Aberration de la fonction publique hospitalière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

erick
Accro
Accro

Re: Aberration de la fonction publique hospitalière

Message par erick »

Oups dis, pendant combien de temps vas tu accepter tout ce qu'on te fais "subir" alors que tu aspire à autre chose.

Attention c'est pas contre toi ce que j'écris, mais on te refuse le poste d'IDE de nuit en médecine polyvalente d'urgence en te racontant un gros baratin, mais il faut que tu finisse le mois avant d'aller sur le pôle de gériatrie
On te fais culpabiliser sur ton soi disant manque d'expérience jusqu'à te faire douter de ta propre confiance en toi, l'encadrement te ballade en te racontant ce qu'il veut bien te raconter.

Te voilà maintenant sur le pool de remplacement sur un poste d' ASD alors que tu veux en toute légitimité assurer ce pour quoi tu as fais des études, un poste d'infirmière.
Un pool de remplacement IDE c'est fait pour remplacer un infirmière, si une IDE tombe malade alors que l'on t'emploie sur un poste d'AS....à ton avis sur qui on va charger la mule?
Tu va faire IDE et AS en même temps?
Il y a trop d'IDE?
Pourtant ils ont toujours les sous pour te payer en tant qu' IDE même si tu remplace une ASD

Tout cela ça fait beaucoup, autant aller voir ailleurs.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , Un IDE qu'on affecte sur un poste AS , surprenant ! et pourquoi pas aux cuisines ? :o ( l'alimentation , c'est le rôle propre de l'IDE ), franchement , c'est inquiètant ;Et pourquoi pas au ménage ? :o l'hygiène des locaux et chambres , ça relève du rôle propre de l'IDE. De deux choses l'une : ou bien , vous ne faites pas l'affaire en tant qu'IDE et dans ce cas-là , c'est super puisque vous faites un boulot AS payé IDE...je pensais que c'était impossible ( c'est ce que m 'avait dit une ex-collègue) ou bien vous êtes une super IDE trop "gentille" et c'est très mauvais pour l'image de la profession . Dans le 1 ier cas , vous avez beaucoup de chances et il ne faut pas l'ébruiter ; dans le second cas , continuez ainsi et vous allez oublier les fonctions d' IDE , il ne faut pas l'ébruiter non plus , c'est pas top dans un CV pour postuler ensuite sur un autre poste et surtout , ça confirme l'image de l'IDE gourde qui accepte n'importe quoi , !!!j'y crois pas à ce post ! c'est une mauvaise blague? :?:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

lancette a écrit :Bonjour , Un IDE qu'on affecte sur un poste AS , surprenant ! et pourquoi pas aux cuisines ? :o ( l'alimentation , c'est le rôle propre de l'IDE ), franchement , c'est inquiètant ;Et pourquoi pas au ménage ? :o l'hygiène des locaux et chambres , ça relève du rôle propre de l'IDE. De deux choses l'une : ou bien , vous ne faites pas l'affaire en tant qu'IDE et dans ce cas-là , c'est super puisque vous faites un boulot AS payé IDE...je pensais que c'était impossible ( c'est ce que m 'avait dit une ex-collègue) ou bien vous êtes une super IDE trop "gentille" et c'est très mauvais pour l'image de la profession . Dans le 1 ier cas , vous avez beaucoup de chances et il ne faut pas l'ébruiter ; dans le second cas , continuez ainsi et vous allez oublier les fonctions d' IDE , il ne faut pas l'ébruiter non plus , c'est pas top dans un CV pour postuler ensuite sur un autre poste et surtout , ça confirme l'image de l'IDE gourde qui accepte n'importe quoi , !!!j'y crois pas à ce post ! c'est une mauvaise blague? :?:
et pourtant çà existe.Je connais un cadre fraîchement diplômé qui a intégré pendant plusieurs semaines(été) un établissement en tant qu'AS puis IDE pour enfin obtenir son poste de cadre....Motif:il devait appréhender tous les rôles soignants de son service et y repérer les dysfonctionnements...Par contre je ne sais pas sur quelle bases statutaire il était embauché!
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Vu aussi en stage dans un CHU ; les IDE du SICS étaient parfois affectées sur un poste en tant qu'AS...
IDE depuis le 18/11/2011...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Tant que de droite et de gauche, les gens continueront de dire "amen" pour tout et rien, sans montrer un peu les crocs (pas les chaussures) ce genre de choses est amené à perdurer ...

Mais bizarrement, j'ai jamais vu un directeur des soins ou autre, fraîchement débarqué de l'école venir torcher des fions pour voir l'odeur de la merde, venir aux urg' pour contentionner un OH de 120 kilos, aller voir le boulot en hématologie ou n'importe où sur l'hôpital où ils exercent... ça leur ferait un peu les pieds, pour pas dire la bite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Indis a écrit :

Mais bizarrement, j'ai jamais vu un directeur des soins ou autre, fraîchement débarqué de l'école venir torcher des fions pour voir l'odeur de la merde, venir aux urg' pour contentionner un OH de 120 kilos, aller voir le boulot en hématologie ou n'importe où sur l'hôpital où ils exercent... ça leur ferait un peu les pieds, pour pas dire la bite.
Tout à fait d'accord!!!!!
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Non pas une mauvaise blague, une dure réalité !!

On me fait le coup parce que j'suis la dernière arrivée sur le pôle ! Et que je suis en CDD !!
Avant cette semaine , je faisais très bien l'affaire avec de bons retours de la cadre donc ça ne vient pas de ça , et je ne suis pas du genre à dire amen à tout , puisque j'ai refusé.

Je sais que ma région ne manque pas de boulot donc ça me dégoute encore plus !! :|
Je suis dépitée ce soir , comme des collègues m'ont dit : " il faut prendre ton mal en patience" ... :?
Aie confiance en toi et tu réussiras ! :-)
Jeune D.E. AvriL 2011
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

expcem1² a écrit :Non pas une mauvaise blague, une dure réalité !!

On me fait le coup parce que j'suis la dernière arrivée sur le pôle ! Et que je suis en CDD !!
Avant cette semaine , je faisais très bien l'affaire avec de bons retours de la cadre donc ça ne vient pas de ça , et je ne suis pas du genre à dire amen à tout , puisque j'ai refusé.

Je sais que ma région ne manque pas de boulot donc ça me dégoute encore plus !! :|
Je suis dépitée ce soir , comme des collègues m'ont dit : " il faut prendre ton mal en patience" ... :?
Si ta région ne manque pas de travail, envoie ta démission sans oublier de mentionner la raison ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

expcem1² a écrit :Oui il est bien noté contrat "IDE" , mais bon quand j'ose dire non on me dit que y'a pas le choix y'a trop d'ide et que cela fait partie de mon rôle propre ! :choque:

Et j'ai l'impression que ça ne choque que moi dans l'équipe infirmière, c'est une équipe à vocation de remplacer les arrêts longs ou ponctuels d'infirmieres , du coup on se voit pas trop et j'ai fait connaissance seulement hier avec une partie de l'équipe vu que j'arrive depuis septembre .

Donc voilà, pour le moment les autres acceptent sans broncher apparemment , donc pas de solution.

Je vais faire un tour sur le forum juridique et voir ce qu'ils en pensent , mais ma question était vraiment de savoir s'ils abusaient de leur droits ou pas .

Vu que personne n'a l'air de broncher .

Bonjour
Et ne pouvez vous pas appliquer votre rôle propre en tant qu' IDE faut il rétrograder AS pour appliquer le rôle propre de l' IDE ? :choque:
aller je fille en cours :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

En l'occurence là je suis dans un ehpad , donc il y a peu de soins infirmiers, il s'agit de donner les médicaments , et donc de " courir" après les patients déambulants , je crois qu'en tant qu'ide ça ne me plairait pas non plus de travailler dans ce type de structure .

Donc ici les soins de nursing , et l'alimentation sont les soins les plus importants donc réalisés par les A.S. ou rôle propre de l'ide . :?:
De toute façon, j'ai beau tourner et retourner la situation dans tous les sens , il y a quand même un problème et de l'abus pour mettre une ide fonction d'A.S. et c'est nous( pas la seule ide à remplacer) qui en faisont les frais .Surtout qu'il ne s'agit pas d'une seule aprem mais de 4 !!

Bon cours !! ;-)
Jeune D.E. AvriL 2011
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

expcem1² a écrit :De toute façon, j'ai beau tourner et retourner la situation dans tous les sens , il y a quand même un problème et de l'abus pour mettre une ide fonction d'A.S. et c'est nous( pas la seule ide à remplacer) qui en faisont les frais .Surtout qu'il ne s'agit pas d'une seule aprem mais de 4 !!
Tu dis qu'il y a du boulot dans ta région, pourquoi tu t'obstines à rester dans cette structure?
Je finis par croire que la situation te convient...
Et l'aspect légal, abus ou pas, je comprends que tu poses la question mais ça n'empêche pas de te tirer de là et de chercher TON intérêt (quel est-il?)
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Parce que je ne sais pas pour le moment ce que l'interim peut me proposer, des missions en maisons de retraite il y en a à en pleuvoir mais ce n'est pas cela que je recherche, et puis je n'ai pas encore étudié les besoins dans les établissements privés .Et en débutant dans la fonction publique , j'ai un salaire correct . Et je souhaiterais garder un salaire correct .

Je ne m'obstine pas mais je me dis que la fin de mon contrat est proche ( 3 mois ) donc j'aimerai aller au bout ( puis ciao ! :-) ) parce que surtout la paperasse ça me gave et que je n'ai pas envie d'avoir quelque entretien et de discuter pour me faire à nouveau baratiner .
Jeune D.E. AvriL 2011
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

expcem1² a écrit :En l'occurence là je suis dans un ehpad , donc il y a peu de soins infirmiers, il s'agit de donner les médicaments , et donc de " courir" après les patients déambulants
Donner les médicaments est un soin infirmier justement .

Y-a-t-il une IDE qui donne les médocs pendant que u vas faire le nursing ou vas-tu faire les 2 en même temps ?
marie-pierre
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non mais ce topic me tue... tu peux aussi prendre un fouet et t'en coller des coups dans l'dos le soir @ le nom de la rose.

En gros:

- tu es pas satisfaite
- tu es traitée comme un morceau de bidoche

Mais tu t'en fou parce que tu as un bon salaire alors, finalement se bouger le cul pour trouver autre chose c'est pas une siii bonne option que ça... ça fait des semaines que ça dure mais:

- tu as même pas regardé les autres établissements
- tu ne t'es pas renseigné sur la manière dont fonctionne l'intérim (le forum est bourré de ce genre de questions)

Alors mon conseil, contactes moi par MP, et postules dans le service où je bosse, on a beaucoup de mal à trouver des pigeons pour faire des changements, revenir sur des vacances, des week end coupés et puis, à l'occasion quand on bossera ensemble, je t’appellerai pour faire des copro ou coller une sonde rectale à une mamie qui a choppé une listeriose.

@ Haricot:Les deux + le ménage des chiottes :/
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Moi aussi , ça me tue de lire ce topic quand on sait la charge de travail en EHPAD pour les IDE , Je ne comprends pas , d'ailleurs , les "maisons de retraite" , ça n'existe plus officiellement ; Aujoud'hui , nous avons des établissements dénommés EHPAD qui ressemblent plus à des services de médecine , le travail y est varié et intéressant pour une IDE et les AS y sont très nombreuses , bien plus que les IDE!!
Répondre