ablation de catheter peripherique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour,
moi je mets des gants car bien souvent ça saigne.De plus, je garde le bout du cathé dans une main et je retrousse mes gants dessus et je les jette ensuite , comme quand tu enlèves un pansement sale avec des gants, tu retires tes gants autour du pansement. Enfin, moi c'est comme ca que je fais et c'est très pratique!
moi je mets des gants car bien souvent ça saigne.De plus, je garde le bout du cathé dans une main et je retrousse mes gants dessus et je les jette ensuite , comme quand tu enlèves un pansement sale avec des gants, tu retires tes gants autour du pansement. Enfin, moi c'est comme ca que je fais et c'est très pratique!
Promo 2005/2008
- Bty
- Accro
samjey a écrit :Bty a écrit :Il nous faut aussi porter des gants pour les ponctions veineuses, non?
Oui, précaution universelle, risque de contact avec liquide biologique ou souillé.
voir dans les protocoles certains centre demande de gants sterils.
Ce n'était pas une question

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Bonjour
piquer des hémocs avec gants stériles j'ai jamais vu faire et j'ai jamais fait moi même
je ne vois pas non plus l'intérêt des gants stériles pour les hémocs
pour décontaminer la peau peut-être? perso je touche seulement le coin des compresses donc je prend des gants non stériles.
Bonne journée.
piquer des hémocs avec gants stériles j'ai jamais vu faire et j'ai jamais fait moi même

je ne vois pas non plus l'intérêt des gants stériles pour les hémocs

pour décontaminer la peau peut-être? perso je touche seulement le coin des compresses donc je prend des gants non stériles.
Bonne journée.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

Les endroits où j'avais vu piquer les hémoc avec des gant stériles justifiaient ça par le besoin absolu d'asepsie de ce soin.
En suivant cette idée, ils sont parvenus à la conclusion que le dernier "tapotage de veine" avant de piquer pouvait être contaminant. D'où le port des gants stériles.
Personnellement, je fais gaffe et je continue avec mes gants non-stériles.
En suivant cette idée, ils sont parvenus à la conclusion que le dernier "tapotage de veine" avant de piquer pouvait être contaminant. D'où le port des gants stériles.
Personnellement, je fais gaffe et je continue avec mes gants non-stériles.
- florence89
- Régulier
- Ptite Leeloo
- Forcené
Dans notre IFSI, on nous enseigne à mettre les gants stériles pour des gestes invasifs à partir du moment où on fait un protocole Bétadine (hémocultures, gazométrie, pose de cathéter). Pour les hémocs, on nous a appris qu'il fallait une asepsie rigoureuse, d'où les gants stériles.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- missnini94
- Insatiable