Absence justifié en msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :Dans mon IFSI, toute absence en MSP même justifiée conduisait au rattrapage ;)
pareil !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Pour l'avoir vécu +1 et avec la petite bulle qui va avec!!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
amelie44

Message par amelie44 »

Pour ma part j'etais malade pour ma 2ème MSP de 3è année , elle a été décalée à la semaine suivante sans probleme sur presentation du certificat medicalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anvéa
Adepte
Adepte

msp

Message par anvéa »

En ce qui me concerne j'ai raté ma 1ère msp, pour raison médicale justifiée et l'on m'a proposé de récupérer cette msp lors des rattrapage, donc une chance mais au moins une, c'est quand même sympa de la part de mon ifsi !
En ce qi te concerne si tu justifie ton absence par un certificat médical ou un justificatif concernant la personne dcd, renseigne toi à la mairie, je l'ai déjà fais pour mon boulot précédent. Ma tante qui demeurait en Bretagne est dcd , et moi à l'époque j'habitais sur Lyon, j'ai eu droit à trois jours de congés pour me rendre aux obsèques, alors toi pour juste une journée ! A toi de leur proposer une solution dans ton ifsi, quitte à faire une semaine de plus de stage durant tes vacances pour leur faire voir tes motivations d'avoir cette msp !
En gros : bats toi, ne baisse pas les bras et surtout ne t'énerve pas prends rendez vous avec ta directrice, fais toi soutenir par les délégués de ta promo, tes profs référents, il y a du monde autour de toi !
Bon courage et garde ton sang froid !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

picdoux a écrit :dans mon ifsi c'était comme ça aussi :?
absence à une msp(meme justifiée)=0 donc msp de rattrapage obligatoirement :roll:
Idem chez nous...
Qu'importe la raison : obsèque, hospitalisation...

C'est moche, je suis d'accord, mais c'est comme ça... malheureusement.

;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le rattrapage, c'est pour rattraper. Quelle que soit la raison. Et c'est très bien, parce que dans bien des cas, il n'y a pas de rattrapage. J'ai une collègue qui a du repasser son examen final pour l'obtention de son diplôme d'infirmière anesthésiste, et pour ça elle a dû attendre un an. Le jour de l'examen, elle était malade coincée au lit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé