Ablation sonde urinaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

petite-pauline a écrit :ce sont pas les butterfly. ce sont les aiguille classiques pour prise de sang y a les vertes ou les noirs avec la sécurité rose à rabattre sur l'aiguille.

vous voyez???
Je vois très bien, merci ! :D Mais comme le dit couette x 2 ( :langue: ) encore faut-il avoir des pots à ECBU sous vide ce qui est loin d'être le cas partout. En tous cas merci à toi, j'aurais encore appris autre chose aujourd'hui :clin:
De retour après une longue absence
petite-pauline
Habitué
Habitué

Message par petite-pauline »

c'est vrai que c'est bien pratique les tubes pour les ECBU, finit le temps du petit pot à bouchon rouge :D
on a des tubes vacutainer kaki pour les ECBU on a aussi des vacutainer beige pour faire de la biochimie sur urine, comme ça pas de risque d'AES.

Y a meme le petit pot pour le patient valide qui fait pipi dedans et hop on adapte le tube vacu dessus, aucun contact!

Faut faire de la pub dans vos hopitaux!!! lol
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Pas mal du tout ce systéme, j'ai appris quelque chose.

Mais voilà, mon étab a investi depuis longtemps des uricults( languette de gélose nutritive pour la mmise en culture des germes) et je ne vois pas du tout comment concilier les 2.
Dommage, parce que c'est pas mal pour prélever stérilement....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

perso, chez nous pas besoin d'aiguille pour prelever sur le site de prelevement de sonde, ya juste a mettre la seringue comme ça, ça s'enfonce tout seul. :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Levophed a écrit :
Je vois très bien, merci ! :D Mais comme le dit couette x 2 ( :langue: ) encore faut-il avoir des pots à ECBU sous vide ce qui est loin d'être le cas partout. En tous cas merci à toi, j'aurais encore appris autre chose aujourd'hui :clin:
J'ai découvert ça récemment dans mon service et c'est vrai que c'est très pratique ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre