Absence à un partiel (avec certificat medical),quelle suite?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Absence à un partiel (avec certificat medical),quelle suite?
Bonjour, je vous explique mon probleme. j'ai ete absente a l'examen de lUE 1.2 au semestre 2. j'avais la grippe, et je n'ai donc pu me rendre a l'examen et je ne l'ai pas validé au rattrapage. d'apres le berger-levrault, on peut se presenter 4 fois a un examen ( 2 initials, plus 2 rattrapages). donc d'apres vous combien de fois puis repasser cette UE? 2 fois ou 3 fois?
merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Absence à un partiel (avec certificat medical),quelle su
il faudra qu'elle soit validée avant de passer en 3e année. tu n'as pas eu au 1er rattrapage ?? donc techniquement il te reste 2 chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Bonjour,
Je ne connais pas le nouveau programme, et ainsi ne prétendrai pas de savoir la réponse (qui semble avoir été donnée... )
Je profite néanmoins de ce poste au cas où des personnes des promos sous l ancien programme lisent ici pour une bribe d information -
J ai été en arrêt maladie la seamine d un contrôle. J ai décidé d aller au contrôle sans avoir révisé. J ai été alors rappelée par les formatrices que je ne pouvais pas me présenter à un contrôle alors que toujours sous arret maladie, et aurais été contrainte même si j aurais recu un 18/20 de repasser le contrôle.
Bien entendu, j ai recu un 7,75 donc du moins il n y a pas eu frustration sur ce point là. Normal, j étais souffrante et je n avais rien révisé.
Pas de bol
je me trouve en fin de 3e année avec un passage pour la première fois en rattrapage. Quelle horreur, je plains ceux qui avaient passé des rattrapages ces dernières années dans ma promo. L idée est stressant, outre la perte de temps qui aurait pu être appliqué autrement.
C est ainsi, j avais besoin de terminer cette formation en pleine expérience
Bon courage pour ceux en arrêt lors d un contrôle. L aléatoire de la vie est ainsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais pas le nouveau programme, et ainsi ne prétendrai pas de savoir la réponse (qui semble avoir été donnée... )
Je profite néanmoins de ce poste au cas où des personnes des promos sous l ancien programme lisent ici pour une bribe d information -
J ai été en arrêt maladie la seamine d un contrôle. J ai décidé d aller au contrôle sans avoir révisé. J ai été alors rappelée par les formatrices que je ne pouvais pas me présenter à un contrôle alors que toujours sous arret maladie, et aurais été contrainte même si j aurais recu un 18/20 de repasser le contrôle.
Bien entendu, j ai recu un 7,75 donc du moins il n y a pas eu frustration sur ce point là. Normal, j étais souffrante et je n avais rien révisé.
Pas de bol

C est ainsi, j avais besoin de terminer cette formation en pleine expérience

Bon courage pour ceux en arrêt lors d un contrôle. L aléatoire de la vie est ainsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lechatjaune
- Accro
Bonjour elodie,
Voici la réponse du site du ministère de la santé sur le nouveau programme des études concernant les absences lors d'une validation.
Tu es passé en 2e année sans avoir validé l'UE 1.2
Tu as droit à 2 inscriptions dans chacune des années de la formation. Cette année tu vas donc est inscrite une 2e fois à la validation de santé publique.
Chaque validation comporte 2 sessions : Tu as donc encore 2 possibilités pour valider.(Source)
Au terme de l'année, si tu échoues à cette UE, tu auras épuisé ton nombre d'inscription maximum. Tu ne pourras plus la valider sauf dérogation de ton directeur/ta directrice d'IFSI et tu ne pourras pas passer en 3e année puisqu'il te manquera une UE du semestre 2. (Source)
Mais je ne vois pas pourquoi tu échouerais à ces 2 sessions : Au boulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici la réponse du site du ministère de la santé sur le nouveau programme des études concernant les absences lors d'une validation.
Tu es passé en 2e année sans avoir validé l'UE 1.2
Tu as droit à 2 inscriptions dans chacune des années de la formation. Cette année tu vas donc est inscrite une 2e fois à la validation de santé publique.
Chaque validation comporte 2 sessions : Tu as donc encore 2 possibilités pour valider.(Source)
Au terme de l'année, si tu échoues à cette UE, tu auras épuisé ton nombre d'inscription maximum. Tu ne pourras plus la valider sauf dérogation de ton directeur/ta directrice d'IFSI et tu ne pourras pas passer en 3e année puisqu'il te manquera une UE du semestre 2. (Source)
Mais je ne vois pas pourquoi tu échouerais à ces 2 sessions : Au boulot

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente