s
trouvez votre poste en quelques clics

Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 23 Aoû 2017 01:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Alice75 » 16 Avr 2017 15:12

Bonjour à tous :D

Je me retrouve le cul entre 2 chaises si je puis dire ^^

J ai postulé il y a un peu plus d un mois a un poste d IDE dans un hopital public. Après 3 entretiens ils retiennent ma candidature. Ayant eu des entretiens sans réponse, j'accepte le poste bien que le service ne me plaise pas forcément et les horaires non plus de jour et en 7h30. On m a proposé un CDD de 3 mois renouvelable.. et après 6 mois dans le meme service avec de bonnes évaluations j aurai a la clé un CDI. J'ai donc passé ma visite médicale. Mais je n'ai signe aucun contrat je n ai aucune tenue aucun planning alors que j'étais censee commencer la semaine prochaine malgré mes demandes ect...

La semaine dernière je consulte les offres d'emploi aux alentours de chez moi et la je tombe sur une annonce dans un hopital Pediatrique et de nuit. J y postule (je vous avoue je n'y ai pas spécialement cru) et le lendemain il m appelle pour me voir en entretien. J y suis donc allée et ils m ont proposé un poste en CDI de nuit en 12h dans le service que je souhaitais. Jai dit oui car c'est tout ce que je désirais. J ai eu dans l apres midi un planning un contrat de travail des rdv pour récupérer badge tenues ect...
J ai trouvé une meilleure qualité d'accueil d'organisation pour accueillir le nouveau personnel et une meilleure écoute a nos attentes.

Cependant je me sens coupable de me désister au dernier moment envers l hopital public. Vais je avoir un règlement a payer ou pas ? Est ce que je risque d'avoir des problèmes d'une point de vue professionnel comme abandon de poste ect..?

Je vous remercie de la patience que vous aurez eu pour tout lire et des conseils futurs.
IDE de nuit en pediatrie pool
Alice75

Messagepar caqui13 » 16 Avr 2017 15:36

Alice75 a écrit :Bonjour à tous :D

Je me retrouve le cul entre 2 chaises si je puis dire ^^

J ai postulé il y a un peu plus d un mois a un poste d IDE dans un hopital public. Après 3 entretiens ils retiennent ma candidature. Ayant eu des entretiens sans réponse, j'accepte le poste bien que le service ne me plaise pas forcément et les horaires non plus de jour et en 7h30. On m a proposé un CDD de 3 mois renouvelable.. et après 6 mois dans le meme service avec de bonnes évaluations j aurai a la clé un CDI. J'ai donc passé ma visite médicale. Mais je n'ai signe aucun contrat je n ai aucune tenue aucun planning alors que j'étais censee commencer la semaine prochaine malgré mes demandes ect...

La semaine dernière je consulte les offres d'emploi aux alentours de chez moi et la je tombe sur une annonce dans un hopital Pediatrique et de nuit. J y postule (je vous avoue je n'y ai pas spécialement cru) et le lendemain il m appelle pour me voir en entretien. J y suis donc allée et ils m ont proposé un poste en CDI de nuit en 12h dans le service que je souhaitais. Jai dit oui car c'est tout ce que je désirais. J ai eu dans l apres midi un planning un contrat de travail des rdv pour récupérer badge tenues ect...
J ai trouvé une meilleure qualité d'accueil d'organisation pour accueillir le nouveau personnel et une meilleure écoute a nos attentes.

Cependant je me sens coupable de me désister au dernier moment envers l hopital public. Vais je avoir un règlement a payer ou pas ? Est ce que je risque d'avoir des problèmes d'une point de vue professionnel comme abandon de poste ect..?

Je vous remercie de la patience que vous aurez eu pour tout lire et des conseils futurs.

Tu n as rien signé , tu leurs dois rien ....bye ,bye
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar augusta » 16 Avr 2017 16:09

Effectivement, si rien n'est signé vous êtes libre comme l'air!
Après la psy....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 16 Avr 2017 16:33

Pars sans regret si tu le sens mieux ailleurs, tu peux juste les appeler pour leur dire que finalement tu ne prendras pas le poste. Si tu avais signé un CDD tu aurais eu 8 jours de préavis avant de pouvoir partir, mais là, rien du tout, tu n'y vas pas, c'est tout :D
Et surtout ne culpabilise pas, eux ne culpabilisent pas de ne pas traiter les gens correctement......
Infirmière DE 2016 en EHPAD: par choix et heu-reu-se.

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alice75 » 18 Avr 2017 08:25

Merci pour vos réponses :)

Je les ai prévenu vendredi soir cependant depuis ce matin ils ne font que m'appeler en disant que ce n'est pas professionnelle et j'en passe.... J'ose même plus décrocher.. j'ai peur d'avoir des problèmes :roll:
IDE de nuit en pediatrie pool
Alice75

Messagepar caqui13 » 18 Avr 2017 10:29

Alice75 a écrit :Merci pour vos réponses :)

Je les ai prévenu vendredi soir cependant depuis ce matin ils ne font que m'appeler en disant que ce n'est pas professionnelle et j'en passe.... J'ose même plus décrocher.. j'ai peur d'avoir des problèmes :roll:

Ils t avaient zappé , et soudain ils se reveillent , tu n auras aucun probleme , tu n as rien signé , bloque leur numéro , la prochaine fois ils seront plus bienveillant avec leur nouvelle recrue .
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar wyllette » 18 Avr 2017 12:09

Alice75 a écrit :Merci pour vos réponses :)

il faut oser décrocher
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Lenalan » 18 Avr 2017 12:43

Je vois pas quels problèmes tu pourrais avoir! Tu n'as rien signé, tu ne leur dois rien, ils avaient qu'à être plus réactifs! A force d'appeler dans le vide ils en auront marre et arrêteront. Ça te donne un aperçu du harcèlement téléphonique dont ils sont capables, bloque le numéro.. ...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 18 Avr 2017 13:23

il ne faut pas pousser non plus sur l'éventuel amateurisme de l'hôpital:quand même on te proposais de passer stagiaire(que tu nommes cdi) en six mois,et tu as passé la visite médicale,le contrat doit être signé dans les deux jours de la prise de poste.Par contre,tu n'avais pas de jour ou d'heure pour commencer?Je suppose que ton interlocuteur énervé au téléphone se fait remonter les bretelles ou bien veut gagner du temps avant de prévenir sa hiérarchie.Tu ne dois rien,tu as prévenu,coupe ton tél.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 18 Avr 2017 13:49

execho a écrit :il ne faut pas pousser non plus sur l'éventuel amateurisme de l'hôpital:quand même on te proposais de passer stagiaire(que tu nommes cdi) en six mois,et tu as passé la visite médicale,le contrat doit être signé dans les deux jours de la prise de poste.Par contre,tu n'avais pas de jour ou d'heure pour commencer?Je suppose que ton interlocuteur énervé au téléphone se fait remonter les bretelles ou bien veut gagner du temps avant de prévenir sa hiérarchie.Tu ne dois rien,tu as prévenu,coupe ton tél.

dans la FPH, je ne sais pas, mais dans me privé , la visite, l'employeur a 3 mois pour l'organiser
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 18 Avr 2017 17:25

Alice75 a écrit :Mais je n'ai signe aucun contrat je n ai aucune tenue aucun planning alors que j'étais censee commencer la semaine prochaine malgré mes demandes ect...

Alice75 a écrit :On m a proposé un CDD de 3 mois renouvelable.. et après 6 mois dans le meme service avec de bonnes évaluations j aurai a la clé un CDI.

Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses...la FPH quoi... :roll:

Alice75 a écrit :Est ce que je risque d'avoir des problèmes d'une point de vue professionnel comme abandon de poste ect..?

Aucun problème !! :D
Rien de signé = aucun engagement.

execho a écrit :il ne faut pas pousser non plus sur l'éventuel amateurisme de l'hôpital

Dans la FPH, l'amateurisme est élevé au rang de science, c'est un mode de vie à tous les étages... :roll:

execho a écrit :quand même on te proposais de passer stagiaire (que tu nommes cdi) en six mois, et tu as passé la visite médicale, le contrat doit être signé dans les deux jours de la prise de poste.

Dans le privé, il doit être signé avant la prise de poste !!

Mais rien de signé, n'est-ce pas ???
Et ce peut être un simple CDI de droit public, on ne fabrique plus de fonctionnaires :lol: :lol:
Je sais, c'est un point de désaccord entre nous mais ça se fait, même chez les IDE et de plus en plus. :clin:

execho a écrit :Par contre,tu n'avais pas de jour ou d'heure pour commencer?

Rien, nada !!
Pas de planning trois jours avant !
De l'amateurisme !

Lenalan a écrit :Et surtout ne culpabilise pas, eux ne culpabilisent pas de ne pas traiter les gens correctement......

Exactement !
C'est un juste retour des choses.
Eux aussi peuvent parfois être des "pions".

Alice75 a écrit :Je les ai prévenu vendredi soir cependant depuis ce matin ils ne font que m'appeler en disant que ce n'est pas professionnelle et j'en passe.... J'ose même plus décrocher.. j'ai peur d'avoir des problèmes

Vous n'aurez aucun problème !
"Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde : 99% des gens y meurent"
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 18 Avr 2017 17:52

non,c'est deux jours même dans le privé,de plus,suivant la cour de cassation 29 octobre 2008,l'employeur dispose de deux jours non compris le jour de l'embauche et le dimanche.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar JEDYTE » 19 Avr 2017 09:54

Ils ne vont pas te faire croire qu'ils n'avaient que ton CV dans la pile !?
S'ils te voulaient tant que ça, pourquoi ils ont mis tant de temps à te répondre ?

Tu vas chez celui qui t'offre les meilleures conditions, c'est normal, non ? Ils n'en n'auraient pas fait autant à ta place ?

Ca lui fait drôle au cadre de perdre sa toute puissance, genre je vous ai choisie maintenant je vais faire ce que je veux de vous. Ils avaient tellement l'habitude de faire la pluie et le beau temps avec les candidats prêts à tout pour avoir un poste, que lorsqu'il y en a un qui lui dit qu'il a trouvé un meilleur poste ailleurs, il en tombe de sa chaise ! :lol:
JEDYTE
Habitué
Habitué

Messagepar Lenalan » 20 Avr 2017 08:55

C'est exactement ce qui m'est arrivé, par 2 fois, toujours avec des hôpitaux publics (hasard ou coïncidence? :lol: ). Le 1er j'avais eu un entretien chez eux, genre l'entretien gestapo où t'as envie de pleurer en sortant, la cadre à un moment m'a même coupé la parole pour me dire "stop, c'est moi qui pose les questions" :lol: je sais plus ce que j'avais dit... il fallait qu'on se mette en carpette et qu'on se vende pour qu'ils nous fassent l'honneur de nous prendre. ils ont même essayé de me faire croire que le rappels sur les jours de repos étaient une obligation et que je devais accepter sous peine de sanction. Ils m'ont rappelée plus d'un mois après pour me proposer un poste à l'arrache pour remplacer des gens dès le lendemain (pas de planning, pas de tenue, pas de badge, pas de contrat signé, juste "c'est urgent, on verra quand vous y serez"). J'ai refusé parce qu'entre temps j'avais trouvé autre chose "mieux". j'ai cru que le cadre en tombait de sa chaise, elle me dit "vous ne m'aviez pas dit que vous poursuiviez vos recherches, je croyais qu'on était votre 1er choix" (oui, si on m'avait appelé plus rapidement, mais là depuis 1 mois de l'eau a coulé sous les ponts), ils croient qu'on attend après eux en tremblant derrière le téléphone et qu'on ne cherche pas à travailler.

Le second j'avais déjà accepté et je travaillais chez eux, mais les conditions et l'ambiance était tellement pourris que je continuais à chercher (contractuelle dans le pire service où personne ne voulait aller, où on devait "faire ses preuves" avant de demander un changement de service, qui serait accepté ou pas après des notations et des entretiens de motivation, avec une vue lointaine sur une hypothétique stagiairisation. Autrement dit avant d'en sortir et de voir le bout du tunnel ça se comptait en année). J'ai trouvé un poste dans le privé qui me plaisait, et qui coincidait avec la fin de mon CDD, que de ce fait je n'ai pas renouvelé. QUOI? Ils nous font l'honneur et l'aumône de nous offrir une porte d'entrée dans le public et on la refuse pour aller dans le privé? A croire que c'est exceptionnel, ils ont pas trop compris :lol: Je crois que ces gens sont bien perchés dans un autre monde.....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 20 Avr 2017 15:27

Lenalan a écrit :C'est exactement ce qui m'est arrivé, par 2 fois, toujours avec des hôpitaux publics (hasard ou coïncidence? :lol: ). Le 1er j'avais eu un entretien chez eux, genre l'entretien gestapo où t'as envie de pleurer en sortant, la cadre à un moment m'a même coupé la parole pour me dire "stop, c'est moi qui pose les questions" :lol: je sais plus ce que j'avais dit... il fallait qu'on se mette en carpette et qu'on se vende pour qu'ils nous fassent l'honneur de nous prendre. ils ont même essayé de me faire croire que le rappels sur les jours de repos étaient une obligation et que je devais accepter sous peine de sanction. Ils m'ont rappelée plus d'un mois après pour me proposer un poste à l'arrache pour remplacer des gens dès le lendemain (pas de planning, pas de tenue, pas de badge, pas de contrat signé, juste "c'est urgent, on verra quand vous y serez"). J'ai refusé parce qu'entre temps j'avais trouvé autre chose "mieux". j'ai cru que le cadre en tombait de sa chaise, elle me dit "vous ne m'aviez pas dit que vous poursuiviez vos recherches, je croyais qu'on était votre 1er choix" (oui, si on m'avait appelé plus rapidement, mais là depuis 1 mois de l'eau a coulé sous les ponts), ils croient qu'on attend après eux en tremblant derrière le téléphone et qu'on ne cherche pas à travailler.

Le second j'avais déjà accepté et je travaillais chez eux, mais les conditions et l'ambiance était tellement pourris que je continuais à chercher (contractuelle dans le pire service où personne ne voulait aller, où on devait "faire ses preuves" avant de demander un changement de service, qui serait accepté ou pas après des notations et des entretiens de motivation, avec une vue lointaine sur une hypothétique stagiairisation. Autrement dit avant d'en sortir et de voir le bout du tunnel ça se comptait en année). J'ai trouvé un poste dans le privé qui me plaisait, et qui coincidait avec la fin de mon CDD, que de ce fait je n'ai pas renouvelé. QUOI? Ils nous font l'honneur et l'aumône de nous offrir une porte d'entrée dans le public et on la refuse pour aller dans le privé? A croire que c'est exceptionnel, ils ont pas trop compris :lol: Je crois que ces gens sont bien perchés dans un autre monde.....

voilà , pareil pour moi.
Jo_bis a écrit :Dans la FPH, l'amateurisme est élevé au rang de science, c'est un mode de vie à tous les étages... :roll:

y'a pas que l'amateurisme qui y est élevé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »