Absence en stage, et après ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Absence en stage, et après ?
Bonjour,
Petite question pour être "sur" :
Un EIDE est un mois en stage. Il loupe 13 jours de stage pour raison médical. (certificat à l'appui).
Quel est son recours pour la suite de sa formation, étant donné qu'il n'a pas fait toutes ses heures ?
A ma connaissance, il peut rattraper cela, non ?
A quel moment, j'en sais rien...
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question pour être "sur" :
Un EIDE est un mois en stage. Il loupe 13 jours de stage pour raison médical. (certificat à l'appui).
Quel est son recours pour la suite de sa formation, étant donné qu'il n'a pas fait toutes ses heures ?
A ma connaissance, il peut rattraper cela, non ?
A quel moment, j'en sais rien...
Merci

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
bonjour,
les etudiants qui étaient absent plusieurs jours de suite lors de mes études, rattrapés en generale sur le temps des vacances.voila c'est comme ca que ca ce passé dans notre ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les etudiants qui étaient absent plusieurs jours de suite lors de mes études, rattrapés en generale sur le temps des vacances.voila c'est comme ca que ca ce passé dans notre ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un stage est validé au bout de 15 jours de stage.Si certificat à l'appui, pas besoin de rattraper...sf si le stage n'est pas validéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as le droit à 30 jours de franchise cad d'absences à ne pas rattraper, par contre si tu dépasses ce quotat tu dois les rattraper sur d'autres stages pour pouvoir te présenter au DE. Dans ma promo une fille a loupé un mois de stage et toute l'année elle va faire une heure en plus tous les jours et quelques feriés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Oui il y'a bien les 30 jours de franchise sur les 3 ans . Mais bon quelqu'un qui est par exemple en première année et qui loupe 13 jours soit presque la moitié de la franchise c'est judicieux de rattraper quelques jours .Perso pendant un stage cette année j'ai loupé une semaine de stage et j'ai demandé à les récupérer car 30 jours sur 3 ans quand on y réfléchi c quand meme peu. Une fille de ma promo est tombée malade cet hiver, elle a été hospitalisé presque 1 semaine et une semaine ensuite de repos une bonne partie de sa franchise est partie...
Ensuite pour les rattraper cela dépend des ifsi. J'ai lu que certaines écoles acceptées que les élèves travaillent en plus une heure par jour . A Blois par exemple quand j'ai voulu rattraper ma semaine je leur ai demandé si c'était possible de faire comme cela rattraper une heure par jour sur 2 stages , les formateurs ne veulent pas il faut rattraper pendant les vacances et hop une tite semaine de vacances en moins
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour les rattraper cela dépend des ifsi. J'ai lu que certaines écoles acceptées que les élèves travaillent en plus une heure par jour . A Blois par exemple quand j'ai voulu rattraper ma semaine je leur ai demandé si c'était possible de faire comme cela rattraper une heure par jour sur 2 stages , les formateurs ne veulent pas il faut rattraper pendant les vacances et hop une tite semaine de vacances en moins

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie