Abandon par KO technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Abandon par KO technique
Je me fiche royalement de Corwin, et j'ai une vie et un travail contrairement à tous les pilliers de bar qui fréquente ce forum matin/midi et soir.binoute1 a écrit :environ 48 h sans un message de leur part...
attention ça va tomber !
bla bla bla bla.Amanfromearth a écrit :Au bout de la première année, j''avais l'impression d'avoir perdu mon temps. De m'être retrouvé dans une formation sans grand intérêt, avec une bonne proportion de collègues de promo directement recruté à l'école maternelle du coin.
au concours c'est : " j'ai toujours voulu être infirmier, c'est le rêve de ma vie, je serai un peu médecin, je sauverai des vies ....."
Puis une fois la formation commencée, vous vous rendez compte réellement de ce qu'elle représente.
Et inversement quand vous avez un diplôme d'infirmier vous ne pouvez pas intégrer de plein droit n'importe quelle formation universitaire.Amanfromearth a écrit :Cette formation est un truc où tout le monde y a mis un peu n'importe quoi, pour je ne sais quelle raison, pour je ne sais quoi. Des potes qui ont eu une licence de psycho n'ont pas pu faire valoir leurs droits puisqu'il aurait fallu qu'ils aient une licence en psycho ET en sociologie.
Si on veut devenir infirmier c'est simple on passe un concours, on le réussit, on réussit la formation et on devient IDE.
Si maintenant d'autres vont à la fac, se rendent compte que "c'est pas fait pour eux", puis réussissent le concours d'infirmier pour dire " c'est pas fait pour moi" ... Faut se poser des questions. On a pas besoin de girouette comme vous. On a besoin de gens motivés qui se sont renseignés un minimum sur la formation ET le métier.
Et ben il vous en fallu du temps pour le comprendre.Amanfromearth a écrit :J'en veux énormément à tous ces directeurs d'IFSI qui sont venus nous chercher à la fac. Fac que finalement on aurait jamais du quitter.
Allez ouste.
C'est sûr que pour réussir il faut travailler un minimum ....Lenalan a écrit :Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde les filles.
Pendant que je serai formée pour mon métier, vous vous serez sur le forum. Chacun son monde, chacun sa place.
Dernière modification par suzanne25 le 27 mai 2015 10:44, modifié 1 fois.
Encore une qui va se vautrer et qui nous écrira un message plein de haine envers notre profession.KFIZ a écrit :je veux contribuer à l'amélioration de la vie de personnes malades en étant le maillon d'une chaîne circulaire qui me fascine je pense qu'être infirmière est le métier où on rencontre de nouvelles situation même si le travail en lui même sera identique c'est une nouvelle personne une nouvelle histoire on évoluent psychologiquement et ayant déjà mûri depuis ces 20 dernière année j'ai compris que l'on a besoin de ça pour avancer merci encore pour ta réussite ça va maider
[/tout le monde ne eut pas être cadre, on te laisse la place color]suzanne25 a écrit :Binoute, tu vois, t'aurais dû parierbinoute1 a écrit :environ 48 h sans un message de leur part...
attention ça va tomber !![]()
Je me fiche royalement de Corwin, et j'ai une vie et un travail contrairement à tous les pilliers de bar qui fréquente ce forum matin/midi et soir.
moi les bars je n y vais que pour les graandes occases, le loto, les jeux de grattage, le bruit, j aime pas,
bla bla bla bla.Amanfromearth a écrit :Au bout de la première année, j''avais l'impression d'avoir perdu mon temps. De m'être retrouvé dans une formation sans grand intérêt, avec une bonne proportion de collègues de promo directement recruté à l'école maternelle du coin.
au concours c'est : " j'ai toujours voulu être infirmier, c'est le rêve de ma vie, je serai un peu médecin, je sauverai des vies ....."
Puis une fois la formation commencée, vous vous rendez compte réellement de ce qu'elle représente.
se planter est permis à tout le monde, le tout est de tirer leçon de ses erreurs
Et inversement quand vous avez un diplôme d'infirmier vous ne pouvez pas intégrer de plein droit n'importe quelle formation universitaire.Amanfromearth a écrit :Cette formation est un truc où tout le monde y a mis un peu n'importe quoi, pour je ne sais quelle raison, pour je ne sais quoi. Des potes qui ont eu une licence de psycho n'ont pas pu faire valoir leurs droits puisqu'il aurait fallu qu'ils aient une licence en psycho ET en sociologie.
Si on veut devenir infirmier c'est simple on passe un concours, on le réussit, on réussit la formation et on devient IDE.
Si maintenant d'autres vont à la fac, se rendent compte que "c'est pas fait pour eux", puis réussissent le concours d'infirmier pour dire " c'est pas fait pour moi" ... Faut se poser des questions. On a pas besoin de girouette comme vous. On a besoin de gens motivés qui se sont renseignés un minimum sur la formation ET le métier.Et ben il vous en fallu du temps pour le comprendre.Amanfromearth a écrit :J'en veux énormément à tous ces directeurs d'IFSI qui sont venus nous chercher à la fac. Fac que finalement on aurait jamais du quitter.
Allez ouste.
toujours aussi empathique Suzanne, si un jour tu en as marre des soignants, je te suggère de reconvertir en "super Suzanne" version féminine de Monsieur Propre , "allez ouste, la poussière dégage en un clin d'œil"
C'est sûr que pour réussir il faut travailler un minimum ....Lenalan a écrit :Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit
Pendant que je serai formée pour mon métier, vous vous serez sur le forum. Chacun son monde, chacun sa place.
quote="suzanne25"]
KFIZ a écrit :je veux contribuer à l'amélioration de la vie de personnes malades en étant le maillon d'une chaîne circulaire qui me fascine je pense qu'être infirmière est le métier où on rencontre de nouvelles situation même si le travail en lui même sera identique c'est une nouvelle personne une nouvelle histoire on évoluent psychologiquement et ayant déjà mûri depuis ces 20 dernière année j'ai compris que l'on a besoin de ça pour avancer merci encore pour ta réussite ça va maider
Encore une qui va se vautrer et qui nous écrira un message plein de haine envers notre profession
[/encore une preuve de ta compassion

avant d'aller picoler au bar, je me suis pris une bonne pinte de rire en te lisant, c'est toujours si amusant

Relisez : vous répondez en hors sujet.suzanne25 a écrit :bla bla bla bla.Amanfromearth a écrit :Au bout de la première année, j''avais l'impression d'avoir perdu mon temps. De m'être retrouvé dans une formation sans grand intérêt, avec une bonne proportion de collègues de promo directement recruté à l'école maternelle du coin.
Relisez : réponse hors sujet.Suzanne25 a écrit :Et inversement quand vous avez un diplôme d'infirmier vous ne pouvez pas intégrer de plein droit n'importe quelle formation universitaire.Amanfromearth a écrit :Cette formation est un truc où tout le monde y a mis un peu n'importe quoi, pour je ne sais quelle raison, pour je ne sais quoi. Des potes qui ont eu une licence de psycho n'ont pas pu faire valoir leurs droits puisqu'il aurait fallu qu'ils aient une licence en psycho ET en sociologie.
Si maintenant d'autres vont à la fac, se rendent compte que "c'est pas fait pour eux", puis réussissent le concours d'infirmier pour dire " c'est pas fait pour moi" ... Faut se poser des questions. On a pas besoin de girouette comme vous. On a besoin de gens motivés qui se sont renseignés un minimum sur la formation ET le métier.
Ouah, la vache!!!Suzanne25 a écrit :C'est sûr que pour réussir il faut travailler un minimum ....Lenalan a écrit :Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit
Suzanne, je suis au regret de vous dire que vous êtes une purge....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Allez ouste.
Pendant que je serai formée pour mon métier, vous vous serez sur le forum. Chacun son monde, chacun sa place."
C'est très drôle venant de la part de quelqu'un qui passe justement son temps ici à se défouler sur les ESI
"C'est sûr que pour réussir il faut travailler un minimum ....Lenalan a écrit :Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit
Pendant que je serai formée pour mon métier, vous vous serez sur le forum. Chacun son monde, chacun sa place."
C'est très drôle venant de la part de quelqu'un qui passe justement son temps ici à se défouler sur les ESI
Marchande de sable...
Je suis ravie d'apprendre que j'apprends pas un métier, j'ai les ECTS qui me tombent miraculeusement du ciel sans travailler et je vais intégrer la 3ème année en me roulant les pouces et en faisant le pilier de bar, c'est vraiment le bon plan l'IFSI 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ouah, bravo lenalan
tu dois picoler avec tes formateurs sans doute et tu les mets dans ta poche!
dis quel bar tu fréquentes, je ne t'ai pas vue dans le mien
et en plus tu ne bosses pas, tu as trop de la chance

tu dois picoler avec tes formateurs sans doute et tu les mets dans ta poche!
dis quel bar tu fréquentes, je ne t'ai pas vue dans le mien

et en plus tu ne bosses pas, tu as trop de la chance

-
- Accro
Alors déjà, j'ai du rater l'épisode où je picolais à longueur de temps, pourtant, un p'tit apéro de temps en temps... Y'en a qui ont essayé et les conséquences ont été néfastes...suzanne25 a écrit : Je me fiche royalement de Corwin, et j'ai une vie et un travail contrairement à tous les piliers de bar qui fréquente ce forum matin/midi et soir.
Comme beaucoup de monde, dans beaucoup de formations... Ce n'est pas propre à la formation d'infirmier...suzanne25 a écrit : bla bla bla bla.
C'est sur qu'à tomber sur des gens comme vous en service et/ou en intervenant à l'IFSI, ça doit motiver à continuer la formation...suzanne25 a écrit : Et inversement quand vous avez un diplôme d'infirmier vous ne pouvez pas intégrer de plein droit n'importe quelle formation universitaire.
L'échec en tant que tel n'est pas un échec s'il permet de progresser et de comprendre ses erreurs.suzanne25 a écrit :Et ben il vous en fallu du temps pour le comprendre.Amanfromearth a écrit :J'en veux énormément à tous ces directeurs d'IFSI qui sont venus nous chercher à la fac. Fac que finalement on aurait jamais du quitter.
Allez ouste.
Il y a encore et toujours des mecs dans ce boulot !suzanne25 a écrit :C'est sûr que pour réussir il faut travailler un minimum ....Lenalan a écrit :Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit
Et contrairement à ce que l'on peut penser, le DEI ne tombe pas tout cuit dans les bras des ESI.
Ça nécessite un travail régulier. Et malgré la nouvelle formation tant décriée, pour avoir un niveau "supérieur" à celui de l'IFSI, il faut bosser !
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- lafolldingue
- Silver VIP
ouaaaah bah c'est gai !!!
voilà donc le fameux mythe de LA suzanne !!!!
ah oui en effet il y a du niveau
C'est fou d'être autant arrêtée sur ses idée quand même... faut être un peu plus ouverte, tout n'est pas blanc ou noir ! et personne n'est parfait !
Juste une petite question, tu fais quoi en fait sur le forum à part la poussière ????

ah oui en effet il y a du niveau

C'est fou d'être autant arrêtée sur ses idée quand même... faut être un peu plus ouverte, tout n'est pas blanc ou noir ! et personne n'est parfait !
Juste une petite question, tu fais quoi en fait sur le forum à part la poussière ????
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
" il faut de tout pour faire un monde"
Cependant je suis plus d'accord et je me retrouve bien dans le post initiale.
La formation a tout d'une école primaire heureusement qu'il y a des stages pour souffler.
Cependant je suis plus d'accord et je me retrouve bien dans le post initiale.
La formation a tout d'une école primaire heureusement qu'il y a des stages pour souffler.
IDE
Sauf quand tu vas en stage et que dans l'équipe c'est niveau école maternelle 

Ca reste quand même plus professionnalisant que ce qui est proposé pendant les cours
, enfin c'est mon avis et je peux comprendre que certain ne soit pas d'accord.

IDE
Ah ça c'est clair!! Je suis entièrement d'accord!alex38100 a écrit :Ca reste quand même plus professionnalisant que ce qui est proposé pendant les cours, enfin c'est mon avis et je peux comprendre que certain ne soit pas d'accord.
Pfffffff.
De la chirurgie dentaire en psychatrie moi qui passe le concours d'entrée a l'Ifsi je suis plus inteligent que toi (pour rester poli)andessy a écrit :Je n'avais aucun a priori sur toi Corwin mais faut avouer que là....Créol t'a tué. Tu as quand même dit que tu y avais travaillé...en chirurgie dentaire d'ailleurs quel étrange choix... Bref...
Franchement au début toi et suzon jai cru a vos conneries heuresement que votre taux de credibilité est inferieur a 0 !!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.