Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 30 Nov 2020 05:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar baby1972 » 30 Sep 2020 19:38

BONJOUR à TOUS
j'ai besoin de vos avis j'ai commencé un stage S5 après 4 semaine encadrement difficile avec mon tuteur de stage dès le premier jour elle a trouver en moi tt les defauts bref je reconnais en début de 3 -ème année …
j'ai perdu pied erreur sur erreur ( médicaments sans mise en danger la sécurité des patients ,juste pendant la préparation )
SUITE aux accusation de l'équipe je me suis mise en maladie
ma formatrice m'a annoncé que mon stage ne sera pas validé
du coup je cherche comment faire pour changer d'IFSI
j'attends la décision si oui ou non je continue la formation à cette ifsi
pensez vous QU'un autre institut puisse m'accepter ?
merci D'AVANCE
:? :? :choque: :( :( :( :([b]
[/b]
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 1 fois.
Raison: Majuscules dans le titre à éviter
baby1972

Messagepar Lenalan » 01 Oct 2020 09:21

Pourquoi tu veux changer d'IFSI, ça se passe mal avec eux en dehors de ce stage précis?
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 01 Oct 2020 12:04

Tu es à un moment de ta formation où tu te poses des questions. On est tous passés par là. Mais il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour ce qui est des erreurs, une erreur reste une erreur. Tu arrives au terme de ta formation, même s'il vaut mieux faire une erreur en tant qu'ESI plutôt que diplômée, une erreur reste une erreur, même s'il n'y a eu aucune conséquence sur le patient, l'IDE s'en est certainement rendue compte à temps. Donc il ne faut rien minimiser.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 01 Oct 2020 17:22

baby1972 a écrit :BONJOUR à TOUS
j'ai besoin de vos avis j'ai commencé un stage S5 après 4 semaine encadrement difficile avec mon tuteur de stage dès le premier jour elle a trouver en moi tt les defauts bref je reconnais en début de 3 -ème année …
j'ai perdu pied erreur sur erreur ( médicaments sans mise en danger la sécurité des patients ,juste pendant la préparation )
SUITE aux accusation de l'équipe je me suis mise en maladie
ma formatrice m'a annoncé que mon stage ne sera pas validé
du coup je cherche comment faire pour changer d'IFSI
j'attends la décision si oui ou non je continue la formation à cette ifsi
pensez vous QU'un autre institut puisse m'accepter ?
merci D'AVANCE

Pourquoi vouloir changer d'IFSI ?
Si vous ne validez pas, vous aurez un stage de rattrapage.
L'erreur, ça arrive.
A vous d'analyser "froidement" ce qui s'est passé et rebondir dans votre prochain stage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar baby1972 » 05 Oct 2020 15:45

Lenalan a écrit :Pourquoi tu veux changer d'IFSI, ça se passe mal avec eux en dehors de ce stage précis?

non c'est mon premier stage qui se passe mal
baby1972

Messagepar baby1972 » 05 Oct 2020 15:50

je vous remercie tous pour vos apports merci
pour répondre çà ne se passe pas mal c'est mon premier stage où j'ai rencontré des difficultés relationnelles et encadrement
il est vrai mon parcours stage n'est pas terrible 10 semaines en psy 10 semaines en EHPAD du coup peut être que je n'étais pas assez armée pour débuter ce stage
merci à vous
baby1972

Messagepar Lenalan » 06 Oct 2020 13:18

baby1972 a écrit :je vous remercie tous pour vos apports merci
pour répondre çà ne se passe pas mal c'est mon premier stage où j'ai rencontré des difficultés relationnelles et encadrement
il est vrai mon parcours stage n'est pas terrible 10 semaines en psy 10 semaines en EHPAD du coup peut être que je n'étais pas assez armée pour débuter ce stage
merci à vous

En quoi ce n'est pas terrible d'avoir fait 10 semaines en psy et 10 semaines en ehpad?
Changer d'IFSI ne changera rien au problème...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar baby1972 » 12 Oct 2020 22:12

paracerque j'ai pas eu d'encadrement adapté pour aller en stage aux soins intensifs
baby1972

Messagepar lafolldingue » 12 Oct 2020 23:31

Les stages en USI ou en réa demandent des connaissances solides, et un travail personnel important à côté (comme braucoup d'autres terrains de stage d'ailleurs). On a tous connu un stage plus difficile que les autres et il est plutôt sain de se remettre en question... De là à changer d'ifsi ou d'arrêter la formation... Si on baisse les bras au premier obstacle ou qu'on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs, en effet peut être que c'est qu'on a pas les épaules pour se diriger vers un métier aussi difficile...
Après ça n'a rien à voir avec la qualité d'encadrement des autres terrain de stage, c'est sur que si on croit qu'on va au bal musette du coin, on est à côté de la plaque. Il s'agit d'une question de bon sens et d'investissement personnel.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 13 Oct 2020 09:13

Ceci est aussi valable pour les stages en EHPAD: on attend de vous du travail (on a toutes les familles de médicaments sans aucune exception, la pharmaco large faut la connaitre! ), si vous pensez venir en touriste parce que "c'est de l'EHPAD" il ne faut pas etre surpris que ça se passe mal et qu'on ne vous fasse pas de cadeau (il nous est arrivé de faire en sorte qu'un stage de 2ème année ne soit pas validé, parce que la personne a cru qu'elle était en vacances ou que c'était "un stage de merde" et a juste fait acte de présence).
On ne se considèrent pas en dessous de la réa ou d'autre chose, l'investissement attendu est le même.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Belphéghor » 25 Oct 2020 19:19

Changer d'IFSI pour un stage à refaire ? Ça en ferait des changements d'IFSI si tout le monde procédait ainsi.

Ce n'est pas l'USI le problème on peut très bien avoir fait que des stages en psy et que ça se passe bien en USI ça dépend de vous, de vos connaissances, de votre travail personnel, de votre motivation et des gens que vous rencontrez en stage.

Aussi en gériatrie on apprend beaucoup en termes d'organisation et de pharmaco, c'est le meilleur stage pour apprendre à s'organiser et à faire des liens. En psy aussi on a l'occasion de tout faire de A à Z, du social à la sonde urinaire. Ce n'est pas le problème de vos stages passés au contraire...
Infirmière en disponibilité pour le moment bientôt de retour (en neuro !)
Belphéghor
Fidèle
Fidèle

Messagepar binoute1 » 26 Oct 2020 16:07

Lenalan a écrit :Ceci est aussi valable pour les stages en EHPAD: on attend de vous du travail (on a toutes les familles de médicaments sans aucune exception, la pharmaco large faut la connaitre! ), si vous pensez venir en touriste parce que "c'est de l'EHPAD" il ne faut pas etre surpris que ça se passe mal et qu'on ne vous fasse pas de cadeau (il nous est arrivé de faire en sorte qu'un stage de 2ème année ne soit pas validé, parce que la personne a cru qu'elle était en vacances ou que c'était "un stage de merde" et a juste fait acte de présence).
On ne se considèrent pas en dessous de la réa ou d'autre chose, l'investissement attendu est le même.

nous c'était un 3e année, qui sétonnait de ne pas avoir toutes les compétences validées, alors qu'elles l'avaient tjs été.
Il n'avait pas compris qu'à chaque stage, ça recommence.

Et puis question à l'auteur du post : les services intensifs, ça t'intéresse, mais il ne faut pas croire que c'est le saint graal
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 27 Oct 2020 00:27

Ooh non c'est certain.... Je le constate en réa, beaucoup de jeunes diplomés sortis d'école ont tendance à oublier que nous avons avant tout des patients au bout des tubes... (je suis moi même un bébé réa) Enfin c'est un autre débat. Et ça sert à rien de rouler des mécaniques parce que tu bosses en réa si tu comprends pas ce que tu fais...
Une bonne infirmière d'hospit pourra être une excellente IDE de réa ou USI, mais pas nécessairement l'inverse.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Belphéghor » 27 Oct 2020 14:47

Je dis sans honte que je serais un boulet en USI...
Infirmière en disponibilité pour le moment bientôt de retour (en neuro !)
Belphéghor
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-