ablation VVC et patient en proclive 20%
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: ablation VVC et patient en proclive 20%
bonjour, je sais que le poste date un peu, mais, hier au boulot j'ai dû retirer un KTjugulaire, pas de soucis, le patient étant agité, une collégue est donc venu avec moi. Il me paraissait évidant de le mettre a plat, voir même en déclive, là elle m'a dit : ça sert à rien! On ne fait jamais ça ici!
Ducoup je ne savais plus trop! puis je fais un pansement bétadiné en stéril avant de retirer le cathéter, là elle me dit : bon c'est bon on va le retirer maintenant! Genre j'aurais pas du mettre la dermique, ou ne mettre que ça! J'avais même appris à le faire avec casaque et masque, pour nous et le patient! alors peut être qu'en jugulaire les précautions sont moindre que pour un cathéter en centrale??? je sais plus ducoup??
Ducoup je ne savais plus trop! puis je fais un pansement bétadiné en stéril avant de retirer le cathéter, là elle me dit : bon c'est bon on va le retirer maintenant! Genre j'aurais pas du mettre la dermique, ou ne mettre que ça! J'avais même appris à le faire avec casaque et masque, pour nous et le patient! alors peut être qu'en jugulaire les précautions sont moindre que pour un cathéter en centrale??? je sais plus ducoup??
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: ablation VVC et patient en proclive 20%
Il faudrait préciser s'il s'agit bien d'un cathéter central. Si c'est une cathéter court en jugulaire externe, c'est autre chose.
Quoi qu'il en soit, si vous cherchez des références sur els KT centraux, il existe maintenant un cours.
Quoi qu'il en soit, si vous cherchez des références sur els KT centraux, il existe maintenant un cours.