pas vu a priori de posts qui traitent de mon sujet (je n'ai pas fait de recherches en meme temps, vous m'en excuserez). bref, venons-en au fait. c'est de ma mere dont je souhaite vous parler.
elle a 43 ans et travaille regulierement (en tant que remplaçante auxiliaire de vie) aupres des personnes agées. aujourd'hui je sais qu'elle aimerait avoir un travail fixe et pour en avoir parler avec elle, je sais que la formation aide soignante l'interesse assez. seulement elle se devalorise avant meme d'avoir essayer, du point de vue de son age, se disant "etre trop vieille et ne pas pouvoir y arriver".
j'aimerais alors votre avis vous qui etes passés par la formation, et qui plus est des personnes de son age si possible pour savoir comment lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas terminée a 43 ans, que la reconversion professionnelle existe meme a cet age là etc... je me dis qu'en lisant peut etre vos temoignages, ça l'aiderait a prendre le petit morceau de confiance en elle qui lui manque afin d'entamer la preparation au concours pour 2008.
Melanie
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
-
- Fidèle
Re: a vos temoignages svp!
acti_mel a écrit :bonsoir a tous,
Melanie

salut melanie, juste un message pour ta maman... dis-lui d'essayer, elle ne perd rien... moi j'ai 40ans, et suis aide soignante depuis 21ans... cette automne j'ai passé le concours d'infirmiers et j'attend les resultats... dis-lui qu'il n'y apas d'age et que 43ans c'est vraiment jeune...
dans ma formation la plus agée avais 55ans...
j'ai poussé ma frangine qui avait arrêté de bosser pour s'occuper de ses enfants à passer le concours... elle viens d'obtenir son diplôme d'AS à 46ans... et là elle compte passer celui d'infirmier... pourtant elle a 46ans et élève seule ses 5enfants...
voilà
j'espère que ça motivera ta maman....
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
bonsoir,
je squatte plutôt le forum voisin du concours IFSI, mais pour déjà travailler à l'hopital, je confirme que je croise des stagiaires en écoles d'AS qui n'ont pas forcément 20 ans.
A 43 ans, il est bien sur encore temps de se reconvertir, surtout si ta maman à l'habitude d'être en contact avec des personnes agées.
il suffit de trouver le courage pour se lancer!

je squatte plutôt le forum voisin du concours IFSI, mais pour déjà travailler à l'hopital, je confirme que je croise des stagiaires en écoles d'AS qui n'ont pas forcément 20 ans.
A 43 ans, il est bien sur encore temps de se reconvertir, surtout si ta maman à l'habitude d'être en contact avec des personnes agées.
il suffit de trouver le courage pour se lancer!

etudes et age
pour ta maman , dans ma promo la moyenne d'age etait de 38 ans une belle partie au dela de 40 et 2 eleves avaient 51 ans au debut de la formation.. tous ont eu leur diplome !
il faut l encourager dans cette voix si elle le desire et surtout ne pas se devaloriser
il faut l encourager dans cette voix si elle le desire et surtout ne pas se devaloriser
bonsoir,j'ai justement 43 ans et je viens d'être diplomé au DEAS.Je n'étais pas le plus agé de ma promo.il faut se dire qu'à notre age nous avons un gros avantage,c'est la maturité.Nous voyons les choses différemment et en plus notre motivation est plus importante!
Personellement,3 jours après les résultats officiels,j'ai trouvé du travail au CHU et j'ai l'impression de démarrer une autre vie!!
je suis aussi fier de moi d'avoir été au bout de ce projet et j'envisage même de tenter le concours d'infirmier dans trois ans.
Dans un projet de vie ou de reconversion,les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe... je vous laisse méditer là dessus.
J'apprécie énormément ce nouveau métier et ne regrette en rien tous les efforts qu'il m'a fallu faire pour y arriver.
Bon courage et surtout n'hésitez pas à vous lancer,vous ne le regretterez pas!
Personellement,3 jours après les résultats officiels,j'ai trouvé du travail au CHU et j'ai l'impression de démarrer une autre vie!!
je suis aussi fier de moi d'avoir été au bout de ce projet et j'envisage même de tenter le concours d'infirmier dans trois ans.
Dans un projet de vie ou de reconversion,les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe... je vous laisse méditer là dessus.
J'apprécie énormément ce nouveau métier et ne regrette en rien tous les efforts qu'il m'a fallu faire pour y arriver.
Bon courage et surtout n'hésitez pas à vous lancer,vous ne le regretterez pas!
- d@ntrium
- Insatiable
Bonsoir, il y a dans mon service une AS d'une quarantaine d'années qui a osé franchir le pas après avoir eu des soucis familiaux, elle a été caissière presque toute sa vie et franchement la profession d'AS lui colle à la peau; elle est une très bonne professionnelle et très appréciée par tous.Elle s'est accrochée pour suivre les cours et s'est disciplinée pour les révisions .Elle est ravie aujourd'hui .
Donc, tout ça pour dire à ta maman, courage ; accrochez-vous et lancez-vous .
Donc, tout ça pour dire à ta maman, courage ; accrochez-vous et lancez-vous .

dans ma promo, il y avait un étudiant infirmier de 43 ans, en reconversion professionnelle.
il a fait a cet âge, une formation de 3 ans donc faire un formation de 1 an je crois que c'est possible
et puis, ta mère aura moins de difficultés en stage et un peu moins en théorie (même si c'est pas évidant de se remettre a bucher apres de longues années de travail), car elle a beaucoup d'expérience dans le milieu.
apres, pour réussir, je pense qu'elle doit vraiment éprouver le désir d apprendre et de retourner a l'école.
au vu de l'expérience que j ai eue sur les 3 ans d école d infirmiere avec ma promo, je pense qu'a 40 ans, c'est ca le plus dur... apres elle a beaucoup d'avantages de pars son expérience... aller bon courrage a elle..
tiens nous au courant
il a fait a cet âge, une formation de 3 ans donc faire un formation de 1 an je crois que c'est possible

et puis, ta mère aura moins de difficultés en stage et un peu moins en théorie (même si c'est pas évidant de se remettre a bucher apres de longues années de travail), car elle a beaucoup d'expérience dans le milieu.
apres, pour réussir, je pense qu'elle doit vraiment éprouver le désir d apprendre et de retourner a l'école.
au vu de l'expérience que j ai eue sur les 3 ans d école d infirmiere avec ma promo, je pense qu'a 40 ans, c'est ca le plus dur... apres elle a beaucoup d'avantages de pars son expérience... aller bon courrage a elle..
tiens nous au courant
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Re:
salut je reviens sur ton post.acti_mel a écrit :merci a tous pour vos temoignages, c'est vraiment gentil et j'espere que ça ma motivera vraiment!
Alors ta maman, a-t-elle franchi le pas?
Juste pour info et pour te dire (ou lui dire) qu'il n'y a que les limites que l'on se fixe, je repars à l'école pour trois ans; admis à l'ifsi de X Arnozan à bordeaux après quatre ans d'AS en réa
Courage et foncez !!!
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac