Abandon des études.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Maaariiineuh

Abandon des études.

Message par Maaariiineuh »

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site en quête de réponse.
Je suis actuellement en première année d'école d'infirmière. Bien avant de rentrer dans cette école j'avais déjà des doutes sur si cette formation pourrait me plaire [Étant donnée que j'ai était poussée par ma mère pour la faire] Bientôt trois mois sont passée et le verdict est tombé, je n'aime pas du tout la formation ni même ce métier. Je ne dors plus, ne mange presque plus, va à l'école la boule au ventre, pleure tous les soirs en rentrant. Et j'en passe. Je suis en ce moment même en stage et cela ne fait que confirmer mon choix.
J'ai donc décidé de partir et quitter la formation à partir du 6 novembre.
Je ne préviendrai l'IFSI que le 28 novembre avant d'arrêter d'aller en cours afin que ma mère ne soit pas au courant, cette dernière voulant absolument que je fasse cela sans me laisser le choix, si elle l'apprenait ça se passerai mal pour moi.
J'aurai donc voulu savoir si une lettre d'arrêt de la formation envoyé à l'IFSI suffisait ou si il fallait en plus de cela que j'aille prévenir de ma propre personne. Étant donné que le 5 décembre je déménage dans le nord et donc ait peut de temps.
De plus si je venais à prévenir l'IFSI dans la semaine du 21 novembre de ma décision d'arrêter est ce que malgré ma majorité ma mère serait prévenu ?
Peuvent-ils m'empêcher d'arrêter ma formation ?

Merci beaucoup, en espérant avoir quelque réponse car je suis arrivée à un point ou je n'en peux plus. :(
jbtenchi
Forcené
Forcené

Re: Abandon des études.

Message par jbtenchi »

Je n'ai jamais compris les parents qui poussés leur enfant à faire tels ou tels études et métiers, ce n'est pas leur vie , ils veulent quoi ? Que leurs enfants fassent une depression et qu'ils soient malheureux toute leur vie ?