Ablation sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je vois très bien, merci !petite-pauline a écrit :ce sont pas les butterfly. ce sont les aiguille classiques pour prise de sang y a les vertes ou les noirs avec la sécurité rose à rabattre sur l'aiguille.
vous voyez???

De retour après une longue absence
-
- Habitué
c'est vrai que c'est bien pratique les tubes pour les ECBU, finit le temps du petit pot à bouchon rouge
on a des tubes vacutainer kaki pour les ECBU on a aussi des vacutainer beige pour faire de la biochimie sur urine, comme ça pas de risque d'AES.
Y a meme le petit pot pour le patient valide qui fait pipi dedans et hop on adapte le tube vacu dessus, aucun contact!
Faut faire de la pub dans vos hopitaux!!! lol

on a des tubes vacutainer kaki pour les ECBU on a aussi des vacutainer beige pour faire de la biochimie sur urine, comme ça pas de risque d'AES.
Y a meme le petit pot pour le patient valide qui fait pipi dedans et hop on adapte le tube vacu dessus, aucun contact!
Faut faire de la pub dans vos hopitaux!!! lol
Pas mal du tout ce systéme, j'ai appris quelque chose.
Mais voilà, mon étab a investi depuis longtemps des uricults( languette de gélose nutritive pour la mmise en culture des germes) et je ne vois pas du tout comment concilier les 2.
Dommage, parce que c'est pas mal pour prélever stérilement....
Mais voilà, mon étab a investi depuis longtemps des uricults( languette de gélose nutritive pour la mmise en culture des germes) et je ne vois pas du tout comment concilier les 2.
Dommage, parce que c'est pas mal pour prélever stérilement....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
J'ai découvert ça récemment dans mon service et c'est vrai que c'est très pratiqueLevophed a écrit :
Je vois très bien, merci !Mais comme le dit couette x 2 (
) encore faut-il avoir des pots à ECBU sous vide ce qui est loin d'être le cas partout. En tous cas merci à toi, j'aurais encore appris autre chose aujourd'hui

Infirmière puéricultrice